Chapitre LXXV

28 6 0
                                    

-Tiomah ! Myla !
-Rhiannon !
-Tiomah ! Myla !
-Rhiannon ! Poussez-vous ! Rhiannon ! Rhiannon ! hurlait Nyala, sa voix perdue dans la foule qui scandait leurs noms.

Le jeune homme, qui soutenait la princesse alors qu'ils marchaient vers le donjon, se tourna en cherchant d'où provenait la voix qui appelait son amie.

-Rhiannon ! continua-t-elle de crier en s'approchant du bord de l'arène.

Tiomah repéra une jeune femme qui n'agissait pas comme les autres spectateurs. Il croisa son regard et elle cria à nouveau son prénom. Cette femme la connaissait, c'était une évidence. Elle connaissait le vrai nom de Rhiannon tandis que la foule scandait son nom d'emprunt. Ne pouvant trainer, il fut obligé de l'amener dans le donjon. Le maître avait vu la jeune femme se faire transpercer le ventre. Il dépêcha donc une servante, voulant qu'elle soit soignée le plus rapidement possible. Il ne pouvait pas la perdre. Pas tout de suite. Encore un dernier combat mais pas maintenant. Elle s'occupa donc de sa blessure la plus grave, constatant que tout se passerait bien pour elle. Aucun organe n'avait été touché. Elle avait perdu une certaine quantité de sang mais ça ne lui serait pas mortel. Un peu de repos, de bons repas et elle serait de nouveau sur pieds. Rassuré par la nouvelle, le maître lui laissa le temps de se remettre, en profitant pour aller discuter dehors. 

Nyala, qui s'était enfoncée dans la foule pour se rapprocher de Rhiannon, devait maintenant se frayer un chemin parmi toutes les personnes venues assister au combat. Elle devait sortir de l'arène le plus rapidement possible pour pouvoir la voir une fois dehors avant qu'elle ne disparaisse dans la nature. C'était impératif. C'était peut-être sa dernière chance de la retrouver saine et sauve. Saine, ce n'était pas certain vu la blessure qu'elle s'était infligée en fonçant sur cette lance mais sauve, c'était encore possible. Il le fallait. Elle jouait des coudes pour essayer de se dégager de la foule le plus vite. Certaines personnes râlèrent mais elle s'en fichait éperdument. Elle l'avait enfin retrouvée. Se trouvant tout au-dessus des gradins, n'ayant pas d'autres places, elle n'avait pas pu la voir correctement mais elle savait que c'était elle. Elle le sentait et puis la foule avait scandé son nom d'emprunt donc ça ne pouvait être qu'elle. De plus, le garçon avec qui elle se battait l'avait regardée droit dans les yeux. Rhiannon... Enfin ! 

La jeune femme souffrait atrocement. Cette blessure au ventre lui faisait horriblement mal mais elle était en vie. Tiomah aussi. C'était tout ce qui comptait. Elle était heureuse qu'ils aient réussi mais ce combat n'annonçait rien de bon pour la suite. S'ils commençaient tous à vouloir s'allier contre eux, ils ne tiendraient pas. Ils avaient eu énormément de chance. Ils n'étaient pas coordonnés ce qui leur avait laissé des ouvertures à certains moments, leur permettant de les tuer, mais peut-être qu'à l'avenir, ils le seraient. Ils ne pouvaient pas compter sur la chance à chaque fois. Ils allaient devoir se débrouiller pour atteindre le centième combat dans l'espoir que leur maître leur offre la liberté comme c'était censé être. Elle prenait donc le temps de se remettre un peu du combat avant de dire qu'ils pouvaient y aller. Dehors, elle entendait la voix du maître. Curieuse, elle se concentra pour écouter ce qu'il racontait.

-Ces deux là vont réussir à atteindre les cent combats invaincus, c'est moi qui te le dit ! lança l'interlocuteur. Où les as-tu trouvé ? Ils sont incroyables ! Je n'ai jamais vu personne se battre avec autant de ferveur !
-Les pirates me les ont vendus. La fille s'est proposée d'elle-même. Je n'aurai pas cru faire une si bonne affaire, répondit le maître. Pour ce qui est des cent combats, je crains qu'un seul des deux y parviendra.
-Pourquoi dis-tu cela ? Est-ce que Myla est mal en point ? Il faut dire qu'elle s'est jetée sur la lame. C'était de la folie ! s'exclama-t-il.
-Non. Elle va bien. Elle a eu de la chance, rétorqua celui qui les possédait. Mais j'ai d'autres plans pour eux. Ce combat était un test. J'ai demandé aux autres maîtres de liguer leurs combattants contre eux. Je voulais voir s'ils tiendraient le coup, expliqua-t-il.
-Es-tu devenu fou ? Ils auraient pu se faire tuer et ils doivent te rapporter une fortune, fit-il surpris, ne comprenant pas ce qu'il avait en tête.
-Ils sont légendaires maintenant. Leurs noms seront dans l'histoire comme étant les plus grands guerriers de tous les temps. Ils ont battu le record aujourd'hui, affirma-t-il. Cependant, je veux offrir du spectacle au spectateurs. Ils viennent pour ça. Leur prochain combat sera donc un peu spécial. Il n'y aura qu'eux dans l'arène.
-Tu veux dire que... que tu vas les faire combattre l'un contre l'autre ? demanda-t-il avant de secouer la tête. Ils ne voudront pas, tu en as conscience ? Regarde cette servante... Elle a dû se donner la mort car ils refusaient de la tuer. Ils ne voudront jamais accepter cela.
-Ils n'auront pas le choix. S'ils refusent, j'exécuterai toutes mes servantes devant eux avant de les achever eux aussi. Il faut prendre des risques dans la vie. Je sais que cette menace les forcera à se battre, répondit-il confiant face à son idée.
-Je ne pense pas que les gens apprécieront ton spectacle. C'est du délire. Moi, je ne l'aime pas d'avance en tout cas... affirma l'interlocuteur. 
-Ils viennent pour voir des combats incroyables, ils seront servis, rétorqua-t-il en haussant les épaules. Il faut que j'en parle à l'organisateur. 

The Lost Kingdom [EN COURS]Where stories live. Discover now