Face à face privé

998 112 42
                                    

Elle suivit Liam dans un couloir, puis il poussa une porte et l'invita à entrer en premier. Sa galanterie, laissait toujours Romane perplexe. En passant devant l'homme, elle sentit les effluves musquées de son eau de toilette haut de gamme, dans la pièce, il choisit de s'installer dans un fauteuil face à elle plutôt que de prendre place derrière un imposant bureau. Cette initiative surprit la jeune femme, la mettre à l'aise ne correspondait pas tout à fait à son attitude de la veille et il avait de toute évidence l'habitude d'obtenir ce qu'il voulait.C'était comme le choix de ses vêtements du jour, il paraissait décontracté dans ce jean et cette chemise blanche qui soulignait parfaitement les lignes de son torse bien bâti, tu t'égares se sermonna-t-elle immédiatement. Cependant la question était posée :

Ces efforts évidents pour construire une nouvelle proximité, était-ce par stratégie pour paraître plus accessible ou une manœuvre intéressée ?

Romane était sur ses gardes, être seule avec ce mâle dominant la rendait quelque peu nerveuse et la proximité n'arrangeait rien. Liam dû percevoir sa tension car il affichât son petit sourire narquois, ses prunelles bleues la scrutaient, la mettant mal à l'aise, elle se pria de ne pas rougir, ce qui augmenterait encore sa gêne. Il brisa la glace et mis fin au silence.

— Ma mère est vraiment heureuse de vous recevoir, je ne l'avais pas vue comme ça depuis longtemps,commença-t-il.

— J'en suis heureuse aussi, elle est adorable... autant que ma mère, convenu-t-elle.

— J'imagine que cette situation doit-être difficile à gérer pour vous ?

— Moins que l'on pourrait se l'imaginer, admit-elle, cette histoire est insensée mais c'est comme si on me rendait une part de Rose...

— Oui, j'imagine, répliqua-t-il sans s'attendrir, Flora souhaite venir voir sa sœur dès la semaine prochaine, pensez-vous que cela sera possible ?

L'homme paressait soucieux, Romane avait bien compris sa démarche, protéger sa mère était essentiel pour lui, elle était au centre de ses préoccupations.

— Comprenez bien que je ne veux en aucun cas priver votre mère de voir Rose, mais il faut qu'elle s'y prépare, ça risque de ne pas être les retrouvailles qu'elle s'imagine, lui déclara-elle avec sincérité.

— Comment ça ? Questionna Liam incrédule.

— Rose se situe entre le stade 5 et 6 de la maladie d'Alzheimer, se qui implique que sa mémoire n'est pas seulement défaillante, elle a aussi des hallucinations et ses réactions peuvent-être très violentes, dernièrement elle s'est imaginée que le personnel soignant venait la torturer, on a dû l'attacher pour l'empêcher de se blesser... Romane émue, reprit sa respiration, pas question de s'épancher devant cet homme apathique.

— Ce que je veux dire c'est qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre... conclut-elle finalement.

— Je vois, dit-il en relevant un sourcils, je vais mieux me renseigner sur cette affection et préparer ma mère, affirma-t-il comme pour résoudre le problème.

Romane acquiesça simplement de la tête, néanmoins elle se doutait bien qu'il n'avait pas que ce sujet à aborder.

— Avez-vous suivi mes conseils ou avez-vous divulgué des informations depuis hier ? Asséna brutalement Liam sans détours.

Romane ne fut pas vraiment surprise par cette question directe, gérer conjointement une telle fortune et assumer la pérennité de l'entreprise familiale devait forger le caractère et la méfiance. Elle lui répondit avec aplomb.

— Si vous voulez savoir si j'ai dit à mon amie Cath que premièrement, Rose venait d'hériter d'une fortune considérable laissée par son père, deuxièmement, que désormais je fais partie d'une famille en vue d'Angleterre et troisièmement... que je dois participer au conseil d'administration de La « Miller&Laurence Cie » car ma mère a des parts qu'elle ne peut pas gérer? Eh bien non, pour le premier et le dernier point, mais par contre depuis que Flora nous a invité à déjeuner, il est évident que votre identité n'est plus un secret.

Plonger dans tes yeuxWhere stories live. Discover now