Chapitre LXXIII

23 6 0
                                    

A peine plus d'une semaine avait été nécessaire pour que Nyala atteigne Doulos. Son cheval était épuisé mais elle refusait de perdre du temps. Elle avait essayé de le reposer en marchant au lieu de courir bien que l'animal semblait tout de même à bout. Il avait donc de la chance puisqu'il allait pouvoir rester tranquille le temps que Nyala découvre où était Rhiannon. Dès que ce serait fait, elles n'auraient plus qu'à retourner au port de Meridie et retourner à la rébellion. Elle descendit de son cheval, lui donnant eau et nourriture. Elle l'attacha fermement, cherchant un peu partout avant de soupirer. Il y avait énormément d'esclaves mais elle ne voyait pas Rhiannon. C'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin, surtout qu'elle n'était peut-être pas à Doulos. Nyala avait eu énormément de chance de tomber sur son amie à la cité mais ici, elle ne devait pas avoir d'amis, seulement son maître et quelques autres esclaves en sa possession mais à moins de demander à tout le monde, elle ne la trouverait pas. Elle se posa un instant, réfléchissant à la stratégie à employer pour la trouver. Qui voudrait d'une personne aveugle et pour en faire quoi ? Une servante, elle serait bien trop maladroite. Ce n'était certainement pas pour faire la lecture. Nyala fit une grimace de dégoût en y pensant, posant les yeux sur un bordel. Elle ne voulait même pas imaginer qu'elle ait pu être vendue pour un lieu pareil. Elle était bien trop pudique pour accepter ça bien qu'elle n'en aurait pas le choix. Elle grogna, n'ayant pas envie de la retrouver dans un lieu comme celui-ci mais il fallait qu'elle aille voir. C'était l'idée la plus plausible après tout. Une aveugle était parfaite pour un tel lieu et la princesse était splendide. Les clients se l'arracheraient surtout qu'elle ne jugerait jamais leur physique, ne pouvant les voir. Qu'ils soient à leur avantage ou non, ils ne sentiraient pas son regard sur eux. L'idée lui déplaisait affreusement mais elle poussa la porte.

-Mademoiselle ! Que désirez-vous ?! Nous aurons très certainement quelqu'un qui vous conviendra ! s'exclama l'homme qui accueillait les clients.
-Je voudrais une aveugle, demanda-t-elle, jouant le jeu.
-Quelle étrange demande, dit-il surpris. Et bien, malheureusement, nous n'en avons pas mais si vous voulez une infirme, nous en avons une qui est unijambiste, proposa-t-il ensuite.
-Non. Ca ira, répondit Nyala. Merci quand même.

Elle quitta le bordel et soupira. Elle était soulagée qu'elle n'y soit pas mais elle avait vraiment envie de la retrouver. Elle se balada donc dans les rues de Doulos, continuant de la chercher et elle trouva un autre bordel. La scène se répéta. Cette fois quelqu'un lui amena une aveugle mais ce n'était pas Rhiannon. Elle quitta donc les lieux à nouveau, continuant ses recherches. Elle fit six autres établissements destinés aux plaisirs charnels mais rien. À chaque fois qu'on lui amenait une femme, ce n'était pas la princesse. Elle commençait donc à désespérer. Elle fit ensuite le tour, se renseignant auprès d'esclaves mais aucun ne connaissait une aveugle qui pourrait travailler pour quelqu'un. 

Nyala passa cinq jours dans la ville, cherchant encore et encore la princesse. Elle posait des questions aux gens, elle la cherchait du regard, elle observait toutes les femmes brunes et fines qu'elle pouvait croiser, même celles qui ne semblaient pas asservies mais aucune ne correspondait. C'était extrêmement frustrant pour la cheffe des rebelles. Elle avait attendu un an en pensant qu'elle était en sécurité et voilà qu'elle découvrait qu'elle était potentiellement esclave ou morte. Elle s'en voulait terriblement alors qu'elle n'y était pour rien dans le fond. Certes, son voyage a Terragi avait duré et elle était donc arrivée trop tard mais en même temps, elle n'aurait pas découvert cette histoire avec Tiphon et donc elle n'aurait jamais su où la trouver. Pour ce qui était de l'année qui s'était écoulée, ça n'aurait rien changé au final puisqu'elle n'avait jamais atteint le royaume des Reath. La seule différence que cela aurait pu faire était si elle était bien arrivée dans une de ces villes. Elle l'aurait appris plus tôt et aurait donc pu entamer ses recherches. Peut-être l'aurait elle déjà trouvée mais peut-être pas. Elle ne pouvait le savoir. Seuls les dieux savaient. Elle espérait juste qu'elle était là, quelque part et qu'elle n'arrivait pas trop tard. C'était tout ce qu'elle pouvait espérer pour l'instant. Fatiguée de se retrouver sans réponse, elle décida qu'il était temps de changer de ville. Avec toutes les informations récoltées, elle n'avait pas trouvé d'aveugle en dehors des maisons closes et aucune n'était l'élue de son cœur.

Elle grimpa sur son cheval qui avait eu le temps de souffler un peu et elle quitta Doulos en direction de la deuxième ville. Dominiarc était sa prochaine destination. Elle aurait peut-être un peu plus de chance là-bas. Elle croisait les doigts et priait pour que ce soit le cas. La nuit tombant, elle s'arrêta et fit un feu avant de se faire griller un lapin qu'elle avait chassé un peu plus tôt. 

-Où es-tu ? souffla Nyala alors qu'elle fixait les étoiles. 

La jeune femme se redressa et elle se mit ensuite sur les genoux. Elle se pencha, posant ses mains sous son front et elle inspira profondément alors qu'elle fermait les yeux.

-Killan, entends mes prières. Au nom de l'amour, guide moi jusqu'à Rhiannon. Je t'en supplie, aide moi à la retrouver saine et sauve... Il faut que je la retrouve. Offre moi un signe, par pitié, pria-t-elle avant de se redresser. 

Elle leva la tête vers le ciel et une étoile filante passa à ce moment là. Était-ce un signe ? Elle soupira et secoua la tête. C'était un phénomène courant, ce n'était que le hasard mais elle ne pouvait s'empêcher de vouloir y croire. Cependant, même si c'était un signe, que voulait-il dire ? Qu'elle était parmi eux et donc que ses recherches étaient vaines ? Qu'elle devait continuer ? Que le temps filait à toute vitesse et qu'elle devait se hâter ? Nyala grogna avant de poser les yeux sur son repas. La viande étant cuite, elle l'enleva du feu et commença à manger. 

-T'as intérêt à être en vie, souffla-t-elle, pensant à voix haute avant de mordre à nouveau dans la viande. J'ai pas attendu tout ce temps en pensant à toi chaque foutu jour qui passait pour découvrir que tu n'es plus... Je te jure que si tu es morte, je te retrouverai auprès des dieux et je te botterai le cul, la menaça-t-elle dans le vent avant de soupirer. 

Elle n'avait même pas faim, déprimée de ne pas l'avoir retrouvée, mais elle devait manger malgré tout. Elle se força donc encore un peu avant de s'allonger. Elle observait à nouveau les étoiles, pensive. Même si elle essayait de garder espoir, elle ne pouvait s'empêcher de craindre le pire. Elle avait peur de chercher encore et encore pour rien. Peut-être que Jin avait raison, peut-être qu'elle était morte depuis longtemps et que son corps gisait dans les profondeurs de la mer. Peut-être que ces pirates l'avaient tuée. Peut-être avait elle été vendue mais maltraitée et exécutée. Elle serra les dents et les poings à ces pensées noires qui la submergeaient. Elle ne voulait pas croire qu'elle soit morte mais l'espoir avait ses limites malgré tout. Nyala était triste, plus que jamais. Elle avait attendu pendant une année complète pour que ce jour arrive et finalement, elle était déçue. Elle avait tant espéré la voir, la prendre dans ses bras, entendre sa voix et son rire, sentir son toucher mais elle n'était pas là, à ses côtés. Nyala était seule... 

-J'espère que tu vas bien, souffla-t-elle alors que ses yeux se remplissaient de larmes.

Nyala finit par s'endormir à la belle étoile, triste, fatiguée et désespérée mais un autre jour s'offrait à elle. Un autre jour qui la mènerait peut-être à Rhiannon. Elle se réveilla alors que le soleil grimpait dans le ciel. La jeune femme soupira et elle remballa ses affaires. Le feu s'était éteint, n'étant plus alimenté. Elle put donc s'en aller, ayant tout de même versé un peu d'eau dessus avant de jeter de la poussière dessus pour étouffer les braises. Elle monta sur son cheval et elle le fit marcher un peu, pour éviter les blessures ayant déjà bien forcé sur l'animal, avant qu'il ne se mette à galoper. 

Après quelques heures, elle aperçu Dominiarc. Malgré les trois jours de trajet à vive allure, elle poussa sa monture, le faisait courir le plus vite possible. Elle ne voulait pas perdre davantage de temps. Elle en avait perdu bien assez comme ça. Comme d'habitude, elle le laissa souffler en l'attachant avec eau et nourriture et elle se mit à chercher Rhiannon un peu partout. Elle commença par les bordels mais rien. Elle n'y était pas. Elle posa des questions, reproduisant le même schéma qu'à Doulos. Nyala y passa plusieurs jours sans aucun résultat. Personne ne la connaissait ou ne l'avait vue. La cheffe des rebelles avait envie de pleurer tant cela la frustrait. Elle s'installa au bord d'une fontaine, se passant de l'eau sur le visage. Elle poussa ensuite un long soupir, posant son visage dans ses mains. Elle poussa un grognement de frustration, restant ensuite dans cette position. 

-T'as entendu parler du combat ?! J'ai tellement hâte ! s'exclama un homme qui s'était installé derrière Nyala.
-Moi aussi ! fit son ami. Ca va être grandiose, j'en suis certain, affirma-t-il.
-Il faut dire qu'on va voir les meilleurs combattants de tous les temps, tous réunis dans la même arène ! dit-il excité.
-Tu vas parié sur qui toi ? demanda son comparse.
-Oh ! C'est évident ! Sur le duo ! s'écria-t-il. Ils sont invaincus depuis quatre-vingt neuf combats. Je crois que c'est du jamais vu ! affirma-t-il, enthousiaste.
-En même temps, ils sont deux. C'est facile, grogna l'homme.
-Deux, certes mais tu les as déjà vu combattre ? C'est exceptionnel et au final, ils sont toujours séparés par les autres combattants, d'une manière ou d'une autre. Moi je les trouve impressionnants, rétorqua le premier. 
-Je le croirais quand je le verrais. Je suis sûr qu'ils attendent sagement dans un coin et qu'ils attaquent en traître, souffla-t-il en haussant les épaules.
-Alors là ! Tu te trompes ! Le Booskarri se bat comme un dieu alors que c'est encore qu'un gamin et cette femme... Déjà une femme dans les arènes c'est rare mais alors aveugle ?! Quand elle se bat, tu pourrais pas croire qu'elle l'est. C'est complètement fou ! Elle se déplace avec tellement d'aisance et elle a une défense incroyable. En plus, ils sont pas du genre à attendre. Tu verras ! Quand tu les auras vu combattre, tu changeras d'avis. Tu les aimeras autant que moi ! J'espère qu'ils vont réussir à atteindre le centième combat... Ils pourraient demander la liberté ! argumenta-t-il, fasciné par le duo dont il parlait.
-Bah ! Ca n'arrivera jamais ça. En bientôt douze ans, c'est jamais arrivé. C'est pas demain la veille, affirma son ami.
-Moi j'y crois. Je suis sûr qu'ils peuvent le faire ! s'exclama-t-il.

Nyala avait écouté la conversation distraitement jusqu'à ce qu'ils parlent d'une aveugle. Elle n'avait aucunement pensé aux arènes. En même temps, qui pourrait deviner qu'une aveugle se battrait pour sa vie dans un tel endroit ? Elle se leva d'un bond et elle couru vers les arènes. Il y avait justement un combat en cours. Elle paya pour entrer et elle se plaça le plus près possible pour pouvoir tous les voir. 

Elle y passa la journée mais il n'y avait pas eu de femme. Elle décida donc qu'elle y retournerait le lendemain et le surlendemain jusqu'à ce qu'elle la voit. Elle passa une semaine à Dominiarc, assistant à tous les combats jusqu'à revoir les même têtes. Pas de Rhiannon. Aucune femme. Nyala comprit donc qu'elle n'était pas dans cette ville mais elle se maudit en pensant qu'elle pouvait peut-être être dans l'arène de Doulos. Cependant, quelqu'un lui aurait parlé d'une aveugle dans l'arène. Il fallait donc qu'elle passe à autre chose. Elle n'était ni à Doulos, ni à Dominiarc. Elle espérait donc qu'elle serait à Nekruse, la troisième ville dans laquelle elle devait se rendre. Nyala avait conscience qu'elle devait se dépêcher puisque le temps pouvait lui être compté si elle n'avait pas déjà péri dans ce fameux combat. Elle espérait sincèrement que ce serait elle. Ca devait être elle. Et surtout, qu'elle était encore en vie si il s'avérait que c'était bien sa Rhiannon qui était dans les arènes. 

Nyala quitta donc Dominiarc pour Nekruse. Elle avait peur de manquer de temps et que Rhiannon périsse avant son arrivée. Nekruse ou Rubru... Elle priait pour que ce soit la troisième ville qu'elle allait visiter puisque plus tôt elle la retrouverait, plus tôt elle pourrait la sortir de là. Ne sachant pas de quoi elle aurait besoin, elle avait emmené la moitié de la fortune que son père lui avait donné, juste au cas où. Elle s'était dit que c'était une somme ridiculement astronomique alors qu'elle n'en aurait probablement pas besoin mais elle remerciait son instinct de lui avoir fait faire ce choix. S'il fallait qu'elle la rachète auprès de son maître, elle le ferait sans aucune hésitation. Elle se fichait pas mal de tout cet argent même s'il servait à la rébellion. Rhiannon, sa vie, était plus importante que tout. Elle avait tout sacrifié pour les rebelles, s'efforçant à sourire tous les jours alors qu'elle était au plus bas, il était temps qu'elle pense un peu à elle et ses désirs. Elle l'avait peut-être trouvée et elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour la ramener. 

-Tiens bon, mon amour... souffla-t-elle alors qu'elle galopait dans la nuit sur son fidèle destrier. 

The Lost Kingdom [EN COURS]Where stories live. Discover now