Chapitre XLI

16 5 0
                                    

Une capuche sur la tête, sur le dos d'un cheval, quelqu'un entrait dans l'enceinte de Terragi, royaume des Stornald. Helin, second du nom, fils d'Helin premier, était à la tête de la splendide Terragi. Le royaume était entouré de collines et de montagnes. La nature y avait tous les droits tant elle s'imposait dans le décor. Il y avait énormément de champs, les terres étant faciles à cultiver. Terragi était connu pour être le royaume qui vendait le plus de blés, d'orge, de maïs, ... Un royaume prospère qui subvenait à ses propres besoins. Cela les arrangeait puisqu'il refusait de demander quoi que ce soit aux Venom. La haine était toujours bien ancrée chez les Stornald. Helin premier avait été tué quelques années après la grande rébellion de Deos. Empoisonné par sa belle-soeur, Karlene Jagor. Le frère d'Helin, Hilarion, avait donc fuit avec sa femme à Snow pour s'y réfugier chez sa famille par alliance. Les enfants d'Helin, Helin II et Lora, avaient promis d'un jour se venger bien que les années étaient passées depuis ce serment, ils ne l'avaient pas oublié. Cependant, ils avaient bien d'autres choses à gérer et le voyage jusque Snow était difficile et surtout très éprouvant pour des gens du nord puisqu'il faisait constamment froid, la neige couvrant Snow et le continent d'Ateleio. De plus, pour s'y rendre le plus rapidement possible, il fallait passer par Sand et le désert qui l'entourait. Helin et Lora n'étaient pas idiots, s'y rendre eux-mêmes serait la mort assurée et y envoyer des hommes serait la guerre donc ils contenaient cette haine, attendant le moment propice. 

La personne qui couvrait son visage d'une capuche descendit de son cheval et le guida, marchant à côté de l'animal. Elle se rendit jusqu'au château des Stornald. La personne s'arrêta près des écuries et elle se permit d'y laisser son destrier pour qu'il se repose, mange et boive. Tranquillement, elle passa les portes du château, les gardes la laissant passer. Elle marcha jusqu'à la grande salle où étaient Helin et Lora. Elle retira sa capuche, le frère et la soeur se regardèrent un instant avant de reposer les yeux sur la jeune femme qui s'était dévoilée. Ils la connaissaient mais ils ne savaient si c'était vraiment celle qu'ils reconnaissaient. Lora se leva de son siège pour s'avancer vers elle et d'un seul coup, une claque atterrit sur la tête de la jeune femme qui venait d'arriver.

-Nyala ! Espèce de sale petite ingrate ! hurla une femme avant de la prendre dans ses bras.
-Mère, souffla-t-elle en souriant, la serrant à son tour.
-Était-ce compliqué d'envoyer un corbeau là où tu te trouvais ?! N'aurais-tu pas pu nous prévenir, ton père et moi ?! s'exclama la femme après s'être reculée.
-Je ne pouvais le faire, je suis désolée si je vous ai inquiétés, répondit-elle doucement.

Lora s'approcha et elle lui sauta dans les bras, la serrant fortement contre elle. Cela sauva Nyala des questions incessantes de sa mère bien que le sujet reviendrait sur le tapis, elle le savait.

-Je savais que c'était toi ! souffla-t-elle, un large sourire aux lèvres.

Helin s'approcha plus tranquillement avant de la prendre à son tour dans ses bras.

-Bienvenu à la maison, dit-il en souriant. 
-Merci d'avoir pris soin d'eux, souffla-t-elle, parlant de ses parents qui vivaient visiblement au château.
-Vous êtes de la famille pour nous, répondit l'homme, gardant ses lèvres étirées. 

Il se recula pour la regarder et il eut un nouveau sourire.

-Tu as grandi mais tu n'as pas tant changé, affirma Helin.
-Tu plaisantes ?! s'exclama Lora. C'est devenu une femme ! Une femme magnifique d'ailleurs, souffla-t-elle ensuite.
-Les années sont passées, en effet, fit Nyala en souriant.

Un homme entra en trombe dans la salle et il attrapa Nyala, la soulevant en la prenant dans ses bras. Nyala eut un rire et elle le serra également.

-Ma chère fille ! Mon petit ange ! s'exclama-t-il, les larmes aux yeux. Mais que t'est-il arrivé ? Où étais-tu toutes ces années ? demanda-t-il alors qu'il la reposait.
-Puis-je prendre un bain et manger avant que l'on passe à l'interrogatoire ? demanda-t-elle amusée.
-Je vais te faire couler un bain ! s'exclama Lora.
-Viens, allons dans les cuisines pendant ce temps, proposa Helin en souriant, lui tendant le bras.

Nyala l'accepta et elle le suivit. Ses parents l'observèrent avant de se prendre dans les bras. Ils étaient restés sans nouvelle pendant si longtemps qu'ils avaient cru avoir perdu leur seul enfant. Là, elle réapparaissait comme par magie et ils n'avaient jamais été aussi heureux de toute leur vie.

-Excuse-les, ils ont perdu espoir de te revoir un jour il y a un moment déjà, fit Helin en souriant.
-Je n'ai rien à excuser mais j'ai fait un long voyage et cela fait longtemps que je n'ai pas pu profiter d'un bain chaud, dit-elle amusée. 
-Tu dois avoir tout un tas de choses à nous dire, ajouta-t-il, amusé lui aussi.
-J'ai vécu quelques aventures, en effet mais gardons cela pour plus tard. Comment se passe la vie par ici ? Vous n'avez rencontré aucun problème ? le questionna-t-elle, changeant de sujet.
-Oh, c'est plutôt routinier. Nous sommes toujours aussi prospères, les cultures sont toujours aussi abondantes, les habitants se portent bien, Lora et moi allons bien, tes parents, comme tu l'as vu, vont bien. Je n'ai pas à me plaindre, affirma-t-il en souriant. 
-Je suis heureuse de l'entendre. Je dois dire que je me demandais si Terragi avait changé mais c'est resté la même. Et, encore, merci pour mes parents. Ils ont l'air de bien se porter, de manger correctement, de vivra sainement... Cela me fait plaisir, dit-elle, soulagée pour eux.
-Nous avons mis un point d'honneur à ce qu'ils soient en bonne santé et ne manquent de rien. Vous faites partie de la famille. Peut-être pas par le sang mais ils sont comme un oncle et une tante pour nous, rétorqua-t-il.
-Depuis combien de temps sont-ils revenus à Terragi ? demanda-t-elle ensuite.
-Six ans à peu près, répondit Helin. Juste après...
-Mon départ. Ils ont dû espérer me voir passer les portes de ce château durant toutes ces années, souffla-t-elle.
-En effet. Pendant deux ans, ils demandaient chaque jour si quelqu'un t'avais vue ou entendu parler de toi... Ils ont fini par perdre espoir après ça. Ils ne voulaient pas l'accepter mais ils pensaient que tu étais peut-être morte, expliqua Helin.
-Ca a bien faillit plusieurs fois mais je suis là, entière et en bonne santé, dit-elle simplement.
-Bon ! Et bien, prends tout ce que tu veux. Mange à ta faim, lui proposa le lord de Terragi. Lora a sûrement dû faire couler le bain dans sa chambre, tu te souviens du chemin ? demanda-t-il ensuite.
-Merci beaucoup, Helin, dit-elle d'abord avant de sourire, hochant la tête.
-Bien. Rejoins nous quand tu auras fini que l'on puisse discuter de tes folles aventures, dit-il amusé avant de s'éloigner.

Nyala observa la cuisine et celle-ci n'avait pas changé. C'était la même que celle de son enfance. Elle s'y cachait souvent quand ils jouaient à cache-cache. Lora et Helin criaient toujours à la triche puisqu'ils n'avaient pas le droit de s'y introduire. Nyala gagnait donc assez souvent ces parties. Cela la fit sourire d'y repenser alors qu'elle faisait le tour. Elle prit du pain, du fromage, un morceau de porc, une coupe de vin et une pomme. Elle s'installa et commença à manger, appréciant ce repas. C'était simple mais il ne lui en fallait pas plus pour pleinement profiter de ce qui lui était offert. De plus, elle ne voulait pas abuser de leur hospitalité. Si Helin avait affirmé qu'elle n'avait pas tant changé, Nyala trouvait qu'ils étaient différents. En bien. Helin était passé du gamin qu'elle avait connu à un homme, Lora était devenue une belle femme. En même temps, cela faisait longtemps qu'elle ne les avaient pas vu. Nyala n'était encore qu'une adolescente la dernière fois qu'elle se trouvait à Terragi. Un peu moins d'une année avant que les Rexaron se fasse tuer, alors que Nyala avait onze ans, ses parents avaient quitté Terragi pour voyager, découvrir les quatre continents et y vendre leurs marchandises. Depuis, elle ne les avait plus revus. Il y avait d'abord eu la grande bataille de Deos et ensuite la mort d'Helin premier puis elle avait rencontré Jordin et là, elle était partie avec la rébellion, sans prévenir ses parents. Elle était partie sur un coup de tête sans rien leur dire, d'où leurs réactions. Pas mal de choses s'étaient passées pendant ces années. Tous avaient changés, grandis et mûris. Ils n'étaient plus les mêmes que ceux qu'ils avaient connus autrefois. Nyala avait hâte de savoir qui ils étaient devenus. Ses parents étaient les seuls à être restés les mêmes au final. 

Ayant terminé son repas, elle gagna la chambre de Lora où un bain fumant l'attendait. Elle se déshabilla, retirant sa chemise, ses bottes et son pantalon. Elle se glissa dans l'eau, sa peau se couvrant de frissons. Elle poussa un soupir de bien-être, appréciant la chaleur qui enveloppait son corps. Elle ferma les yeux, soufflant doucement. Alors qu'elle profitait, elle ne pouvait s'empêcher de se demander si elle avait bien fait de revenir. Elle ne savait pas si Terragi était sous le joug des Venom ou si ils étaient contre eux. Il fallait donc qu'elle le découvre avant de leur donner des informations. Cependant, ses parents avaient toujours voué une haine aux Venom depuis leur prise du pouvoir. Elle espérait donc qu'ils n'auraient pas accepté de revenir si les Venom avaient le contrôle sur Terragi. Ils étaient fidèles à leurs valeurs et très entêtés. Il ne faisait aucun doute qu'elle était leur enfant. Elle espérait donc qu'ils n'avaient pas retournés leurs vestes. Ce qu'elle avait à leur dire était très important et ils pourraient lui apporter une aide conséquente donc il fallait absolument qu'ils ne soient pas avec les vipères. Elle essaya de chasser ces pensées pour profiter davantage de son bain, tentant de se relaxer. Lorsque l'eau commença à devenir tiède, elle la quitta et se sécha avec des chiffons laissés par Lora. Elle se rhabilla et elle sortit de la chambre. Une servante entra derrière elle pour vider le bain. 

Nyala arriva dans la grande salle. Une grande table était au centre de celle-ci. Ses parents, Lora et Helin étaient tous installés du même côté. La cheffe des rebelles s'installa face à eux. Tous se regardèrent et Nyala ne put s'empêcher de laisser un petit rire lui échapper. Ils avaient tous des questions et personnes ne savait qui allait commencer en premier.

-Bon ! souffla Nyala amusée.

Les quatre lancèrent des questions en même temps et elle ne comprit pas une seule d'entre elles. Nyala eut à nouveau un petit rire, plaçant ses mains devant elle.

-Attendez, attendez. Si vous vous y mettez tous en même temps, je ne comprends rien, dit-elle amusée. Mère, père... Je suppose que vous êtes les premiers à avoir droit à des explications mais j'aimerai d'abord commencer, dit-elle en souriant. Je vais être directe et la réponse sera déterminante. Est-ce que les Venom ont du pouvoir ici ? demanda-t-elle.

Helin se leva en tapant les poings sur la table.

-Es-tu devenue complètement folle ?! Serais-tu tombée sur la tête durant ton voyage ?! grogna-t-il. Jamais de la vie je ne laisserais qui que ce soit lié aux Venom, de près ou de loin, mettre un pied dans Terragi. Je préfère crever ! s'exclama-t-il ensuite. Si tu es venue ici pour nous demander de nous lier à eux, tu peux t'en aller dès maintenant ! cria-t-il ensuite en pointant les portes de la grande salle.
-Calme-toi donc, souffla Lora en secouant la tête après avoir posé une main sur le bras de son frère. La réponse est non. Nous avons toujours le désir de venger notre père. Ces saletés de serpents et ces ours mal léchés... Nous n'avons, jusque là, aucun moyen de le faire sans déclencher une guerre mais nous aurons leurs peaux, affirma-t-elle, calmement.
-Tu ne crois tout de même pas que nous serions ici si les Venom avait un quelconque pouvoir ? Nous ne nous serions pas abaissés à cela, poursuivit son père.
-Me voilà rassurée, souffla Nyala avant de sourire.

Helin se rassit, ne comprenant pas pourquoi elle avait posé cette question si leurs réponses la rassuraient. 

-Pourquoi as-tu demandé cela ? fit Helin, fronçant les sourcils.
-Je vous expliquerais cela lorsque vous aurez posé vos autres questions, affirma-t-elle.
-Alors je commence, s'exclama sa mère. Où étais-tu ? Pourquoi n'as-tu jamais prévenu ? Pourquoi es-tu partie telle une voleuse ?
-Tout d'abord, je vous demande de me pardonner, dit-elle à ses parents. Je n'ai pas réfléchi à la souffrance que cela pourrait vous infliger. Il y a six années, j'ai rencontré Jordin Trafalgar. Il créait une rébellion pour renverser les Venom et venger la mort de son père. 
-Salma m'en a parlé dans l'une de ses lettres. Cependant, elle n'avait jamais fait mention de ton existence à leurs côtés, dit Lora, perplexe.
-J'étais la seconde d'Alin, souffla-t-elle.
-Ce sale traître ! grogna Helin. J'ai entendu dire qu'il avait rejoint les Venom et qu'il tuait son peuple car il se révolte face à cette décision.
-Il est à l'origine de la mort de Jordin, affirma Nyala. Alin est devenu un être abjecte. Je l'ai connu durant tout ce temps, nous étions très proches et du jour au lendemain, sa folie s'est dévoilée. Il a tenté de me faire exécuter pour trahison alors que j'étais innocente, expliqua-t-elle. Jordin l'avait banni de la rébellion après cela. C'est suite à ça qu'il a rejoint les Venom. Il a voulu anéantir la rébellion et son cousin par la même occasion. 
-Et il a réussi, rétorqua Lora.
-Pas tout à fait. Jordin est mort, certes, souffla-t-elle en serrant les poings. Mais pas la rébellion. J'en suis à la tête. Nous nous sommes établis dans une ruine, non loin d'Imisy. C'est donc pour cela que je n'ai jamais donné de nouvelle. J'en avais envie mais je ne pouvais dévoiler l'existence de la rébellion si Tiphon l'ignorait. Un corbeau est trop facilement repérable. Je ne voulais pas prendre de risque. Cependant, j'aurai dû venir vous en parler mais je craignais que vous refusiez mon départ. Alors je suis partie sans prévenir et j'en suis navrée, expliqua-t-elle à ses parents. 
-Tu vas bien, c'est tout ce qui compte, affirma le père.
-Je n'en suis pas si sûre, grogna la mère. Tu as dû voir tant de choses horribles...
-Cela n'a pas été une partie de plaisir tous les jours mais je n'ai aucun regret. J'ai tué, j'ai vu d'autres se faire tuer, j'ai perdu des amis et ma vie a été mise en danger plus d'une fois mais cela m'a permis de découvrir quelque chose de très important. Cette information ne doit pas sortir de ces murs, affirma-t-elle. Promettez-moi de ne jamais rien dire à ce propos à qui que ce soit, ordonna ensuite Nyala.
-On le promet, lança Lora. 
-Tous les Rexaron ne sont pas morts, lâcha-t-elle comme un boulet de canon.
-Mais qu'est-ce que tu racontes ?! s'exclama Helin.
-Je sais. J'ai eu du mal à y croire aussi au début mais je vous assure que c'est la vérité. Kal est mort. Calypso est morte. Aryn est mort. Oria et Isalys sont mortes... Mais il en reste une encore en vie, affirma-t-elle.
-Rhiannon ? demanda Lora.
-En effet. En réalité, Thera Valerin s'est sacrifiée pour elle. Elle s'est fait passée pour la princesse. C'est pour cela que de pauvres femmes brunes aux yeux bleus se sont fait massacrées dans Ponenterra.
-Notre chère cousine, fit Lora en souriant. Cela ne m'étonne pas d'elle. Elle a toujours eu ce caractère intrépide... Mais es-tu réellement sûre de ce que tu dis ?
-Je l'ai rencontrée. Elle a les yeux des Rexaron. Elle m'a parlé de Thera et de son sacrifice. Elle sait ce qu'il s'est passé cette nuit et comment ça s'est passé. Elle était cachée sous son lit et elle a pu fuir grâce à un garde qui l'a menée à un passage vers la forêt. Des paysans l'ont retrouvée et elle a feint d'avoir oublié qui elle était. Elle a vécu en anonyme pendant dix années. Son village, Soxtra, s'est fait brûler et elle a rejoint la rébellion après cela. Je l'ai entraînée mais lorsque nous nous sommes fait attaquer par les soldats de Venom, envoyés par Alin, j'ai dû l'obliger à partir. Je ne sais donc pas où elle se trouve ni si elle est en vie mais il y a de l'espoir, poursuivit Nyala. En attendant, la rébellion est bien là et c'est pour cela que je suis ici. J'ai besoin de votre aide. Nous ne sommes qu'une petite poignée malheureusement. Nous cherchons à grossir nos rangs et nous voulons construire notre propre village et le protéger d'éventuelles attaques. J'ai besoin de mains pour nous aider le temps que de nouveaux rebelles nous rejoignent. De plus, j'aurai aimé savoir si des habitants de Terragi seraient prêts à nous suivre, des gardes, si vous l'accepter, pour pouvoir entraîner les nouvelles recrues car je n'y arriverais pas seule et je sais que j'en demande beaucoup mais il nous faut de l'argent pour pouvoir acheter de quoi nourrir les rebelles. Nous ne pourrons pas continuer en chassant et en pêchant. C'est trop variable et il est nécessaire que tous puisse manger à leur faim... De plus, nous coupons des arbres pour du bois mais il nous faut d'autres choses pour isoler les maisons et qu'elles soient solides... Bref, nous avons besoin de beaucoup. Je ne savais pas vers qui me tourner si ce n'est vous. J'ai conscience que les années sont passées, que vous avez Terragi et les villages voisins à gérer mais cette rébellion est importante. Son seul but est de renverser les Venom, de mettre quelqu'un de bien sur le trône et je pense que Rhiannon sera parfaite pour ce rôle bien qu'il faille d'abord que je la retrouve. Nous voulons simplement rétablir l'ordre. Que les quatre continents soient à nouveau en paix et sous le règne de quelqu'un de bien, déblatéra Nyala, essayant d'être la plus claire et la plus concise possible.

Helin et Lora se regardèrent un instant avant de reposer les yeux sur Nyala.

-Donc, tu as besoin de charpentiers, de soldats, de rebelles, de nourriture et d'argent ? demanda Helin.
-Et d'armes, ajouta Nyala.

Le lord resta silencieux, réfléchissant. Il avait connu Nyala pendant toute son enfance. Ses parents et elle-même étaient considérés comme des membres de la famille. Il désirait se venger des Venom et des Jagor. Il voulait, lui aussi, que les royaumes soient en paix. Tout cela semblait être une bonne idée. De plus, il avait de bons contacts avec le royaume voisin, Montvono. Thera était de Montvono. Le désir de vengeance était aussi ancré en eux. Il pourrait donc leur parler de la rébellion sans citer Rhiannon pour ne pas rompre sa promesse. Les Valerin accepteraient très probablement de contribuer à la rébellion. Cependant, tout cela avait un coût. Il fallait payer les charpentiers, à moins qu'ils acceptent gratuitement. Il avait besoin de ses soldats pour défendre Terragi mais il pouvait leur proposer l'idée d'aller entraîner les rebelles malgré tout et en prêter quelques uns. Des armes, ils en avaient pleins donc il pourrait en donner et demander au forgeron d'en faire de nouvelles. La nourriture, ils étaient connus pour en avoir à profusion donc ce n'était pas tant un problème. Des rebelles, il suffisait de faire passer l'information et les habitants désireux d'en faire partie pourraient partir. L'argent... Tout cela dépendait de combien elle demandait.

-Nous nous chargerons de la partie financière, affirma le père de Nyala. Nous avons de l'argent, bien assez. Nous pouvons te donner mille pièces d'or pour commencer. Si tu as à nouveau besoin d'argent, nous en reparlerons.
-Nous pouvons vous prêter des agriculteurs pour qu'ils vous apprennent à être auto-suffisant. Cela vous fera économiser énormément d'argent, proposa Lora. Cela vous permettrait d'acheter des animaux et faire des fermes.
-Je demanderais aux charpentiers de Terragi, s'ils le veulent, de venir vous aider gratuitement. Je vais proposer à mes soldats de vous aider à apprendre à vous battre. La nourriture n'est pas un problème mais Lora a raison, il vous sera plus utile d'apprendre à cultiver vous-même. Pour ce qui est de grossir vos rangs, je ferais passer le message et ceux qui voudront, viendront. Je vous offrirai aussi des armes. Elles sont vieilles et usées mais si vous les remettez en état, elles suffiront. Je parlerai à Meron Valerin. Tout comme nous, son père est mort et sa soeur, Thera, aussi. Il acceptera très probablement de vous envoyer armes, nourritures et hommes. Je ne citerai pas Rhiannon comme promis. Ce ne sera sûrement pas nécessaire pour le convaincre de toute façon. Tu fais partie de la famille et si tu demandes notre aide, nous te l'offrirons, affirma-t-il. Lorsque la rébellion sera prête, fais nous signe et peut-être que nous pourrons prendre les armes ensemble, conclut-il. Je ne peux que demander sans obliger mais les habitants de Terragi souhaiteront sûrement apporter leur aide. Ne serait-ce que pour la mémoire de mon père...

Nyala se leva et elle tendit la main vers Helin. À son tour, il se leva et il la prit, la serrant.

-Merci beaucoup. À vous quatre, dit-elle en souriant.
-Tu dois me promettre que cela ne sera pas en vain. Que nous aurons la peau de ce serpent et de ces ours, fit Helin en gardant sa main.
-Je te le promets, affirma la jeune femme. Je passerai ma vie à atteindre ce but, poursuivit-elle en serrant un peu plus sa main.
-Alors, nous acceptons. Je vais faire les demandes dès maintenant. Prends le temps de te reposer pendant ce temps. Dès qu'ils seront prêts, vous pourrez partir, commencer les travaux et vous établir correctement avec tout le nécessaire, proposa Helin.
-Parfait, merci, dit-elle en souriant.
-Tiphon a beau se radoucir, il est trop tard pour se repentir, affirma Lora en posa sa main sur les leurs.
-Que veux-tu dire ? demanda Nyala alors qu'elle relâchait la main du lord de Terragi.
-Allons donc nous promener, je t'expliquerai cela, fit Lora en souriant. Laissons-les s'occuper du reste pendant ce temps. Vous nous accompagnez ? demanda-t-elle à la mère de la cheffe des rebelles.
-Bien sûr, affirma-t-elle en se levant.

Les trois femmes sortirent du château pour aller se balader dans les rues agréables de Terragi. Lora se fit saluer plusieurs fois et elle répondit à chaque fois, toute souriante. Les Stornald étaient connus pour être proches de leur peuple. Ils prenaient le soin de les connaître et de répondre à leurs problèmes. Ils faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour que le royaume soit paisible et qu'il y fasse bon vivre. 

-Que voulais-tu dire lorsque tu parlais du roi ? demanda Nyala.
-J'ai des contacts à Deos, proches du roi. Un iatre en particulier. Une jeune femme a été amenée devant Tiphon. L'homme qui l'a présentée a affirmé qu'elle était la princesse. Tiphon est accompagné d'une prêtresse noire qui lui aurait dit que ce n'était pas elle et il a étrangement fait preuve de bonté avec elle. Il lui a donné de l'argent et il l'a fait raccompagnée à la Cité d'or. Depuis, il ne cesse de jouer les bons samaritains, comme si cela allait effacer toutes les horreurs qu'il a commises. En tout cas, d'après l'iatre, Rhiannon est belle et bien morte, lui annonça-t-elle.

Nyala s'arrêta, serrant les poings. 

-Sais-tu si elle a donné son nom à Tiphon ? demanda-t-elle, sentant sa gorge se nouer.
-Hum... Je ne sais plus quel nom était écrit dans la lettre, souffla-t-elle en faisant la moue.
-Myla ? continua la jeune femme.
-Oui ! C'est ça ! Comment le sais-tu ? demanda Lora intriguée.

La chef des rebelles poussa un long soupir de soulagement avant de rire sans pouvoir le contrôler.

-Qu'est-ce qu'il t'arrive ? souffla sa mère, inquiète de voir ce changement d'émotion.
-J'en reviens pas, souffla-t-elle en riant. 
-Mais explique-toi donc ! s'exclama la femme.
-Myla... C'est Rhiannon, affirma-t-elle, calmant son rire. Elle utilise ce nom pour cacher son identité. Elle s'est donc retrouvée devant Tiphon et il l'a laissée partir. Cette prêtresse s'est trompée, poursuivit Nyala en essuyant les larmes de soulagement et de rire qui avaient roulé sur ses joues. Elle est en vie, souffla-t-elle ensuite, profondément soulagée de le savoir. 

Durant des mois, elle n'avait su où elle se trouvait ni ce qu'elle était devenue mais elle savait maintenant que Rhiannon était en vie et qu'elle se trouvait à la Cité d'or. C'était culoté de se trouver si près du roi, de son ennemi, de celui qui voulait la voir morte. Cependant, elle avait réussi à lui filer entre les doigts et à assurer sa survie. Elle avait hâte d'entendre le récit de la bouche de Rhiannon, qu'elle lui explique comment elle avait su se sortir de ce pétrin. 

-Dès que Helin et mon père auront réunis ce dont nous avons besoin, je retournerai à la rébellion pour leur amener votre aide et j'irai à la cité. Il faut que je la retrouve et que je la ramène auprès de nous, pensa-t-elle à voix haute. 

Nyala était heureuse comme elle l'avait rarement été. Rhiannon était en vie et elle était pleine d'espoir. Elle savait où la chercher donc dès qu'elle le pourrait, elle y irait la retrouver. Elle avait eu si peur pendant tout ce temps. Elle avait craint d'apprendre qu'elle avait été tuée et là, elle découvrait qu'elle avait su tromper le roi alors qu'il l'avait cherchée longtemps et qu'Alin avait donc raté sa tentative de les anéantir et de tuer Rhiannon au passage. Jordin était mort mais son esprit vivait avec la rébellion. Tout allait rentrer dans l'ordre et elle allait retrouver celle pour qui son cœur battait...

The Lost Kingdom [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant