La clé (2ème partie)

781 90 39
                                    


Les quelques pas franchis, le couple toisa la porte ancienne de façon solennelle. Romane sortie la clé de sa poche pour la tendre à Liam. Après une inspiration sonore, l'homme introduisit celle-ci, prêt à découvrir cette partie de la bâtisse et surtout les raisons qui avaient poussé à la garder clause. Les yeux rivés sur la serrure,la jeune femme sentit l'impatience monter, alors que son compagnon s'acharnait à tourner dans tous les sens, sans parvenir à provoquer le moindre déclic...

— Fuck ! Cracha Liam, prit d'énervement et dont une goutte de sueur perla sur le front.

— Ne plie pas la clé surtout ! Prévint Romane, aussi empressée que lui de franchir ce barrage.

— Tu auras peut-être plus de chance... lui dit-il, passablement énervé, en lui tendant l'objet.

Se faire résister de la sorte, par une veille porte, avait eu le don de faire bouillir le sang du déterminé homme d'affaires. La jeune femme se positionna à son tour, pour venir à bout de la serrure mais cette fois toute en délicatesse. Après un moment à batailler, elle constata que sa technique n'avait pas plus de succès... Liam qui l'observait fit un rictus railleur. Le temps avait fait son œuvre et la clé ne parvenait pas à débloquer le mécanisme...

C'est alors que Romane sortit son I phone et pianota sur le clavier tactile.

— Ma tante ! Éclaira-t-elle, c'est la reine des astuces pour tout !

— Ah... rétorqua simplement Liam septique.

Assise au sol, la jeune femme fixait le portable comme le messie depuis de longues minutes quand une sonnerie retentit.

— Voilà ! Elle est géniale ! Triompha la nièce tout sourire. Pour ouvrir une veille serrure... il faut frotter la clé sur du savon ou de la bougie !

— De la bougie ! j'en ai vu en bas ! informa Liam dont le visage s'éclaira.

Sans plus attendre, ils descendirent prendre un des cierges contenus dans les cartons du rez-de-chaussée.

— À toi l'honneur, Darling, c'est ton idée, je m'incline ! déclara Liam en tendant le bras pour lui ouvrir le passage. Elle ne se fit pas prier et frotta la clé avec énergie sur la bougie, comme on frotte une lampe magique. Quand elle estima avoir suffisamment enduit le fameux sésame, elle se décida à retenter l'opération.

— Allez Violette ! Si quelque chose peut nous mener à toi... permets-moi d'ouvrir cette satanée porte maintenant !

Elle introduisit de nouveau la clé qu'elle fit danser doucement d'un côté puis de l'autre, avant de tourner délicatement, la main tremblante. Un« clic » salutaire se fit enfin entendre indiquant que le verrou venait de céder pour la première fois depuis une éternité. Les regards se croisèrent, brillants d'excitation mais aussi de stupeur. Submergée, les yeux de la jeune femme se vitrèrent, alors que son pouls battait la chamade. Liam conscient de son émoi, la prit dans ses bras et la serra contre son torse.

— Ça va... dit-elle d'une voix blanche, en se dégageant. C'est simplement que je me suis fait du cinéma... se justifia Romane mal à l'aise.

— C'est une coïncidence, c'est tout ! assura Liam, toujours aussi sûr de lui. Les fantômes n'existent pas !

Sans plus attendre, il baissa la poignée, qui grinça dans un couinement aigu, la portes'ouvrit.

C'est une odeur de renfermé qui vint les accueillir. Celle-ci fut accompagnée d'une pénombre chargée d'une multitude de particules de poussière. Romane éternua frénétiquement tandis que Liam parcourait déjà la pièce. Écartant un voilage aux allures de lambeau, il ouvrit successivement la haute fenêtre puis les volets qui masquaient la lumière. C'est alors que dans un fracas d'enfer, un des volets se détacha subitement pour finir sa course au sol trois mètres plus bas. Romane fut saisie, elle qui était restée sur le pas-de-porte, par appréhension des araignées, se précipita vers son compagnon.

Plonger dans tes yeuxDonde viven las historias. Descúbrelo ahora