[ 17 ] - Le retour de la petite Sophia.

2.9K 394 46
                                    

[ 1/2 ]

Monica Torres rentrait de son travail, quand elle aperçut en bord de route, une petite fille assise, recroquevillée sur elle-même. Elle mit son clignotant et gara la voiture dans le bas-côté. Elle descendit du véhicule et se dirigea vers la petite fille.


- Bonjour, que fais-tu ici toute seule ? demanda Monica.


La petite fille releva la tête, afin de montrer son visage. Celui-ci était incroyablement sale, couvert de terre et ses vêtements, couverts de sang. Le regard horrifié de Monica ne lâchait plus l'immonde tache de sang, qui se trouvait sur le chemisier blanc de la petite.


- Je... Je.. me.. suis perdu, pleura la petite.

- Pourquoi es-tu aussi sale ? demanda-t-elle surprise.

- Un monsieur est entrée dans ma maison... Il..il a.. Tué.. Mes, mes parents et, et mit le feu..à, à la maison..


La petite fille partie dans un sanglot qui fit mal au cœur à la femme. Elle lui tendit une main amicale, afin que la petite ne reste pas au bord de la route. Une fois dans la voiture, Monica lui donna une couverture qui se trouvait sur la banquette arrière. Puis, elle fila directement au poste de police le plus proche.

***

Une fois au poste de police, Monica laissa la petite fille s'entretenir avec un officier de police. Elle attendait patiemment en sirotant un café, quand l'officier lui demanda d'entrer dans la pièce. Elle s'y dirigea d'un pas rapide et s'installa sur une chaise sous la demande de l'inspecteur.

L'officier chargé de l'interrogatoire de la petite lui fit par des révélations. Monica apprit à cet instant que la petite s'appelait Sophia et que cette pauvre petite avait vu ses parents adoptifs se faire assassiner devant elle.


- Sophia, il va falloir que tu retournes dans le foyer d'adoption où tu étais pour le moment, annonça l'officier.

- Non ! Je ne veux pas, hurla-t-elle dans un sanglot.


Monica eut un pincement au cœur de voir cette petite aussi triste. Elle demanda à l'agent s'il était possible de la garder un petit temps, mais celui-ci n'était pas pour. La petite Sophia, elle insista pour repartir avec la femme, qui l'avait trouvé au bord de la route. En voyant la petite bouille d'ange de l'enfant, l'officier ne pu résister.


- Bon très bien, cependant, je contacterai ton foyer pour les prévenir. De plus madame Torres, restez à disposition au cas où nous aurions besoin d'interroger la petite de nouveau, annonça-t-il.


Heureuse, Monica salua l'agent de police et quitta le commissariat le sourire aux lèvres, en compagnie de la petite. L'agent Cortez les regardait partir, mais quelque chose le travaillait. Ce n'était pas la première fois qu'il avait une affaire comme celle-ci, et cette petite fille ne lui était pas totalement inconnue.

Il prit son téléphone et composa le numéro du foyer où se trouvait Sophia quelques semaines plus tôt. La sœur Nathalia décrocha au bout de quatre sonneries, mais à l'annonce de l'agent, son cœur rata un battement, voir plusieurs.


- J'ai fait des recherches sur cette petite il n'y a pas longtemps. Je viens vous voir immédiatement, je pense que cela pourrait vous intéresser...

Les Psychopathes Font Leur Show. ( à corriger )Where stories live. Discover now