Jardin secret

748 85 34
                                    

Les bagages défaits, les deux femmes prirent la direction du rez-de-chaussée, quand Claudine s'immobilisa nette, freinant sa nièce dans sa progression.

— Ferme les yeux ! j'ai une surprise ! Dit-elle, toute excitée.

Lui prenant la main pour la guider, elle lui mit la seconde sur les yeux pour être sûre de son effet.

— Tu me fais bien des mystères tantine ! Il y a quoi ? Un jardinier en string qui taille les rosiers ?

La tante libérée des conventions depuis son divorce salvateur, pouffa de rire.

— Non pas aujourd'hui ! Mais un petit indice pour te mettre sur la voie... C'est un inconvénient récurrent, qui m'agace au plus au point depuis que les gens postent des avis à la noix de leur séjour sur internet...

— Euh... je dirai bien ta tapisserie à grosses fleurs, mais comme je sens le soleil sur mon visage et je doute que nous sommes dans la salle à manger... à moins que tu n'aies fait abattre le toit !

— Mais que tu es bécasse quand tu t'y mets ! c'est une chose qui m'exaspère à chaque fois que j'ai des commentaires du style « très propre, hôtesse adorable, la nature, le calme, ne manquait que... » cette fameuse chose !

— Ne me dis pas que tu l'as enfin faite ! Ne me dis pas que tu m'as enfin écoutée ?

— Ouvre les yeux, tu verras...

Romane releva lentement les paupières et ce dont celle-ci rêvait tant, après des heures de route en pleine chaleur, apparu à ses yeux.

— Une piscine ! Oh mais c'est incroyable, tu es la reine des cachottières ! je t'appelle toutes les semaines et tu as gardé le secret sans que je ne devine rien !

— Eh oui ! je peux être une tombe quand je veux !

Ce soudain aveu et cette faculté accrue de dissimulation, conforta tout de suite la jeune femme dans son intuition, Claudine savait parfaitement cacher les choses !

— Elle est magnifique !Tu verras les touristes seront ravis, il fait tellement chaud ici parfois que c'est un véritable plus, l'assura Romane.

— Oui ! sans compter que l'inspecteur du guide qui répertorie les hébergements est passé la semaine dernière. Il m'a félicitée et laissée espérer monter en grade dans le guide ! dit Claudine toute fière. Tu te rends compte si je gagne un épi et que les avis suivent, je pourrais revaloriser le prix de mes locations !

— Bien sûr, c'est évident ! Dès que les fleurs disparaitront de tes murs, tout sera parfait, ironisa la nièce.

La tante fit la grimace, faussement vexée.

— Laisse mes fleurs où elles sont ! Viens plutôt boire une citronnade, je suis tellement heureuse de te voir, elle lui ébouriffa les cheveux comme à une enfant.

Une fois désaltérée, elle prit des nouvelles de sa parente. Puis la vacancière ne résista pas à l'envie d'aller enfiler son petit bikini pour piquer une tête dans la piscine flambant neuve, à l'eau si bleue.Une onde de fraîcheur revigora son corps fourbu par la posture statique du trajet. Après avoir sillonné le bassin dans tous les sens, elle se posa sur un transat pour sécher au soleil, quelques minutes plus tard, Claudine revint avec un plateau-repas et des boissons.

 Après avoir sillonné le bassin dans tous les sens, elle se posa sur un transat pour sécher au soleil, quelques minutes plus tard, Claudine revint avec un plateau-repas et des boissons

Oops! Bu görüntü içerik kurallarımıza uymuyor. Yayımlamaya devam etmek için görüntüyü kaldırmayı ya da başka bir görüntü yüklemeyi deneyin.

— Ne me sers pas, je ne suis pas là pour abuser de ta gentillesse ! Protesta la nièce.

— Tu sais bien que ça me fait plaisir, et puis profites, dès demain les lieux seront investis, un car de retraités arrive ! argumenta l'hôtesse.

— As-tu mis les pieds dans ta piscine au moins ?

— Non, je préfère l'admirer de loin, répondit-elle ironique.

L'après-midi se poursuivit sous le signe du repos pour Romane. Puis en fin de journée, suffisamment délassée, elle proposa une promenade. Toutes deux partirent sur les chemins des sous-bois avoisinants profiter de la nature luxuriante. Bientôt, la conversation s'engagea sur les événements survenus récemment dans la vie de Rose et sa fille.

— Tout c'est passé si vite... d'abord ce détective qui m'a scotchée. J'étais à mille lieux de m'imaginer ce qu'il allait m'annoncer, puis Londres... tu aurais vu ma tête quand je me suis retrouvée face au sosie de ma mère, que d'émotions... Je ne comprends toujours pas pourquoi maman ne s'est jamais confiée à moi sur son enfance, ça me rend triste... lâcha-t-elle dépitée.

La tante Claudine écouta la jeune femme revenir sur ses dernières semaines mouvementées. L'histoire tragique de Violette, le serment fait à William, les retrouvailles des sœurs, tout y passa sauf son coup de foudre pour Liam, qu'elle passa sous silence.

— Voilà finalement nous avons réussi à convaincre Justine de former une équipe de soin autour de Rose, relata Romane. Il ne reste plus qu'à trouver l'endroit où nous pourrons l'installer, termina la jeune femme.

La tante l'avait écoutée religieusement sans jamais l'interrompre, ni même poser de questions. Ce comportement aphasique ne lui ressemblait pas du tout, elle qui était plutôt curieuse de nature.Le silence finit par accompagner leurs pas, faisant naître le malaise chez Romane qui commençait à brûler d'impatience vis-à-vis de ce mutisme. Brutalement, elle stoppa et fixa la femme.

— Mais que t'arrive-t-il ? Pourquoi te fermes-tu comme une huître dès que je te parle de Rose depuis quelque temps ? Asséna abruptement la nièce.

— Mais non ! Qu'est-ce que tu t'imagines ! Tu te fais des idées ! S'offusqua-t-elle furieuse.

— Ce que je m'imagine ? C'est que tu sais des choses et que tu me les caches ! Tu m'as dit être sûre que ma mère n'avait pas été adoptée, alors dis-moi ce que tu sais tout simplement !

Claudine devenue blême resta figée, tétanisée. Romane était sortie de ses gonds comme jamais et consciente d'être allée trop loin, culpabilisa d'avoir déversé sa frustration.

— Excuse-moi... je suis désolée... tenta-t-elle contrariée.

Pour toute réponse, Claudine fondit en larmes. Ses sanglots semblèrent si intarissables que la jeune femme la serra dans ses bras pour la consoler...  mais la consoler de quoi ? Elle n'en avait aucune idée...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Difficiles de faire parler la tante !

Que caches -t-elle?

°°°°°°°°°°°°

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire, commenter, voter !

Merci à vous précieux lecteurs ;)

Cette semaine, je souhaite publier un second chapitre,

je sais qu'il vous tarde parfois de connaître la suite et pour moi

qui ai toute l'histoire dans la tête, je suis parfois frustrée de ne pouvoir l'écrire...

Alors voilà c'est mon défis de la semaine!

Il fait chaud, faites comme Romane profitez de la fraîcheur ! 😎

Des bises! à très bientôt je l'espère!

Luce ❤


Plonger dans tes yeuxHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin