Chapitre V

37 7 3
                                    

La brise marine dans ses cheveux, Johan observait Deos se rapprocher d'eux petit à petit. Tout semblait se dérouler comme prévu. Personne n'avait été alerté encore. Seule la pleine lune les éclairait pour le moment, voulant se rapprocher un maximum sans se faire remarquer. Ils finirent par arrêter les bateaux, amarrant non loin de la côte. Les bateaux ne pouvaient plus avancer davantage, risquant de toucher le fond. Des hommes préparaient les canaux pour mettre pied sur terre pendant que d'autres armaient les catapultes. Ils étaient prêts. Ils avaient quatre-vingt-trois mille hommes contre cent cinquante milles. Il était évident que cette bataille serait compliquée, mais Jin et Johan étaient persuadés qu'ils pouvaient y arriver. Presque tous travaillaient main dans la main, alors ils priaient pour que l'assaut fonctionne, car même s'ils étaient confiants, ils n'étaient pas inconscients. Certains avaient peur, mais comme le pensait Johan, sans la peur, le courage n'existerait pas. Jin grimpa, voulant parler à ses hommes.

-Écoutez-moi, tous ! cria l'homme. Cette nuit se retrouvera dans les livres d'histoires comme l'une des plus grandes et des plus belles batailles que le monde ait jamais connues ! Cette nuit, nous allons vaincre les imposteurs et rendre le trône à qui de droit ! Cette nuit, nous allons changer le cours du destin des nouveaux royaumes ! Cette nuit, nous allons nous battre tels des lions enragés ! Cette nuit... Ooh, cette nuit, les dieux nous tiendront la main tandis que nous avancerons vers nos ennemis !

Les tambours présents sur les bateaux se mirent à raisonner tandis que les baguettes tapaient la peau tendue de ceux-ci. Le son de la guerre. Tout devenait réel et les hommes, encouragés par les mots et le son, se mirent à crier, le poing vers le ciel, prêts à se battre jusqu'à la mort s'il le fallait. Alors qu'ils allaient grimper dans les canaux, un homme s'écroula sur le pont. Jin regarda son soldat mort, voyant une flèche qui lui transperçait le cœur. Il leva les yeux vers le ciel.

-Prenez vos boucliers ! Nous sommes repérés, hurla-t-il tandis qu'une pluie de flèches s'abattit sur la flotte.

Plusieurs hommes moururent sous cette attaque alors qu'ils grimpaient tous dans les canaux, sauf ceux préposés aux catapultes et leur remplaçant en cas de mort. Les joueurs de tambours restèrent à leur place, continuant de marteler la peau tendue. Les catapultes commencèrent à lancer des projectiles enflammés, visant les remparts et le château en lui-même. Des nuées de flèches tombaient sur eux, mais tous se protégeaient les uns et les autres en gardant leurs boucliers au-dessus de leurs têtes.

-Abattons ces chiens ! cria Jin, continuant d'encourager ses soldats.

Assez rapidement, ils arrivèrent au bord des côtes. Une ligne de boucliers se forma au bord de l'eau, les archers se cachant derrière eux. Des hommes ennemis arrivèrent sur la plage, dégainant leurs épées, lances et masses. Les hommes de Jin et d'Aramis étaient déjà prêts, chargeant vers les défenseurs du château. Les bruits d'épées qui s'entrechoquaient, les cris des soldats touchés et les cris de guerre de ceux encore debout raisonnaient dans la nuit. Jin et Johan se battaient côte à côte, se protégeant l'un et l'autre. Épée à la main, Jin égorgea un homme de sa pointe tandis que Johan transperça le cœur d'un assaillant. Alors qu'ils résistaient et devenaient plus nombreux que les ennemis sur la plage, une nouvelle vague d'hommes arriva.

-Ne craignez rien ! Les Dieux sont avec nous ! Tenez debout et massacrez ces hommes ! s'exclama Johan.

Les catapultes continuaient d'attaquer les remparts pendant ce temps-là. Le combat faisait rage, l'armée ne lâchant rien. Les hommes se battaient tels des chiens enragés, tenant à la vie. Jin et Johan avançaient petit à petit, coup après coup, pas à pas, vers les portes. Des hommes y étaient déjà avec des béliers, protégés par d'autres, bouclier au-dessus de la tête. Ils donnaient toutes leurs forces pour ouvrir la voie vers le château.

The Lost Kingdom [EN COURS]Where stories live. Discover now