Plongeon...

1K 110 38
                                    

Ce rapprochement soudain eut l'effet d'un électro-choque sur la jeune femme. Son chagrin mêlé de surprise se mua rapidement en une confusion totale. Maintenant collée au torse chaud de Liam et serrée par ses bras réconfortants, le temps venait de s'arrêter. Puis, il approcha délicatement la main du visage de Romane, essuya les larmes de son pouce et frôla les contours parfaits de son ovale avant de passer les doigts dans ses cheveux doux comme de la soie. Stupéfaite, elle releva instinctivement la tête, consciente que des limites étaient en train d'être franchies. Son cœur battant la chamade dans sa poitrine, une vague de chaleur la submergea lorsqu'elle croisa son regard d'azur qui s'était paré d'une lueur embrasée.Plongée dans ses yeux, elle se sentit comme une proie paralysée,prête à être dévorée sans pouvoir sourciller. Les yeux de Liam avaient une expression qu'elle ne leurs connaissait pas encore, à la fois doux et voraces, avides de se délecter de cette jolie prise.

Dans cet état second, les pensées de Romane s'embrumèrent peu à peu flottant tel des nuages autour d'elle, à la fois terrifiée de cette tournure inattendue et consumée par une sensation nouvelle et délicieuse, elle ne put rompre le charme. Encouragé par l'absence de réactions hostiles de la jeune femme, Liam renversa délicatement la nuque de la belle puis sa bouche vint se poser dans le cou de celle-ci, lui brûlant la peau de ce contact d'une extrême sensualité. Le baiser d'abord doux et délicat se chargea d'intensité. Romane laissa échapper un soupir de plaisir qu'elle ne put refréner fasse à cette étreinte qui enflammait son être tout entier. L'homme toujours plus audacieux, vint prendre sa bouche. Il goûta d'abord ses lèvres par de doux effleurements,Romane n'opposa aucune résistance malgré sa raison qui lui ordonnait de cesser ce jeu dangereux. Quand les lèvres de Romane s'ouvrirent aux assauts répétés de Liam, le baiser devint fiévreux, les avant-bras de l'homme encerclèrent la taille de la jeune femme pour la coller plus encore contre son corps. Chavirant complètement dans cette étreinte croissante, Romane fut saisie d'un réflexe de préservation et ouvrit les yeux qu'elle avait fermés sans même sans rendre compte. Quelle ne fut pas sa surprise de voir Sarah derrière la porte fenêtre du patio qui les observait bouche-bée. Spontanément, elle se dégagea des bras qui la retenaient, recula et reprit une grande inspiration. Liam d'abord surpris de la distance soudaine, se retourna à son tour et découvrit Sarah qui jouait les voyeurs. La cuisinière confondue disparue à la hâte dans le patio.

Romane reprit ses esprits froidement, choquée de son attitude si légère qui ne lui ressemblait pas du tout. Baissant la tête pour éviter le regard de Liam, elle bredouilla d'une voix mal-assurée :

— Je dois partir.

— Romane attendez...

— Je ne comprends pas ce qu'il vient de se passer, je dois partir...

Romane sortit précipitamment du bureau, suivie de Liam.

Ils trouvèrent Flora et Anne-Catherine qui riaient de bon cœur devant une tasse de thé. Cette scène de gaieté rendit le sourire à Romane fébrile après l'entretien. Cath la scruta comme elle pouvait si souvent le faire quand elle était piquée par la curiosité mais Romane s'efforça de ne rien laisser paraître.

— Nous avons rendez-vous toutes les deux à laRoyal Bank avec ton époux, annonça Romane à Cath.

Devant l'air étonné de son amie, la jeune Française précisa :

— Je t'expliquerai sur la route si tu veux bien.

— Euh oui... j'y compte bien !

Flora avertit du départ de ses invités ne résista pas à offrir une dernière tasse de thé à ses convives et c'est ainsi que l'espionne du patio apparue théière à la main et sourire béat collé sur le visage.

Bien que Romane tenta d'éviter son regard, Sarah commença à jeter des œillades alternatives entre Liam et Romane.

Face à ce manège pendant le service du thé, le rouge commença à monter progressivement aux joues de la Française. Très vite Cath comprit qu'il se jouait quelque chose sans trop comprendre vraiment. Flora et Liam d'abord en discussion ne prêtèrent pas attention aux agissements étranges de Sarah puis après quelques instants Liam se leva et invita la cuisinière à le suivre, Flora surprise voulut les accompagner mais Liam l'en dissuada.

Sur le départ, Cath promit ensuite de revenir rendre visite à Flora Laurence, tandis que rendez-vous était pris à Paris avec Romane la semaine suivante.

Liam ne réapparut qu'au moment du départ des deux Françaises, il était visiblement énervé de l'aparté d'avec Sarah.


 — Je vous appelle bientôt dit-il simplement, le regard accroché à celui de la jeune femme...

Plonger dans tes yeuxWhere stories live. Discover now