Lettre d'outre tombe

939 113 12
                                    

Un remède miracle contre le mal de tête plus tard, les deux amies entrèrent dans un salon de thé typiquement Londonien. Confortablement installées dans une banquette rouge près de la vitrine, elles consultèrent la carte, Cath proposa de déroger au traditionnel Tea-Time et d'opter plutôt pour un Irish-Coffee, histoire selon elle, de lâcher prise après la tempête émotionnelle que son amie venait de vivre.

– Je risque d'être ivre après ça, je suis éreintée... Opposa Romane.

– Mais non ! Laisses toi aller, tu as eu des émotions fortes, c'est ce qu'il te faut ! Affirma Cath

– Tu as raison, j'ai besoin de me détendre... Concéda finalement Romane.

– Quand tu te sentiras prête à me dire ce qu'il s'est passé... N'hésites pas... Je suis ton amie, je veux t'apporter mon aide, murmura doucement Anne-Catherine.

– Oui bien sûr, mais je ne sais pas par quoi commencer... Avoua Romane exténuée et dépitée.

Puis, une idée lui vint, elle fouilla son sac et parmi une liasse de feuilles qu'on lui avait remises, elle sortit la copie de la lettre révélant l'existence de Rose. Elle la tendit à son amie et lui dit :

– Tiens, lis ça, je pense que ça va t'éclairer...


Cath pris le courrier délicatement comme un objet rare et précieux puis commença à lire...


Vélines, Le 20 Mars 1945

« William,

Mon cher amour,

Comme une bouteille à la mer, je couche ces mots sur le papier dans l'espoir absolu qu'ils vous parviennent.

Je ne sais comment vous dire, dans ces moments si tragiques pour nos nations, j'ignore si l'annonce que je vous ai faite il y a quelques mois, ainsi que mes autres lettres depuis, vous sont parvenues ou pas...

Dans le doute, je réitère cette nouvelle... Disons surprenante.

De cette nuit merveilleuse d'amour que nous avons partagés avant que le devoir ne vous arrache de nouveau à moi, sont nés ce jour, deux petits anges magnifiques.

La première venue au monde, se prénomme Rose, vous m'avez si souvent évoqué votre mère défunte, Rosy, et ses qualités de cœur, qu'il m'a semblé judicieux de lui offrir cet hommage. Ma passion florale n'y est pas étrangère non plus, puisque la rose est aussi la fleur qui symbolise le mieux la passion que je vous porte. Notre petite Rose est vive, elle a poussé son premier cri immédiatement et celui-ci m'est parvenu comme un enchantement, comme un espoir de vie au milieu de toutes les horreurs de la guerre.

Le miracle de la vie s'est répété une seconde fois, une petite fille également, tout aussi adorable que son aînée. Toutes deux sont identiques, elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau...

Elle porte le prénom de Flora. La raison aurait voulu qu'elle porte le prénom de sa grand mère maternelle, Angèle, à l'instar de sa sœur qui honore votre maman, mais les mois passés depuis l'annonce de ma grossesse n'ont pas révélé de qualités semblables chez ma mère.Nous ne partagerons définitivement toutes deux que notre amour de la botanique...

Notre Flora a attendu un long moment avant de pousser son premier cri et j'ai craint qu'il n'arrive jamais.

Dieu merci, elles sont toutes deux en parfaite santé et dorment paisiblement à mes côtés.

Ma main tremble un peu, une fièvre m'étreint depuis la naissance de nos enfants, je dois maintenant me reposer pour reprendre des forces.

Je garde l'espoir de nos retrouvailles prochaines, la TSF annonce la reddition de l'ennemi dans de nombreuses villes, mais je désespère de vous savoir sain et sauf.

Je rêve que vous nous emmeniez et que je puisse enfin honorer votre demande.

Que vous puissiez laver le déshonneur de ma condition de fille perdue et la honte que je fais porter à ma famille.

Que toutes les étoiles veillent sur vous, mon tendre amour, qu'elles vous préservent de la haine des hommes.

J'attends le bonheur de vous serrer de nouveau dans mes bras et voir s'épanouir notre famille.

Votre Violette bien-aimée


Ps: Marie ma femme de chambre repart bientôt pour notre maison du Nord afin de préparer notre retour, dès que la côte sera libérée de l'oppresseur , elle postera la lettre pour qu'elle parte pour l'Angleterre au plus vite.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

👍👎 N'hésitez pas à partager votre ressenti

⭐ une étoile ça fait toujours plaisir, si l'histoire vous a plu , bien sûr 😊

Merci Luce 💋


Plonger dans tes yeuxWhere stories live. Discover now