Chapitre XXV

25 5 0
                                    

La rébellion avait marché durant un long moment déjà. Ils avaient passé Deos et remontaient vers le nord de Ponenterra. Tout se passait sans encombres. Il y avait une bien meilleure ambiance générale depuis qu'Alin était parti. C'était triste à dire mais c'était malheureusement la vérité. Alin, comme l'avait dit Jordin, nuisait à l'harmonie de la rébellion... Ils s'étaient établis dans la forêt, comme toujours, pour rester à l'abris des regards et des oreilles indiscrets. Ils espéraient pouvoir rejoindre Imisy pour y faire le plein de vivres et de matériel. Ils se disaient qu'ils pourraient agrandir la rébellion en route tout en continuant de chercher le lieu où ils résideraient. Il leur fallait absolument une ruine avec une crypte. D'abord pour pouvoir s'y cacher et s'y installer en secret et ensuite pour y construire leur village, protégé par des remparts. C'était ce qu'il y avait de mieux à faire mais il n'était pas aisé d'en trouver une qui n'avait pas été complètement détruite par les guerres du passé. Ils en avaient trouvé une mais la crypte avait été complètement ensevelie et certains rochers étaient bien trop gros et lourds pour être déplacés malgré les tentatives. Ils avaient donc abandonné cette idée et avaient reprit la route, se disant que c'était une perte de temps et d'énergie. Puisque la route était longue, ils s'arrêtèrent dans un petit village qui n'était même pas répertorié sur la carte. Sûrement de nouvelles constructions. 

La rébellion avait besoin de se détendre, Jordin et Nyala en avaient conscience. Ils s'étaient donc arrêtés dans une taverne qui se trouvait être agréable. Il y avait des musiciens et des chanteurs qui divertissaient les clients. Certains hochaient la tête en rythme, d'autres tapaient du pieds, ceux qui connaissaient les paroles chantaient. C'était vraiment bon enfant. Tous passaient un bon moment, le ventre rempli de bière, de vin, de rhum et même d'hydromel. 

Nyala ne quittait pas Rhiannon des yeux alors qu'elles n'avaient toujours pas abordé le sujet de ce baiser. Cela ne s'était pas reproduit depuis quelques semaines qu'ils étaient en route vers leur nouvelle maison. Nyala avait envie de lui en parler mais elle redoutait tant ses réponses qu'elle ne l'osait pas. Elle se demandait ce que la princesse pouvait penser de son côté. Regrettait-elle son geste ? Peut-être n'avait-elle pas apprécié ? Ou Rhiannon s'était-elle rendu compte qu'elle ne partageait pas ce genre de sentiment ? Heureusement pour Nyala, ses responsabilités envers le camp la forçait à penser à autre chose mais dans les moments de calme, comme celui-ci, elle ne pouvait s'empêcher d'y repenser. Elle la regardait donc, perdue dans ses pensées, en se mordillant le pouce. Jordin qui avait déjà bien bu s'écrasa à côté d'elle, passant un bras sur ses épaules.

-Cesse donc de ruminer ! s'exclama-t-il en souriant. Va lui parler, chuchota-t-il ensuite bien qu'il n'était pas difficile de l'entendre.

Nyala eut un sourire amusé en posant les yeux sur lui. Elle le voyait rarement se laisser autant aller mais ça lui faisait plaisir de voir qu'il continuait de profiter de la vie malgré les choix difficiles qu'il avait eu à faire.

-J'ai peur, lui souffla la jeune femme. C'est dingue... J'ai rarement peur, encore moins de dire ce que je pense mais... Ses réponses probables m'effraient, avoua-t-elle.
-Je sais Nyny, mais...
-Nyny ? Alors là ! Fini l'alcool pour toi ce soir, dit-elle, faisant rire le jeune homme.
-Roooh ! Nynyyy ! continua-t-il en riant.
-Ca suffit ! s'exclama-t-elle amusée.
-Bon ! Je disais quoi moi ? Ah ! Je sais, mais si tu ne demandes pas, tu ne sauras pas. Ca fait des semaines... Il serait temps de te jeter à l'eau... Y a qu'en demandant qu'on peut savoir. C'est ce que j'ai fait et je suis très heureux aujourd'hui ! affirma Jordin, un large sourire aux lèvres.
-Attends... Avec qui ? demanda-t-elle, n'ayant pas connaissance d'une relation.

Jordin eut un petit rire et il posa son doigt sur sa bouche avant de se lever en criant.

-Tavernier ! Une autre tournée ! s'exclama-t-il avant d'attraper Garmen par les épaules, tournant son attention vers lui et d'autres de ses hommes.

Nyala eut un petit rire, levant les yeux au ciel. Il était enivré mais au moins, il passait un bon moment. Ca lui faisait sincèrement plaisir. Malgré ses conseils, elle n'arrivait pas à se dire qu'il fallait qu'elle tente sa chance. Après tout, Rhiannon l'avait embrassée et pourtant, elle ne venait pas lui en parler. L'ironie était qu'elles passaient toujours autant de temps ensemble mais elles faisaient comme si ça ne s'était jamais produit. Cela confortait la cheffe à ne pas tenter de lui en parler. Elle s'imaginait le pire et préférait donc l'éviter. Alors qu'elle la regardait à nouveau, son regard croisa celui de la princesse qui leva les yeux vers elle et Nyala sentit son cœur faire un bond. Rhiannon lui offrit un sourire et Nyala y répondit avant de détourner les yeux, sentant que ses joues devenaient chaude. Elle attrapa sa pinte et bu quelques gorgées.

Rhiannon ne la quittait pas des yeux et elle eut un petit sourire amusé. Elle semblait être facilement déstabilisée ce qui était plutôt drôle pour la princesse. Elle soupira ensuite en détournant les yeux. Elle était assez déçue de l'issue de leur baiser, elle devait bien l'admettre. Elle avait fait un premier pas mais Nyala ne lui en avait jamais reparlé. Elle se disait qu'elle devait peut-être essayer mais à chaque fois que l'occasion se présentait, elle se figeait. Elle n'y arrivait pas. Rhiannon avait bien trop peur que Nyala la repousse. Si seulement Alin n'était pas intervenu ce jour là. Elle essayait de se dire qu'il était temps de passer à autre chose puisque cela faisait des semaines et qu'aux entraînements, il n'y avait aucune allusion à ce moment intime mais elle n'y arrivait pas. Elle avait besoin de savoir et pourtant, elle n'osait pas lui en parler. Ca la déprimait mais au moins, Nyala ne se montrait pas distante avec elle. C'était simplement comme si rien ne s'était passé. Elle se demandait si elle rougissait parce qu'elle était gênée ou si c'était parce qu'elle ressentait la même chose qu'elle mais elle n'aurait jamais cette réponse sans demander. Elle ne comprenait pas pourquoi c'était si dur pour elle bien qu'au fond, elle avait la réponse : la peur. 

Nyala, après avoir détourné le regard, remarqua qu'un homme ne cessait de regarder dans leur direction et principalement Rhiannon. Elle ne pouvait s'empêcher de sentir une pointe de jalousie transpercer son cœur. Cependant, elle était aussi intriguée. Pour quelle raison pouvait-il bien la regarder aussi intensément ? Il ne la quittait pas des yeux et pourtant, plusieurs très belles femmes passaient devant lui mais il ne décrochait pas de la princesse. Elle n'aimait pas ça et pas seulement par rapport à ses sentiments pour elle. Après tout, Tiphon avait envoyé des hommes tuer des femmes avec les mêmes caractéristiques que Rhiannon dans tout Ponenterra. Elle fini par se lever, prenant sa pinte et elle tira une chaise, bruyamment, avant de s'installer devant lui.

-Une belle femme, n'est-ce pas ? demanda-t-elle avant de boire.
-Mh ? Oh, oui ! Très belle, répondit-il en souriant, posant les yeux sur Nyala.
-Malheureusement, elle est déjà prise, fit-elle ensuite.
-Quelle tristesse. Cela m'empêche-t-il de regarder ? rétorqua l'homme, toujours un petit sourire sur les lèvres.
-Selon moi ou selon son fiancé ? poursuivit la jeune femme.
-Je vois... Je suppose qu'il n'apprécie pas de voir que l'on admire celle qu'il va épouser ? continua l'inconnu.
-En effet. Il y a pleins de belles femmes ici. Vous devriez regarder ailleurs, dit-elle avant de boire.

Nyala lui offrit un sourire froid et elle se releva, reprenant sa pinte et elle retourna à sa place. Elle ne cherchait pas les ennuis mais elle n'aimait pas l'attitude de cet homme. Elle trouvait qu'il déteignait parmi les autres. Tous regardaient à droite et à gauche, riaient, buvaient, discutaient, chantaient et dansaient alors que, lui, il ne faisait que la fixer avec ce petit sourire qui, pour une raison qu'elle ne pouvait expliquer, ne lui plaisait pas. Ce sourire lui glaçait le sang. D'ailleurs, malgré sa tentative de détourner son attention de la princesse, il reposa les yeux sur elle. Il lança un regard vers Nyala, souriant toujours, en levant son verre. Nyala eut un frisson qui lui parcouru l'échine. Elle avait un mauvais présentiment à propos de cet homme. Elle ne savait pas pour quelle raison mais quelque chose chez lui la dérangeait et il n'était plus question de jalousie. Il ne la regardait pas comme quelqu'un de charmé. Il semblait chercher quelque chose mais Nyala ne pouvait mettre le doigt dessus. Alors qu'elle allait se lever pour en parler à Jordin, elle entendit un de leurs rebelles commettre une grave erreur.

-Hé ! Princesse ! Tu fais un concours de boisson avec moi ?! Celui qui vide sa pinte le plus vite gagne ! s'exclama le rebelle en toute innocence.

Son instinct se mit en alerte et lui fit tourner le regard vers l'homme dont le regard s'était illuminé et le sourire agrandit. Elle ne savait pas s'il travaillait pour le roi mais elle ne pouvait prendre aucun risque en ce qui concernait Rhiannon. Elle attrapa le rebelle par les épaules et lui parla discrètement.

-Idiot. C'est Myla en publique, on vous l'a répété plusieurs fois, dit-elle avant de se reculer.
-Oh, désolé, fit-il en grimaçant.

Nyala alla directement vers Jordin pour le prévenir. Il fallait absolument qu'ils s'en aillent de là et qu'ils remballent leurs affaires. Peut-être que ce n'était rien mais elle ne voulait pas attendre de le savoir. Jordin ne comprit pas tout mais puisqu'il faisait pleinement confiance à Nyala, s'il fallait partir alors ils partaient.

-Les gars ! Il est temps de rentrer au camp, s'exclama le chef. 

Tous obéirent sans poser de question. Ils se levèrent en finissant leurs boissons tandis que Nyala cherchait après l'inconnu mais il avait disparu. Ses sens étaient en alertes. Elle sentait que quelque chose n'allait pas. Plus vite ils seraient partis, mieux ce serait. Ils quittèrent donc la taverne après avoir payé ce qui était dû au tavernier et Jordin laissa même quelques pièces aux artistes qui les remercièrent avec un grand sourire. 

Les deux chefs étaient dans des états d'esprits totalement différents. Nyala était inquiète tandis que Jordin était insouciant. Il n'avait même pas compris pour quelle raison sa seconde avait demandé à s'en aller. Il s'en fichait même. Nyala n'aimait pas tellement ça. Elle avait besoin que Jordin revienne à lui. Elle lui donna donc une gourde d'eau en espérant qu'il se dégriserait un peu. Il fallait qu'il soit en possession de ses moyens si jamais il y avait un problème. Tous marchaient donc vers le camp, Jordin buvant des gorgées de temps en temps.

-Hé... Pourquoi on est parti encore ? On était bien là-bas, non ? demanda-t-il en souriant.
-Je te l'ai déjà dit, souffla la jeune femme. Il y avait un homme étrange qui fixait Rhiannon, répéta-t-elle donc.
-Oooh, la jalousie, c'est mal ! dit Jordin amusé.
-Ce n'est pas ça. J'ai réellement besoin que tu te ressaisisses, affirma-t-elle. J'ai un mauvais présentiment. Sa façon de la regarder... Et quand cet idiot l'a appelée princesse... Il y a eu quelque chose dans ses yeux. Je ne sais pas quoi mais je l'ai sentit... Et juste après ça, il a disparu, expliqua Nyala.
-Peut-être qu'il devait pisser, rétorqua le jeune homme avant de rire légèrement.

Nyala l'arrêta, le prenant par les épaules. 

-Jordin, je t'en prie. Reviens à toi... Je ne plaisante pas. Quelque chose se trame, affirma-t-elle, d'un air plus que sérieux.

Le jeune homme fronça les sourcils et il cligna plusieurs fois des yeux, essayant de se reprendre. Il voyait bien qu'elle ne plaisantait pas et Nyala s'inquiétait rarement pour rien, si ce n'était pour cette histoire de baiser qui aurait dû être réglée depuis longtemps mais c'était un autre sujet.

-D'accord. Je te fais confiance, dit-il. Qu'est-ce que tu veux faire ? demanda-t-il ensuite, vidant la gourde d'eau qu'il avait pour désaouler le plus vite possible.
-On doit rassembler nos affaires et partir, dès maintenant. On ne peut pas attendre, répondit la jeune femme.
-On vient seulement de s'arrêter et d'établir le campement, soupira Jordin.
-Je sais. Je préfèrerais aussi qu'on ait le temps de se reposer mais on ne peut prendre aucun risque. Je te l'ai dit, je sens que quelque chose cloche... rétorqua Nyala.
-Très bien. Si tu le dis, alors on s'en va, dit-il en souriant.

Nyala appréciait le fait qu'il fasse autant confiance en son jugement. Elle pouvait totalement se tromper mais ses tripes lui hurlaient de partir de cet endroit le plus rapidement possible. C'était un moment très mal choisi puisque la majorité des rebelles étaient dans un état pitoyable, arrivant à peine à placer un pied devant l'autre mais il le fallait. Elle préférait donc les faire déménager pour rien que pour une raison qui pourrait leur être fatale. Elle avait surtout peur pour Rhiannon. Tiphon était au courant qu'elle était en vie. Nyala se doutait donc qu'il ferait tout pour la retrouver et mettre un terme à sa vie. Après tout, il l'avait prouvé en massacrant des centaines de pauvres jeunes femmes innocentes. 

Une fois au camp, Nyala et Jordin firent d'abord boire tout le monde. De l'eau. Seulement de l'eau. Ils devaient tous redevenir sains pour reprendre la route. Ils avaient dû marcher une bonne heure donc ça avait aidé à ce que leur taux d'alcool baisse mais il le fallait davantage.

-Écoutez-moi tous ! s'exclama Nyala. Nous devons partir, dès maintenant. Je vous demande donc de démonter le camp et de tous vous préparer pour une longue route. Je sais, je sais, souffla-t-elle alors qu'elle entendait des soupirs et des râles de protestation. Vous êtes fatigués, j'en ai conscience. Je le suis aussi. J'aurai aussi aimé pouvoir passer un peu de temps ici, profiter de cette taverne et tout ce qui va avec mais nous ne le pouvons ! L'un de nous, je tairais son nom, a dévoilé la présence de la princesse à nos côtés. Nous ne pouvons pas prendre de risque. Il nous faut donc partir. Je vous promets qu'une fois loin de ces lieux, nous prendrons quelques jours pour nous reposer et profiter un peu mais d'ici là, je vous demande de bien vouloir obéir à mes ordres sans discuter, déclara-t-elle.
-C'est bien parce que c'est toi qui le demande, râla un homme en allant donc commencer à démonter sa tente.
-Et dire que j'avais rencontré une jolie demoiselle là-bas, souffla un autre.

Nyala n'avait pas envie de les contraindre mais elle savait qu'elle faisait la bonne chose.

-Nous pourrons revenir ici quand nous aurons trouvé un endroit où nous installer définitivement, proposa Nyala.

Après tous, les rebelles étaient libres d'aller et venir. S'ils voulaient faire un petit voyage pour revenir dans ce village, elle ne leur interdirait pas mais à cet instant, pour la sécurité de tous et surtout de Rhiannon, ils devaient s'en aller. Même si la plupart râlaient, ils obéissaient. Cela les ennuyait de devoir s'en aller alors qu'ils passaient une bonne soirée mais ils comprenaient aussi que si Nyala disait vrai alors il était dangereux de rester là. 

Rhiannon rangeait ses affaires mais elle était très intriguée par tout ça. Elle avait besoin de savoir s'il y avait un réel danger ou non. Elle prit donc Nyala par le bras et l'emmena un peu à l'écart. Elle voulait comprendre ce qu'il se passait dans la tête de sa mentor.

-Est-ce que tu penses que l'on est en danger ? demanda la jeune femme.
-Honnêtement... Je ne sais pas. Je préfère être paranoïaque que de prendre un risque aussi énorme. Il y avait un homme à la taverne... 
-Celui à qui tu as été parler ? l'interrompu-t-elle.
-C'est ça, oui... Il te fixait et je trouvais cela étrange. Il fallait donc que je m'en assure. Il a eu un comportement qui ne m'a pas laissé indifférente. Je ne saurais pas t'expliquer pour quelle raison mais mon instinct me dit qu'il faut qu'on parte, expliqua-t-elle. Quand l'autre idiot t'as appelé princesse, je l'ai observé et il a eu un regard, un sourire... Ca ne présage rien de bon si tu veux mon avis. Je me trompe peut-être mais je ne veux pas attendre pour le savoir. De mon point de vue, il vaut mieux qu'on s'éloigne d'ici et...

Nyala entendit un craquement et elle s'arrêta de parler. La jeune femme avait les sourcils froncés. Elle restait statique, écoutant les bruits qui les entouraient. Son cœur accélérait dans sa poitrine alors qu'un frisson lui parcourait la nuque. 

-Qu'est-ce que..? souffla Rhiannon avant d'être coupée par Nyala qui lui faisait signe de se taire.

La princesse ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait puisqu'elle n'avait pas entendu le bruit du bois qui cassait. 

-Retourne auprès des autres, chuchota la jeune femme.

Rhiannon s'exécuta sans poser plus de questions. Sa mentor avait l'air d'une folle mais elle lui faisait confiance donc elle rejoignit les autres rebelles. Nyala grimpa dans un arbre, le plus discrètement possible et elle tenta de voir, dans le noir, l'origine du bruit. Elle vit une lueur orangée à quelques mètres. La jeune femme sauta sur un autre arbre, le plus doucement possible pour se rapprocher de la lumière. Elle fit quelques pas et vit un homme, puis un second et un troisième. Elle en compta d'autres et remarqua qu'ils portaient des armures. Elle put apercevoir les couleurs qu'ils arboraient et serra les dents tandis que son palpitant ratait un battement. Du vert et du noir... Elle fit demi-tour, restant perchée sur ses branches avant de sauter de l'arbre. Elle couru vers le camp, tous se retournant vers elle.

-Les hommes de Venom nous ont trouvés ! cria-t-elle.

The Lost Kingdom [EN COURS]Where stories live. Discover now