Des projets et des choix

722 91 31
                                    

Pour la première fois, Romane laissa Liam interdit. Devant la surprise suscitée par cet aveu, elle comprit que quelques explications s'imposaient.

— Rose n'a pas pu avoir d'enfant naturellement, mes parents m'ont adoptée quand j'avais trois mois... expliqua-t-elle alors.

— Vous connaissez les antécédents médicaux de vos géniteurs ? Questionna Justine, toujours aussi terre à terre, ce qui ne manqua pas de faire sourire Romane, amusée.

— Rose et Charles les connaissaient peut-être... j'avoue que moi non, remarqua la jeune femme. Je n'ai jamais demandé à avoir accès à mon dossier d'adoption. C'est un sujet que j'ai toujours préféré ignorer, délivra-t-elle d'une voix blanche, peu encline à s'étendre sur le sujet.

— Faites le test quand même alors ! ça ne mange pas de pain, conclut l'infirmière imperturbable.

Justine était restée très naturelle à cette annonce, ce qui n'était pas le cas des autres attablés qui l'observaient comme s'ils ne l'avaient jamais vue, la détaillant soudainement.

— Nous ne sommes pas vraiment cousins alors ? Déduit soudain Liam avec ironie, un sourire ravageur sur le visage.

— Sur le papier nous le sommes mais pas génétiquement parlant, précisa-t-elle, un peu agacée par ce genre de remarque qui pouvait insinuer un doute sur sa légitimité. Elle assumait mal depuis quelque temps que seuls sa parole et un livret de famille ne soient que les garants de son appartenance au foyer des Saint-Clair. Elle se radoucit, consciente qu'elle mettait à jour sa faille et continua sur un ton sirupeux.

— Disons que je suis ta cousine de cœur...admit-elle, les yeux de nouveau captés par le beau visage masculin.

La réponse sembla satisfaire Liam qui porta son breuvage à la bouche, sans décrocher le regard de celui de Romane. De ce langage non verbal, une sensation grisante et pleine de promesse se dégagea.

Flora ne sachant plus trop à quoi s'en tenir, soupira, avant de se recentrer de nouveau sur son assiette.

Quand l'entrée fut desservie,Liam reprit les choses sérieuses, après tout cette soirée était destinée à embaucher l'infirmière.

— Avez-vous avez déjà des pistes pour la suite ? interrogea-t-il.

— À vrai dire, vaguement... mais j'aurai le temps dont je ne dispose pas actuellement pour démarcher des centres de recherches et des associations.

— Et vous pensez qu'il est facile d'accéder aux recherches en cours ? s'intéressa Romane.

— Pas vraiment, à moins de financer celles-ci ou d'y être habilitée, concéda-t-elle lucide. Quand des innovations importantes sont décelées, elles sont jalousement gardées avant d'être présentées à la communauté scientifique, pour être enfin validées. Le secret est très présent dans ce domaine, l'espionnage peut même exister ! Il faut savoir que les nouveaux traitements peuvent rapporter énormément aux laboratoires qui en possèdent les brevets.

L'argent c'est le nerf de la guerre ! s'entendit penser Romane intérieurement. Elle, qui bien que son héritage parental soit passé en soins médicaux, pouvait se féliciter d'y avoir fait face jusqu'à présent.

— Me concernant je compte sur mon expérience de dix ans auprès du malade comme laissez-passer, poursuivit Justine. Mais je peux également participer comme sujet porteur à des protocoles afin d'améliorer les connaissances sur la pathologie ou pour tester une thérapeutique en cours d'expérimentation... avoua Justine, pas trop convaincue quand même.

— Vous êtes prête à servir de cobaye ! Protesta Romane contrariée.

— Je dirai plus simplement que je suis prête à me battre et à donner un véritable sens à ma vie, précisa Justine dans un calme déconcertant.

Plonger dans tes yeuxWhere stories live. Discover now