[ 27 ] - Il ne fallait pas éteindre la lumière.

2.3K 330 25
                                    

  Depuis tout petit, Kenny ne supporte pas le noir. D'après l'étude d'un psychiatre de renommer, l'homme subirait des hallucinations, une fois que la lumière n'est plus présente. Personne n'a jamais trouvé le moyen de le soigner de cette peur étrange. 

Aujourd'hui âgé de vingt-neuf ans, il va pour la première fois à une séance d'hypnose, afin de découvrir l'origine de sa phobie. Le Docteur Wilson commença la séance en douceur, en discutant avec son patient.


- Savez-vous quand vos hallucinations ont commencé ? demanda-t-il.
- Mon plus vieux souvenir remonte à l'âge de cinq ans. Mes parents venaient de me retirer ma veilleuse, pour eux, j'étais assez grand pour dormir dans le noir. Après quelques minutes, des ombres sont arrivées en me disant de venir dans un souffle légèrement étouffé, expliqua-t-il la gorge serrée.
- Très bien. Que c'est-il passé ensuite ?
- Je les sentais s'approcher de moi, j'ai hurlé de toutes mes forces et mes parents sont arrivés. Après ça, chaque soir, dès que la lumière était éteinte, le même scénario se reproduisait.
- D'accord, nous allons maintenant passé à l'hypnose, vous êtes près ?


Kenny fit oui d'un signe de tête, mais il n'était pas vraiment rassuré. L'hypnotiseur essaya de le détendre au maximum, avant de lui demander de s'allonger. Quand il fut près, il s'installa confortablement et annonça que la séance pouvait commencer.

Le docteur Wilson se mit à genoux et agrippa le côté de son visage d'une main.


- À partir de maintenant, tu vas partir dans un sommeil profond, claquement de doigts. Tu n'écouteras que le son de ma voix et répondras à mes questions au fur et à mesure, claquement de doigts. Le lieu que tu verras te mettra en situation réelle, tu seras dans le noir et tu ne pourras pas allumer la lumière, claquement de doigts. Je vais compter jusqu'à trois et tu tomberas dans un profond sommeil, tu te réveilleras uniquement quand je te le demanderai, un, deux, trois, claquement de doigts.


Kenny dormait profondément, l'hypnotiseur commença lui demanda comment il se sentait. En voyant que son patient se sentait bien et qu'il ne paniquait pas, il poursuivit son travail en lui demandant d'imaginer sa chambre. Il utilisait toujours un lieu connu des gens, afin qu'il s'y sente bien. Un lieu inconnu peut parfois angoisser et cela n'était pas le but recherché.


- Il n'y a pas de lumière dans cette chambre. Est-ce que tu t'y sens bien ? demanda le médecin.


La réponse négative de Kenny ne le surprit pas, en revanche, l'homme commença a paniquer sérieusement. Le médecin lui demanda ce qu'il voyait et la réponse du patient lui glaça le sang. L'homme lui disait que les ombres s'approchaient de lui, elle lui demandait de venir, mais il n'eut pas le temps de finir. Kenny commença à se débattre, puis son corps se tordit dans tous les sens. Ce genre de chose était totalement impossible pour être humain, il semblait possédé.

Pris de panique, l'hypnotiseur lui demanda de se réveiller plusieurs fois, mais le patient ne revenait pas à lui. Cela était la première fois que cet incident arrivait, normalement le patient devait voir uniquement ce que le médecin lui disait et rien d'autre, il n'aurait jamais dû voir les ombres. Le docteur Wilson lui mit quelques baffes, afin de le réveiller, mais rien ne changea. Soudainement, son corps se souleva dans les airs.


- Il ne fallait pas éteindre la lumière, souffla le patient


Puis, son corps explosa. Inondant la pièce et le médecin de sang. Sous le choc, l'homme ne bougeait plus, il regardait les yeux ronds, l'horrible scène qui se déroulait autour de lui. Une fois qu'il comprit ce qui venait de se passer, il hurla de toutes ses forces, alertant la secrétaire qui entra dans la pièce.

En voyant le carnage, elle hurla à son tour et partit appeler la police. À l'arrivée des forces de l'ordre, le médecin fut directement emmené au poste pour subir un interrogatoire. Il sera, par la suite, inculpé pour le meurtre de Kenny. Ses déclarations ne seront pas prises au sérieux, il sera jugé psychologiquement non-stable et finira sa vie en hôpital psychiatrique. Il restera tout au long de sa vie, sous le choc de ce qu'il avait vécu ce jour-là.  

***

Hey mes petits lecteurs. Une nouvelle petite histoire, l'inspiration revient petit à petit malgré mon occupation sur mon prochain projet. Je suis donc heureuse de vous avoir présenté cette petite histoire ce soir, après plus de 500 lectures, 200 votes et la 21ème place du classement horreur, donc un grand merci à vous qui me lisez, commentez et votez <3.

Qu'avez vous pensé de cette histoire ? 

Un petit vote fait toujours plaisir *.*

Les Psychopathes Font Leur Show. ( à corriger )Where stories live. Discover now