Du Bleu...

1K 114 12
                                    

Deux heures plus tard, Romane descendit les marches de la bouche de métro la plus proche, elle n'avait pas prévu de voir Rose ce jour, mais les révélations du détective l'avaient ébranlée. Elle savait bien que celle-ci ne serait pas en mesure de lui apprendre quoi que ce soit de plus sur les zones d'ombres de sa vie. A l'approche du centre spécialisé, Romane ne remarqua pas Mr Lagarde, le docteur devenu patient, essayait d'ouvrir la porte nerveusement, elle n'eut pas le temps de le retenir quand il la poussa pour sortir. La jeune femme courut immédiatement vers le poste du personnel soignant pour avertir de la fugue du vieux monsieur. Un aide soignant partit immédiatement à sa poursuite.

– Rassurez-vous, mademoiselle, ça arrive quelques fois ! les patients sont comme de grands enfants malicieux ! L'interlocutrice joviale déculpabilisa Romane confuse de ne pas avoir su anticiper la fuite du malade. Elle aurait dû faire attention, ce n'était pas la première fois qu'il se faisait la belle ! Mais elle était perdue dans ses pensées et il en avait profité.

– Je viens rendre visite à ma mère toutes les semaines depuis plus d'un an et ça ne m'était jamais arrivé... ajouta-elle honteuse.

– Votre maman, c'est madame Saint Clair ? C'est bien ça ?

– Oui effectivement...

– Justine, ma collègue, m'a parlé du visiteur au bouquet de fleurs... C'est moi qui était de garde quand il est venu... les yeux de la femme brillaient, elle pesait ses mots faisant durer l'énigme volontairement.

– Oui...et alors ? lança Romane un peu sèchement, agacée, elle n'avait plus la patience aujourd'hui pour ce petit jeu.

– Alors ! je peux vous dire que ce monsieur est venu me voir pour me demander le numéro de chambre de madame Saint Clair ! Les fleurs étaient bien pour elle !

– Mais il s'est présenté comme étant de la... famille... en prononçant ces mots, Romane prit conscience de l'éventualité nouvelle, qu'il soit bien parenté.

L'interlocutrice était au paroxysme de l'excitation, de toute évidence elle se languissait de raconter cette visite et elle se mit à décrire l'homme :

– On ne pouvait que le remarquer, bel homme ! dit-elle avec insistance, très... classe ! Le moulin à parole était en route et rien ne pouvait l'arrêter... Romane l'écoutait surprise de tant de détails. Il avait un accent mais quand il m'a dit qu'il était le neveux de Madame Saint-Clair, j'avoue que je n'ai pas mis sa parole en doute... C'est ses yeux ! Vous comprenez... D'un bleu! Comme ceux de votre mère, le même regard!

***

👍👎 ça vous a plu ou pas!

Exprimez-vous, je réponds à tous les messages ;-)

Des passages ennuyeux, captivant, humoristique...

Des personnages attachants, barbants, détestables...

Donnez votre ressenti ;-)

Merci 💋 Luce

Plonger dans tes yeuxWhere stories live. Discover now