[ 8 ] Vengeance Criminelle - 2

3.5K 445 15
                                    

Toutes les portes de l'endroit se déverrouillèrent, toutes sauf une, celle de la sortie, mais aucun d'eux ne bougeait. Lola qui ne croyait pas à toute cette mise en scène l'exprima haut et fort devant tout le monde.

- C'est une blague de mauvais goût. C'est les gars du foot qui doivent faire une blague comme tous les ans !

- Non, répondit immédiatement Romain. On n'agit pas comme ça et je ne serais pas avec vous tout comme Nicolas.

Après quelques minutes de réflexion, Lola réalisa qu'il avait raison. Il y avait un vieux rituel un peu débile dans ce lycée niçois. L'équipe de foot qui représentait le lycée, faisait de petits bizutages aux élèves de seconde. Rien de bien méchant, ils leurs faisaient juste peur pendant une heure ou deux, puis ils les relâchaient. Cependant, être le dindon de la farce, ne plaisait pas réellement à Nicolas et Romain.

Une dispute éclata dans le groupe et Romain, pris par la peur commença à s'en prendre aux autres. Il voulait savoir qui était responsable de leur enfermement ici, c'était toujours plus facile de le faire aux autres que de le subir.

Pendant cette petite crise masculine très peu virile, Lola s'était faufilée discrètement vers l'extérieur. Elle n'était pas patiente pour un sous, elle ne supportait pas attendre sans rien faire, elle avait besoin de bouger. Elle ne comptait pas passer son temps là-dedans et voulait sortir, elle déambulait donc dans le couloir à la recherche d'un moyen de sortie.

Après quelques mètres, elle ne se sentit pas vraiment rassurée. Quelque chose la perturbait, elle sentait une présence, elle se sentait observée et suivie de près. L'entente d'un bruit la stoppa dans son élan, sa respiration s'accéléra, elle était figée, elle sentait que quelqu'un était derrière elle, mais elle n'osait pas se retourner.

Elle prit son courage à deux mains et se retourna doucement, très doucement. Elle fut surprise de découvrir une personne qui n'était pas beaucoup plus grande qu'elle. Le visage masqué par un masque, une grande veste sur le dos.

- Qui..qu..qui êtes-vous ?

Mais aucune réponse ne lui vint. La personne la fixait, mais ne disait rien.

Plus loin dans la pièce où tous les autres se trouvaient, Lena venait de faire remarquer la disparition de Lola. Les deux garçons persuadés qu'elle était responsable et qu'elle leur faisait une mauvaise blague sortirent de la pièce.

Peu de temps après, ils revenaient en courant, le visage pâle, la respiration saccadée. Ils barricadèrent la porte de la pièce sous le regard incompris des trois autres.

- Bah alors les deux bad boys, qu'est-ce qu'il vous arrive ? Vous avez vu un fantôme ? rigola Julie.

Maxime et Lena étaient bien plus inquiets que ça. Maxime connaissait très bien les deux garçons, il subissait des bizutages depuis le primaire, mais jamais il ne les avait vus autant paniqués. Il leur demanda ce qu'il se passait pour qu'ils soient dans un état pareil, mais aucun d'eux n'arrivait à répondre.

- Les gars, dites-nous ce qui vous panique à ce point ? redemanda Maxime quelque peu paniqué à son tour.

- Le...Le corps de.. de..de..de Lololola dans dans le coucouloir, répondit Nicolas en bégayant.

Les deux garçons venaient de découvrir le corps de Lola, sans vie dans le couloir, le crâne fendu en deux. Ce n'était pas un bizutage, ce n'était pas une blague, c'était la réalité et tous venaient de le comprendre.

*** 

Deuxième partie de la mini histoire de la semaine de l'horreur

Que pensez vous de ce chapitre ? 

Un petit vote fait toujours plaisir *.*

Les Psychopathes Font Leur Show. ( à corriger )Where stories live. Discover now