Prologue

2.2K 166 30
                                    

En remontant les dernières marches vers la sortie du métro Convention, Romane sentit quelques gouttes de pluie perler sur son visage. En cette fin Mars à Paris, les matins printaniers faisaient souvent place aux nuages dans la soirée. À presque vingt deux heures, les rues de la capitale restaient animées, des voix et des éclats de rire résonnaient en provenance des bistrots avoisinants.

Après sa journée de travail, Romane aimait profiter de cette ambiance, parfois elle flânait, commandait un verre de Chardonnay en terrasse et observait les passants en s'imaginant leur vie. Ce soir la jeune femme n'avait qu'une envie, rentrer chez elle... Bientôt, elle aperçut l'immeuble où elle logeait. Deux tours de clé et elle entra dans le petit hall à l'odeur si caractéristique de l'ancien. Elle prit son courrier et commença à monter les marches grinçantes des trois étages jusqu'à son studio. En entrant, elle posa les lettres et retira ses escarpins, Romane ressentit un bien-être immédiat, les longues heures passées debout avaient rendu ses pieds douloureux. Son petit logement n'avait rien de luxueux mais elle avait conscience qu'être au cœur de Paris était une chance. La dernière locataire, une connaissance, l'avait recommandée auprès du bailleur, cette opportunité lui avait permise de ne plus faire les trajets depuis la banlieue. Composé d'une pièce principale, son logis disposait d'une kitchenette aménagée, une table bar permettant de prendre les repas. Un mur entier avait été aménagé en dressing, à l'opposé un meuble télé puis un canapé lit au centre de la pièce, une minuscule salle d'eau était attenante . Bien que rudimentaire, cette ancienne chambre de bonne rénovée était un cocon douillet.  Romane appréciait particulièrement les deux fenêtres de toit, non pas pour la vue sur la ville qui était limitée aux autres toitures mais parce qu'elle pouvait voir le ciel et ses innombrables ballets. Elle mit un peu de musique Lounge et se réchauffa un bol de soupe, elle somnolait sur le canapé lit quand elle reconnut la danse nerveuse des pattes de son chat , enfin plutôt du chat de personne qu'elle avait adopté.

– Tu as passé une bonne journée ? Lui dit-elle en ouvrant. Pour toute réponse l'animal se frotta à ses jambes et se mit à ronronner. Après avoir mangé et s'être fait câliner, le petit visiteur ressortit et la jeune femme épuisée s'endormit aussitôt.

***

Pas de réveil, vive le dimanche ! Se dit la jeune femme en s'étirant. Un rayon de soleil lui caressait le visage, la journée s'annonçait très agréable. Elle se leva pour déjeuner. Elle buvait son café à petites gorgées pour mieux apprécier l'instant présent quand elle aperçut le courrier de la veille. Elle l'ouvrit... facture...facture... la jeune femme pestait. En ouvrant la dernière lettre, elle fut surprise de découvrir une carte comportant un message manuscrit, elle posa sa tasse et lut attentivement .


Jacques Lemoine , détective privé

Mlle Saint Clair,

Je souhaite vous rencontrer à propos d' un dossier qui m'a été confié et qui vous concerne. Contactez-moi dès que possible... 

Bien cordialement.

En dessous du message étaient inscrites ses coordonnées.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 vous avez aimé ?❤ N'oubliez pas de voter ! 

Merci pour votre coopération 😊

Luce


Plonger dans tes yeuxWhere stories live. Discover now