Chapitre LXXI

17 5 0
                                    

Les mois étaient passés rapidement et lentement à la fois. La productivité de la rébellion avait été impressionnante. En quelques mois, ils avaient construit tout un village avec tout le nécessaire pour qu'il fonctionne comme n'importe quel autre. Il y avait des maisons un peu partout, un terrain de jeu pour que les enfants puissent s'amuser, des échoppes, le temple, la forge et tout le reste. Antarsia était devenu un véritable village fonctionnel. Ils vivaient tous en parfaite harmonie. Tout fonctionnait parfaitement. Ils n'avaient plus qu'à rassembler davantage de rebelles, à les entraîner et ils pourraient accomplir leur but. Tiphon ou Silo, cela n'avait pas d'importance. Leur objectif était d'évincer les Venom et de mettre quelqu'un de bien sur le trône. C'était tout ce qui importait. Ils avaient tellement bien avancé qu'ils avaient construit des tours de guets dans les arbres, un peu partout dans la forêt et aux abords des chemins qui passaient près du village rebelle. Ils avaient donc tout ce qu'il fallait pour vivre en sécurité, ou presque. Il restait une dernière chose à terminer et c'était sur la bonne voie. Un dernier double rempart pour protéger les structures qui donnaient au camp de la rébellion des allures de village. Il fallait protéger tout ça au cas où puisque la menace d'une guerre planait toujours. Nyala entendit des chevaux approcher et elle accouru vers les nouveaux arrivants.

-Hum... Bonjour, souffla une femme qui était avec une poignée d'autres et des enfants. Nos maris ont rejoint votre village. Nous voulons en faire partie. Nous venons de Terragi. Lord Helin nous a demandé de vous apporter toutes ces choses, l'informa-t-elle avant de sourire.

Nyala s'était fait une fausse joie en pensant que c'était ceux de Montvono qui arrivaient enfin mais elle effaça sa déception en arborant un sourire. 

-Ca leur évitera le voyage alors, dit-elle, gardant son sourire chaleureux. 

Les hommes désireux d'amener leurs familles n'allaient peut-être pas tous devoir faire le trajet. Ils étaient restés, affirmant qu'ils voulaient d'abord terminer ce qu'ils avaient à faire ici puisqu'ils allaient entreprendre un long voyage. Elle les amena auprès des rebelles, les laissant retrouver leurs maris et elle demanda à d'autres membres de décharger le contenu des chariots tirés par les chevaux. Il y avait de tout. Matériel, nourriture, eau, alcool, graines. Tout ce qu'il fallait pour continuer à ce que la rébellion reste prospère. Un homme hurla de joie avant de soulever l'une des femmes dans une étreinte pleine d'amour. Nyala eut un sourire tandis qu'elle était appuyée contre un mur, les bras croisés sous sa poitrine, avant de soupirer. Elle espérait que cela se passerait de la même façon avec Rhiannon, qu'elle lui sauterait au cou et la serrerait si fort qu'elle ne pourrait plus respirer le temps d'un instant. Une main se posa sur son épaule et elle tourna la tête, voyant Garmen qui lui offrit un sourire. Elle y répondit tristement avant de reposer les yeux sur le couple qui était heureux de se retrouver. Plus que quelques jours, une semaine peut-être...

-Les gens de Montvono arrivent ! Je les vois, s'écria un homme qui était installé dans l'un des arbres aménagé pour surveiller les alentours.

Nyala ne put s'en empêcher et elle se précipita vers l'arrivage qui arrivait du nord. Elle les salua chaleureusement et les installa avant de leur déblatérer son discours habituel avec enthousiasme. Ils purent donc prendre tranquillement leur marque. Elle les laissa tranquilles, cherchant après son second. Lorsqu'elle vit Garmen discuter avec l'un des charpentiers en chef, elle couru vers lui et elle lui sauta dessus, le plaquant au sol. L'homme fut surpris avant de rire, ayant parfaitement compris pour quelle raison elle était si heureuse.

-Ils sont tous là ! Tous ! Enfin ! s'exclama-t-elle en souriant à pleines dents.
-J'avais pas compris quand tu m'as sauté dessus, plaisanta-t-il avant de rire. Je parie que tes affaires sont déjà prêtes, mh ? dit-il en souriant.
-Depuis longtemps déjà, affirma-t-elle en se relevant, l'aidant en lui tendant une main.

Garmen la saisit et il se releva avant de passer son bras sur ses épaules.

-Je suis fier de toi tu sais ? Tu as fait un boulot incroyable. Regarde tout ce que nous avons accomplis, tous ensemble, grâce à toi. Tu nous as réunis ici, nous avons travaillé main dans la main durant tout ce temps sans jamais nous désolidariser, sans jamais perdre le moral malgré la menace qui pèse au-dessus de nos têtes. Tu es une vraie cheffe. Nous te suivrons tous sans jamais douter de toi, lui dit-il avant de la serrer dans ses bras. Tu vas enfin pouvoir la retrouver.

Nyala fut émue par ses paroles et lorsqu'il prononça cette dernière phrase, elle ne put s'empêcher d'éclater en sanglots, ses jambes ne la portant plus. Les rebelles qui étaient aux alentours s'inquiétèrent de voir la jeune femme dans cet état alors que Garmen s'était accroupi, la gardant dans ses bras.

-Tout va bien ! Retournez à vos occupations ! lança-t-il, caressant le dos de Nyala qui pleurait à chaudes larmes.

Garmen croisa le regard de Kassandra qui eut un sourire.

-Elle va enfin pouvoir la retrouver, souffla-t-elle, pensant à voix haute, heureuse pour elle.
-Qu'est-ce que tu dis ? fit un de ses amis qui se trouvait derrière elle.
-Hein ? Mêle-toi de tes affaires, grogna-t-elle, reprenant son chemin.

Nyala se calma peu à peu, levant les yeux vers son second qui souriait toujours. Il caressa sa joue et embrassa son front. Elle avait pu tout laisser sortir. Toute cette tristesse, cette frustration mais aussi la fierté qu'elle ressentait et la joie extrême qui s'emparait de tout son être à l'idée de pouvoir retrouver Rhiannon. Ils allaient tous lui manquer mais son départ n'était que temporaire. Elle retrouvait la princesse, la ramenait et tout reprendrait son cours normal. Elle reprendrait son poste de cheffe et Garmen celui de second. Ce n'était qu'une histoire de quelques semaines seulement. Juste le temps d'aller à Meridie, de la trouver et de revenir... 

-Est-ce que tu es d'accord pour ne partir que demain matin ? J'aimerai que l'on fasse la fête une dernière fois ensemble avant ton départ... fit Garmen en souriant.
-Ce n'est pas la dernière fois qu'on se voit, tu sais ? dit-elle amusée, reniflant légèrement.
-Je sais mais j'en ai envie. Après tout, il faut qu'on fête cette dernière vague de Montvono. Tu ne penses pas ? Accueillons les comme il se doit, proposa le jeune homme, gardant ce sourire.
-D'accord. Je peux bien faire ça pour toi. Un jour de plus, ça ne changera rien, accepta Nyala avant d'embrasser sa joue.

Elle se releva d'un bond, excitée par cette soirée et surtout ce qui allait se passer le lendemain. Elle accouru près des cuisines et elle demanda à ce qu'ils préparent un festin digne d'un banquet royal pour cette soirée. Celui-ci était le dernier sans la présence de Rhiannon. À l'avenir, la princesse se tiendra à ses côtés, trinquant avec elle, dansant et chantant à ses côtés... Elle avait tellement hâte. Bien qu'elle savait qu'elle partirait à l'aube, dès que le soleil pointerait le bout de son nez, elle avait l'impression d'être plus impatiente qu'elle ne l'avait jamais été auparavant. C'était pire que tous ces mois d'attente réunis. Elle trépignait comme une enfant. 

Le voile de la nuit couvrit peu à peu Antarsia. Ils se réunirent donc tous autour d'un repas gigantesque. C'était un véritable festin. Ce n'était pas la première fois mais celui-ci était grandiose. Nyala n'avait jamais été aussi heureuse de sa vie. L'euphorie se lisait sur son visage. Cela faisait plaisir à voir, surtout pour Garmen et Kassandra qui savaient à quel point elle souffrait de l'absence de celle qu'elle aimait. Le repas se partagea donc dans la bonne humeur et une joie intense. Garmen interrompu les musiciens lorsqu'ils voulurent jouer et il grimpa sur la table, pinte à la main.

-Je ne prends que rarement la parole mais aujourd'hui est un grand jour ! s'exclama-t-il, écouté par les rebelles qui levèrent leurs pintes, acquiesçant à ses paroles. Nous avons accueilli la dernière vague en provenance de Montvono ! Bienvenue à vous !

Le nouveau groupe cria en frappant dans leurs mains, heureux d'être arrivés.

-Laissez-moi vous parler de notre cheffe bien aimée. Vous la connaissez tous. Une femme extraordinaire qui tous les jours a mis la main à la pâte, qui tous les jours s'est levée et s'est endormie en même temps que nous tous, qui tous les jours a prit le temps de nous écouter, de nous rassurer, de nous aimer comme une mère ! Bien qu'elle soit un peu jeune pour être la mère de certains, plaisanta-t-il, faisant rire l'assemblée. Cependant, j'aimerai que vous sachiez ce qu'elle a sacrifié pour vous. Ce qui fait que je suis extrêmement fier d'elle ! Tous les jours, vous l'avez vue sourire alors qu'elle portait en elle une immense tristesse. Une poignée ont vécu avec nous un désastre... Comme certains, peut-être même beaucoup, le savent, nous appartenions déjà à une rébellion avant que celle-ci soit formée. Jordin Trafalgar était notre chef...
-À Jordin ! crièrent ceux qui étaient là depuis le tout début et qui avaient survécus au massacre avant de boire dans leur verre.
-À Jordin, répéta Garmen en prenant une gorgée. Cependant, avant sa mort, il m'avait confié vouloir laisser les rênes de la rébellion à Nyala car il lui faisait pleinement confiance. Il savait qu'elle donnerait toute son âme pour mener à bien l'objectif que nous avions déjà à l'époque. Jordin était doté d'une grande sagesse car il avait vu juste. Regardez nous, regardez vous, regardez autour de vous ! Voyez tout ce que nous avons accomplis main dans la main, tous ensemble, tout ça grâce à une seule femme qui a tout fait pour nous réunir et nous garder unis ! Vous vous en doutez, vous le savez même, si Nyala est  à la tête de la rébellion, c'est parce que Jordin est mort... Il était plus qu'un ami pour moi. J'étais plus qu'un second pour lui. Nous nous aimions. Ce soir là, j'ai perdu l'homme que j'aimais mais j'ai pu le serrer dans mes bras une dernière fois. Ce soir là, nous avons tous perdu quelqu'un mais Nyala aussi ! Une grande majorité le sait aujourd'hui, Rhiannon Rexaron est en vie et c'est grâce à notre cheffe. Cependant, pour elle, elle n'est pas que la princesse légitime. Elle n'est pas un outil pour convaincre les maisons de nous offrir leur aide... Elle est la femme qu'elle aime. Depuis un an déjà, Nyala sait où elle se trouve. Son plus grand désir est de la retrouver et de la ramener à nos côtés, à ses côtés... Pourtant, elle est restée à nos côtés. Elle désirait la retrouver mais parce qu'elle avait des responsabilités envers nous tous, elle est restée, restreignant ses propres envies pour nous permettre de devenir la rébellion que nous sommes. Elle a prit ses responsabilités de cheffe et elle nous a tous fait passé avant elle-même. Je l'ai obligée à me faire une promesse qui l'a pesée pendant toute cette année. Rester jusqu'à ce que la dernière vague de Montvono arrive et c'est chose faite. Elle a sacrifié tout ce temps, leurs retrouvailles, laissant croire à la femme qu'elle aime tant qu'elle est morte, pour tenir cette promesse. Chaque jour, elle gardé le sourire pour ne pas vous laisser voir la peine de ce sacrifice qui l'accablait. Chaque jour, elle a pris soin de nous tous. Chaque jour, elle nous a aimé sincèrement tous autant que nous sommes alors elle mérite de retrouver Rhiannon. Je vous annonce donc que Nyala partira demain matin, à l'aube. Je sais... Elle va vous manquer. À moi aussi. Étant son second, je la remplacerai le temps qu'elle nous ramène notre princesse, sa reine, dit-il avant de sourire bêtement. Je ne suis pas aussi charmant que notre cheffe, j'en suis navré, peut-être pas aussi drôle, aussi chaleureux, aussi tendre mais je vous promets de prendre soin de vous en son absence. Je vous rassure, vous n'aurez pas à me supporter bien longtemps. Quelques semaines tout au plus, plaisanta-t-il. 

Garmen leva sa pinte en l'air, posant les yeux sur Nyala qui le regardait avec émotion.

-À notre cheffe, à Nyala ! s'écria-t-il, la regardant avec fierté.
-À Nyala ! hurlèrent les rebelles, émus par ce discours.

La jeune femme grimpa sur la table aux côtés de Garmen et elle leva son verre à son tour.

-À la rébellion, à vous tous ! Vous allez me manquer mais je reviendrais vite ! Je vous le promets et je tiens toujours mes promesses, clama-t-elle avant de boire.

Les rebelles crièrent à nouveau, buvant encore à la santé de tous.

-En avant la musique, cria-t-elle ensuite.

Les musiciens se mirent à jouer sans hésiter un seul instant. Tous les rebelles fêtèrent l'arrivée des derniers arrivants et en l'honneur de leur cheffe. Nyala avait vraiment été émue par les paroles de son ami et second. Ca l'avait touché en plein cœur. Garmen n'était pas le genre de personne à faire de longs discours, encore moins pour faire l'éloge de quelqu'un donc c'était un moment très spécial pour elle. Il l'avait soutenue pendant tout ce temps, la réconfortant lorsqu'elle était triste, la rassurant dans les moments de doute... Il avait été un ami extraordinaire.

-Je crois qu'on se l'est jamais dit mais... Je t'aime Garmen, dit-elle en lui souriant.
-Je t'aime aussi, souffla-t-il en la prenant dans ses bras. Tu vas me manquer. J'ai déjà hâte de ton retour, avoua-t-il ensuite en la serrant un peu plus fort.
-Je sais que diriger ce n'est pas ton truc. Je ferais au plus vite. Je te le promets... répondit-elle en le serrant à son tour.

Ils se séparèrent et ils firent la fête comme jamais. Ils s'amusaient tous ensemble, profitant de cette nuit avant qu'elle ne parte pour temps indéfini bien que prévu plutôt court vu le voyage qui l'attendait. Ayant assez rit, chanté, dansé et bu, elle retourna à sa tente, s'installant dans celle-ci. Elle était tellement impatiente que le sommeil ne la trouvait pas malgré qu'elle se soit fatiguée durant la soirée. Elle avait bien trop hâte de partir même si laisser la rébellion entre les mains de Garmen lui faisait une drôle de sensation. Elle avait pleinement confiance en lui, ce n'était aucunement le problème mais c'était juste étrange d'avoir vécu avec toutes ces personnes pendant si longtemps, découvrant de nouvelles personnes chaque jour en discutant des chantiers, de la vie, de tout et de rien et de se dire qu'elle allait partir. C'était temporaire mais cela lui faisait tout de même bizarre. Alors qu'elle rêvassait, ne trouvant toujours pas le sommeil, quelqu'un ouvrit sa tente et entra. Elle se redressa et vit Kassandra. Elle lui offrit un sourire et la jeune se jeta sur elle, la serrant dans ses bras.

-Tu vas me manquer, souffla-t-elle.

Nyala eut un petit rire et elle la serra dans ses bras à son tour.

-Toi aussi, tu sais ? dit-elle en la gardant contre elle.
-Mh, j'y crois moyennement, rétorqua la rebelle amusée. Je suis contente pour toi... Je vais sûrement pas l'apprécier mais je suis quand même heureuse que tu puisses la rejoindre.
-Tu vas pas avoir le choix que de l'apprécier. C'est quelqu'un de bien. Meilleure que moi encore, affirma Nyala amusée.
-Tais-toi, râla-t-elle avant de rire doucement. Est-ce que j'ai le droit de profiter de ta dernière nuit avant un long moment avec toi ? demanda-t-elle.
-Seulement si tu arrêtes de m'écraser, la taquina la cheffe.

Kassandra se laissa glisser à côté d'elle. Elle avait simplement envie de profiter avant qu'elle ne soit accaparée par cette Rhiannon. Une partie d'elle était sincèrement heureuse pour elle mais une autre espérait qu'elle ne la retrouverait pas ou que cette femme si géniale la repousserait. Elle préféra ignorer cette seconde part et elle se concentra sur la soirée. Elles passèrent donc la nuit à discuter et à rigoler, profitant de l'instant présent avant son départ. Lorsque le soleil commença à se lever, Nyala ne put attendre davantage. Elle serra Kassandra dans ses bras pour lui dire au revoir et Garmen était venu la saluer aussi. Ils échangèrent une étreinte et un cheval fut amené par le palefrenier.

-Je sais que t'en peux plus d'attendre alors je l'ai fait préparé pour toi, dit-il en souriant.
-T'es le meilleur, lança-t-elle en mettant ses affaires sur le dos de l'animal avant de grimper dessus. Tu me promets de prendre soin d'eux jusqu'à mon retour, mh ?
-Je te le promets, répondit Garmen, tout sourire. Sois prudente.
-Promis ! s'exclama-t-elle en partant au galop. En route pour Meridie ! fit-elle pleine d'enthousiasme.

The Lost Kingdom [EN COURS]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora