Chapitre LII

25 4 0
                                    

Le village des rebelles avançait assez rapidement. Tous travaillaient avec acharnement pour faire évoluer leur campement. Ils désiraient tous le voir grandir et prospérer. Ils voulaient tous que leur travail ne soit pas en vain, voué à l'échec. Ils se donnaient corps et âmes pour rendre fière leur cheffe. Ils montraient qu'ils n'étaient pas venus ici pour se la couler douce mais pour agir et l'aider à atteindre leur but commun : renverser les Venom. Ils avaient confiance en Nyala. Ils voyaient réellement en elle une leader née. Elle ne restait pas tranquillement là à les regarder faire. Elle les aidait à construire le rempart et les logements tout en dirigeant. Elle montrait pour quelles raisons ils avaient acceptés et étaient venus. Ils savaient qu'ils avaient pris la bonne décision. Tous avaient conscience que cela pouvait les mener à leur fin mais ils l'acceptaient car ils se battaient pour leurs valeurs mais pas seulement. Ils désiraient la paix. Celle-ci ne pourrait être possible qu'avec des gens comme Nyala au pouvoir. Des gens biens, respectables, déterminés et avec de vraies valeurs. Un vrai chef en somme. De plus, Nyala n'était pas contraignante. Elle respectait le fait qu'ils puissent être fatigués et aient besoin de repos bien que dès que la nuit tombait, ils pouvaient s'arrêter et festoyer tous ensemble. La rébellion devenait une vraie et grande famille.

Une jeune femme faisait la tournée des hommes et des femmes qui travaillaient, leur apportant eau et nourriture. Elle faisait donc le tour avec un chariot, le poussant devant elle. Elle s'arrêta et proposa à boire et à manger à ceux qui se trouvaient à proximité d'elle. Plusieurs acceptèrent, d'autres lui dirent de repasser plus tard car ils préféraient terminer ce qu'ils faisaient avant de prendre une pause. Elle servit donc ceux qui le désiraient avant de se retourner avec une gourde à la main. Elle renversa une partie de son contenu sur une personne et elle devint rouge pivoine en découvrant qui après avoir levé les yeux vers son visage.

-Je... Je suis désolée... Vraiment ! Je, je, je ne voulais pas..! s'exclama-t-elle avant qu'une main se pose sur son épaule.
-Ce n'est rien. J'avais chaud de toute façon, plaisanta Nyala avant de lui offrir un sourire.

La jeune rebelle ne sut quoi répondre et Nyala reprit son chemin, retournant à ses affaires. Elle ne put la quitter des yeux. La jeune femme la trouvait incroyablement charismatique. Elle avait une prestance rayonnante. Sans parler de sa beauté. Nyala était une femme diablement belle. La rebelle grogna, se sentant idiote. Elle n'avait pu que bégayer et rester muette devant la cheffe. Elle se maudissait intérieurement mais c'était plus fort qu'elle. Nyala l'intimidait. Dès qu'elle l'avait vue pour la première fois, elle l'avait trouvée irrésistible et plus le temps passait, plus elle la voyait travailler main dans la main avec tous, la rebelle l'observait diriger avec une certaine classe sans jamais avoir à élever la voix pour se faire entendre... Cette femme, c'était quelque chose et la rebelle craquait totalement sur elle. 

-Kassandra ? Tu me files de l'eau s'il te plait ? demanda un jeune homme en souriant.
-Mh ? Oh ! Oui ! Tout de suite, s'exclama-t-elle en lui donnant la gourde complète pour pouvoir poursuivre sa tournée et se retrouver proche de Nyala.

Elle reprit son chariot et le poussa. Le jeune homme haussa un sourcil avant d'hausser les épaules, buvant directement à la gourde alors qu'il retournait sur son bout de rempart. Kassandra continua d'offrir boisson et nourriture aux rebelles jusqu'à se trouver proche de Nyala. Elle l'observait travailler avec attention. Elle aidait à porter les charges lourdes, elle montait le rempart en corrélation avec les autres membres. Marteau à la main, la jeune femme frotta son front qui était perlé de quelques gouttes de sueur dû à son labeur. Kassandra se pinça les lèvres avant de s'avancer vers elle, lui tendant une gourde.

-Hum... C'est pour vous, souffla-t-elle avant de se mordre la lèvre inférieure.
-Mh ? fit Nyala en tournant la tête, souriant ensuite. Merci, dit-elle en prenant la gourde. Et je te l'ai déjà dit, tutoie moi, lança-t-elle avant de boire.

La cheffe mourrait de soif, cela se voyait à sa façon d'engloutir l'eau. Ses gorgées venaient même ruisseler de la commissure de ses lèvres à son décolleté. Kassandra ne pouvait s'empêcher d'observer chacun des petits détails qui provenaient de Nyala. Elle s'arrêta de boire et lui retendit la gourde. Kassandra frôla sa main et elle eut un frisson qui lui parcourut le corps. 

-Encore merci, souffla Nyala. Comment se passe ta journée ? Personne ne manque de rien ? demanda-t-elle ensuite, souriant toujours.
-Très bien... Et non. Je m'assure que tous ont ce qu'il faut, affirma-t-elle, croisant son regard.
-Bien. Tant mieux. Tu fais du bon boulot, la complimenta la cheffe.
-M... merci, chuchota-t-elle presque alors qu'elle se perdait dans le bleu des yeux de Nyala.
-Tout va bien ? l'interrogea-t-elle en se levant. Mh... Tu es un peu chaude. Tu ne couvrirais pas quelque chose ? continua-t-elle, sa main posée sur son front.

Kassandra restait immobile, sentant ses joues devenir bouillantes. Elle était la cause de cette chaleur mais elle se retint de le dire, secouant la tête en reculant.

-Non, non. Tout va bi... paniqua-t-elle légèrement avant de trébucher en arrière. Aïe, grogna-t-elle alors qu'elle s'était bien écorché le coude.

Nyala se baissa à sa hauteur, lui prenant la main pour la redresser. Kassandra l'accepta et elle se releva avec son aide. La cheffe lui prit ensuite le bras pour le soulever et observer sa blessure. Ce n'était qu'une entaille, pas bien profonde, mais il valait mieux désinfecter par précaution.

-Je reviens dans pas longtemps, lança-t-elle aux personnes avec qui elle travaillait. Allez, viens, on va s'occuper de ta blessure, lui dit ensuite Nyala, prenant sa main pour la guider. 

Kassandra observa sa main dans la sienne et elle la serra doucement. Elle avait de longs  et fins doigts et les ongles coupés à ras. Malgré son travail acharné, elle arrivait tout de même à garder les mains relativement douce. Elle sentait quelques zones rugueuses mais c'était inévitable en maniant l'épée pendant longtemps et le marteau à présent. La rebelle avait envie de caresser la peau sous ses doigts mais elle se retint. Elle ne connaissait pas assez Nyala même si elle avait instantanément eut le béguin pour elle. Sa supérieure pourrait trouver cela étrange si elle laissait ses désirs parler. Deux personnes portant un rondin s'avançaient dans leur direction et ne voyant pas bien ce qui les entouraient, Nyala le remarqua et vint la tirer vers elle pour éviter que Kassandra soit à nouveau blessée. Instinctivement, pour qu'elle ne perde pas l'équilibre, la cheffe posa une main dans le creux de son dos. Kassandra avait tout son corps qui hurlait de l'embrasser alors qu'elle se trouvait contre elle, une main posée sur son épaule. Alors qu'elle allait avancer son visage vers le sien, Nyala reprit leur route. Elle se mordit l'intérieur des joues, frustrée de n'avoir pu tenter. Elle savait que cela n'avait aucun sens et qu'elle la connaissait à peine mais elle ne pouvait s'empêcher d'en avoir envie. Nyala s'arrêta et Kassandra attendit, sans bouger. Sa supérieure se pencha pour attraper de l'alcool puis un tissu pour l'imbiber et Kassandra ne perdit pas une miette de la vue qu'elle lui offrait. Tout était parfait chez cette femme. Son visage, ses mains, le haut de son corps, ses fesses... Kassandra ne put s'empêcher de l'imaginer avec moins de tissu sur elle et elle se mordit la lèvre. Nyala se retourna pour s'approcher et elle détourna le regard, agissant comme si de rien était. Elle croisa le regard du second de Nyala et il eut un sourire amusé, reprenant sa route sans rien dire ou faire. Avait-il remarqué ? Risquait-il de lui en parler ? Kassandra espérait que non. Cependant, une fois Nyala au courant, elle se disait qu'elle aurait peut-être une chance qu'elle fasse un pas vers elle. Kassandra revint à la réalité lorsque Nyala frotta son coude avec le tissu imprégner d'alcool. Elle serra les dents, posant les yeux sur la jeune femme qui s'occupait d'elle. 

-Ca pique un peu, mh ? fit-elle amusée, continuant ses soins.
-Un peu, oui, souffla Kassandra en la regardant.

Nyala prenait le soin de faire cela correctement et elle lui passa ensuite un bandage pour éviter que des saletés viennent se glisser dans la plaie et l'infecter.

-Et voilà, t'es réparée, dit-elle en souriant. Bon, j'y retourne. Fais attention à ne pas te blesser encore, mh ? lui lança-t-elle alors qu'elle s'éloignait.
-Mhmh... Je vais faire attention. Merci ! répondit Kassandra alors qu'elle la regardait s'éloigner, matant toujours le bas de son dos.

La rebelle poussa un long soupir, retournant à son chariot. Elle put donc profiter de revoir Nyala, l'observant brièvement avant de poursuivre sa tournée des rebelles. N'ayant plus sa supérieure devant les yeux, elle fit bien plus rapidement le tour, donnant tout ce qu'il fallait à tous. Elle refit une tournée avant que la nuit ne tombe et petit à petit, les gens quittaient leurs postes pour se rassembler ensemble. Il était temps de manger et de festoyer comme chaque soir après une dure journée de travail. Kassandra fit la file comme tous, un bol et une cuillère en bois à la main.

-Comment va ton coude ? demanda une voix qu'elle reconnaissait facilement à son oreille. 

Ne s'attendant pas à l'entendre, encore moins aussi proche, elle sursauta légèrement et tourna la tête pour voir le sourire de Nyala.

-Hum... Ca va. Il va bien, répondit-elle simplement.
-Tant mieux, souffla la cheffe, gardant son petit sourire. Tu peux avancer, dit-elle ensuite amusée.
-Mh ? fit-elle en tournant la tête vers la file qui avait déjà avancé. Oh, oui...

Kassandra avança et tous ceux derrière suivirent. Elle récupéra sa nourriture et une pinte de bière avant d'aller s'asseoir avec des personnes qu'elle connaissait. La rebelle commença à manger, ne quittant pas Nyala des yeux. Elle essayait de se faire discrète mais elle était loin de l'être et les paroles d'un ami lui firent remarquer.

-Elle est vraiment belle, mh ? fit-il en souriant.
-Hein ? Quoi ? De... De qui tu parles ? paniqua la jeune femme.
-Oooh, pitié. Tu la reluques toute la journée. Dès qu'elle est dans les parages, tes yeux sont posés sur elle, s'amusa le jeune homme.
-Je vois pas de quoi tu parles, souffla-t-elle, se cachant derrière son bol pour boire un peu de bouillon.
-Ny-a-la, fit-il en allant dans les aigus.
-La ferme, grogna Kassandra en lui donnant un coup dans l'épaule.

Le jeune homme se mit à rire, tombant presque de son siège. Il se rattrapa de justesse mais renversa du bouillon brulant sur son pantalon et il se leva en criant, frottant sa cuisse. Kassandra ne put s'empêcher de rire, d'autres riant aussi. Elle regarda ensuite en direction de Nyala et celle-ci la regardait. Elle se mit à rougir et détourna aussitôt le regard. Par les dieux ! Elle la regardait. Kassandra n'osa pas tourner le regard à nouveau en sa direction mais elle était contente d'avoir pu voir cela. Elle la regardait... Peut-être que cela signifiait qu'elle lui plaisait aussi. Elle l'espérait sincèrement. Le repas se termina et de la musique commença à raisonner autour de la ruine. Les musiciens s'en donnaient à cœur joie pour égayer les gens qui avaient besoin d'amusement après une telle journée. Tous les jours, ils donnaient toute leur énergie sur le chantier. C'était grâce à ces soirées pleines de joies et d'amusement qu'ils ne flanchaient pas et se réveillaient chaque jour, prêts à reprendre le travail. Il arrivait que certains aient un peu trop bu pour s'y mettre directement mais Nyala leur autorisait toujours du repos. Elle voulait que le camp avance rapidement, c'était évident mais elle n'était pas là pour imposer une dictature. Surtout que ceux qui avaient la gueule de bois prenaient le temps de se remettre mais une fois en état, ils allaient travailler. Pas parce qu'ils se sentaient obligés mais parce qu'ils ne voulaient pas décevoir leur cheffe. C'était la beauté de cette rébellion et de la relation des rebelles avec Nyala. Personne ne voulait être source de déception. De plus, tous étaient venus pour l'aider à atteindre son but donc ils n'étaient pas là pour rester tranquillement au soleil à ne rien faire. 

Kassandra, comme la plupart des rebelles, buvait avec ses amis, discutant de tout et rien. De temps en temps, elle regardait vers Nyala qui prenait le temps de discuter avec tout le monde et de trinquer avec eux. Elle avait beau être leur supérieure, elle n'agissait pas en tant que telle lorsque ce n'était pas nécessaire. Elle était aux commandes mais elle ne dominait pas les rebelles. Une vraie cheffe qui ne se sentait pas au-dessus des autres. Elle était leur égale malgré son statut. C'était certainement pour cela qu'ils la respectaient tous et travaillaient d'arrache pied pour satisfaire ses demandes. De plus, ils savaient que de nouveaux rebelles arriveraient très bientôt donc il était nécessaire qu'ils avancent pour pouvoir les accueillir. Mais l'heure n'était pas au travail, seulement à la fête et à la détente. Kassandra se concentra donc sur ses amis sans oublier de zyeuter vers Nyala quand elle en avait l'occasion. Elle était en train de danser avec d'autres, buvant dans sa pinte et Kassandra n'en rata pas une miette. Cependant, elle sentit un regard sur elle et elle détourna son regard un instant de la jeune femme pour découvrir d'où venait cette sensation. Elle croisa à nouveau le regard de Garmen et elle détourna les yeux, buvant quelques gorgées de bière. C'était la deuxième fois qu'elle rencontrait ses yeux. 

Garmen eut un petit rire amusé en voyant Kassandra détourné les yeux. Ce n'était pas la première fois qu'il la surprenait en train de regarder Nyala et cela le faisait rire. Il s'approcha de son amie et il dansa d'abord avec elle. Lorsque Nyala en eut assez, ils s'installèrent ensemble et ils trinquèrent à la rébellion. Garmen se pencha ensuite vers sa supérieure et il pointa discrètement Kassandra du doigt.

-Je crois qu'elle t'aime bien, dit-il amusé.
-Comment ça ? fit-elle en haussant un sourcil.
-Elle arrête pas de te regarder, affirma Garmen.
-Oh, oui. J'ai remarqué, rétorqua-t-elle amusée. 
-Elle est plutôt mignonne. T'as pas envie de t'amuser un peu ? demanda-t-il avant de prendre une gorgée de son verre.
-Toi, t'as assez bu, lança-t-elle en lui retirant sa pinte. Il n'y en a qu'une seule que je désire et elle n'est pas ici, dit ensuite Nyala.
-Justement... Elle n'est pas ici alors tu devrais profiter un peu, rétorqua Garmen, haussant les épaules.
-C'est bien ce que je disais... Tu as assez bu pour la soirée, soupira la jeune femme.
-Non. J'ai pas assez bu, affirma-t-il en tirant sa pinte devant lui.
-Jordin te manque, mh ? demanda-t-elle en posant une main sur son avant-bras.
-Horriblement... souffla le jeune homme. J'aimerai tant qu'il soit là, qu'il puisse voir tout ce que tu as construit...
-Ce qu'on a construit. On l'a fait ensemble, rétorqua Nyala.
-Baah ! C'est faux et tu le sais. Je suis le berger de nos moutons, c'est tout. Tu es celle qui a rassemblé toutes ces personnes. Je ne sers à rien, affirma-t-il.
-Cesse donc tes idioties, grogna Nyala. Tu es déprimé et tu te sens seul, je le conçois mais ne te descends pas de la sorte. Tu n'as rien d'un simple berger. Tu es mon pilier. C'est grâce à toi si l'on en est ici. Tu m'as encouragée et tu me soutiens dans mes choix. Si ça c'est servir à rien alors je ne vaux guère mieux. De plus, j'ai de la chance de connaître les Stornald sinon, nous serions toujours moins d'une centaine et toujours en train de galérer. Donc arrête tes bêtises. Il n'y aurait-il pas un jeune homme qui te ferait de l'œil ? demanda-t-elle ensuite pour changer le sujet et essayer de lui remonter le moral.
-Non. Personne ne vaut Jordin. Personne... souffla Garmen avant de boire à nouveau. Mais toi, va voir cette fille. Passe du bon temps. Tu le mérites ! dit-il ensuite en levant sa pinte.
-Personne ne vaut Rhiannon, dit-elle en reprenant ses paroles.
-Mais elle est pas là... Tu sais même pas si tu vas la revoir... soupira le jeune homme.
-Et il n'est pas là et tu sais que tu ne le reverras pas avant de le retrouver auprès des dieux. J'ai de l'espoir et toi, tu es désespérément bourré, dit-elle avant de lui sourire. C'est toi qui devrais t'amuser. Ne t'accroche pas au passé. Il ne voudrait pas te voir dans cet état...
-Pourquoi t'as toujours raison ? grogna-t-il avant de boire à nouveau.
-Parce que je ne suis pas autant imbibée que toi. C'est pas vraiment difficile, le taquina-t-elle.
-Gnegnegne, souffla-t-il en se levant. Allez ! Je vais trouver une distraction ! Ceci dit, ça n'empêche pas que tu devrais en faire de même. Vous êtes pas ensemble. Tu sais pas si elle t'aime... Tu seras pas aussi jolie toute ta vie ! affirma-t-il en s'éloignant en titubant.
-C'est cela, oui ! lui cria-t-elle avant de rire légèrement, secouant la tête.

Garmen avait beau avancer n'importe quel argument, elle ne pouvait cesser de penser à Rhiannon. Elle se demandait où elle se trouvait, ce qu'elle faisait, si elle allait bien. Cette Kassandra était une belle femme, c'était un fait mais elle ne l'intéressait pas. Elle ne voyait que par la princesse et son absence la pesait. Elle comprenait donc Garmen en un sens. Sa solitude et sa tristesse mais c'était différent malgré tout. Il avait vu le corps sans vie de Jordin, il avait vu son corps brûler... Il n'avait donc aucun espoir et cela le rongeait. Nyala, elle, espérait chaque jour pouvoir la retrouver. Elle espérait la revoir et pouvoir la serrer dans ses bras et elle savait que ce jour viendrait. Il lui fallait être patiente et accueillir les arrivants de Montvono avant mais dans à peine plus d'un an, elle pourrait voguer vers Meridie et retrouver celle qu'elle aimait. Un an. Juste un an...

The Lost Kingdom [EN COURS]Where stories live. Discover now