Elle & Lui

978 121 20
                                    

Les yeux de l'assistance se braquèrent sur l'avocat, celui-ci s'éclaircit alors la voix et posa une photo ancienne, jaunie par le temps, sur le bureau. C'était un portrait en buste noir et blanc, on pouvait y voir un jeune couple aux sourires radieux, beaux comme des stars de cinéma. Tous deux regardaient dans la même direction, lui en uniforme de l'armée Britannique, les cheveux courts, raie sur le côté et lissés vers l'arrière. Quant à elle, elle avait une coiffure Victory-Rolls, très populaire dans les années 40, les yeux assez foncés, bien qu'on ne puissent pas vraiment en distinguer la couleur, Ils brillaient d'une lueur de gaieté qui animait son regard. Elle était vêtue d'une robe chemisier au col Claudine qui mettait en valeur son joli port de tête, la délicatesse de ses traits et la finesse des ses lèvres étaient frappants de ressemblance d'avec les sœurs jumelles Rose et Flora.Chez le jeune militaire, c'était ses yeux clairs qui en rappelaient d'autres maintenant bien familiers.

Liam Laurence se tourna vers la jeune femme :

– Je vous présente nos grand-parents, William Miller et Violette Jolie...

A cette instant, le cœur de Romane se serra, elle aurait tout donné pour savoir si Rose avait vu cette photo au moins une fois dans sa vie. Elle sentit l'émotion monter de nouveau, depuis son arrivée dans les locaux, elle vivait un véritable ascenseur émotionnel et le rendez-vous ne faisait que commencer...

Maître Speare débuta ensuite la lecture de documents. Charlène traduisit ensuite les informations délivrées par l'avocat spécialisé et tendit des feuillets à Romane.

– C'est pour vous, il s'agit du compte rendu du test ADN qui prouve que Rose est bien la fille de monsieur Miller et madame Jolie, au même titre que sa sœur Flora. Elle expliqua ensuite le second feuillet. Pouvez-vous signer ce document, il atteste que vous représentez madame Rose Saint-Clair Miller pour la succession de son père ?

Romane eût une sensation étrange à l'évocation d'un nouveau patronyme associé au nom de famille connu de sa mère. Tout ceci lui semblait tellement surréaliste. Elle signa pour Rose comme elle en avait l'habitude maintenant.

Puis Maître Speare toussota pour attirer l'attention, il tenait à la main une enveloppe jaunie par le temps, il la positionna face à Romane tout en la tenant par un coin.

Le destinataire était William Miller en Angleterre, le cachet de la poste indiquait qu'elle venait de France, postée à Saint-Omer, le 1er Mai 1945. Puis un autre cachet y avait été apposé, celui-ci datant d'août 2008...

– C'est la lettre qui a révélé l'existence de Rose à ma famille, il y a neuf ans... Livra enfin Liam d'une voix monocorde.

Romane fixa les yeux de l'homme comme pour les sonder. Mais dans ce bleu calme comme une mer d'huile, rien ne perçait. Romane habituée à côtoyer les personnalités les plus en vue, savait traduire cette attitude, elle connaissait par cœur ces visages impénétrables masquant toutes émotions, ne dévoilant rien...

– Mais pourquoi n'en avez vous pas eu connaissance avant ? Souffla Romane.

– C'est une longue histoire, très pénible pour ma mère... asséna Liam Laurence, un brin agacé. Nous en parlerons plus tard, aujourd'hui nous devons absolument régler la succession de William. Le ton ferme et tranchant de Liam, associé un regard glacial ne laissa place à aucun commentaire.

A qui croit-il parler ? S'offusqua Romane intérieurement, il croit que je vais signer sans broncher, sans connaître les tenants et aboutissants ! Mais je rêve !

La jeune femme lança un regard noir à l'homme, qui lui répondit par un sourire narquois, instantanément Romane fut frappée d'un flash... C'est lui, mais bien-sûr, c'est lui ! C'est l'inconnu de l'hôpital croisé un peu plus de deux mois auparavant... L'homme dut lire dans ses pensées car il lui rendit un sourire carnassier qui ne présageait rien de bon...

L'avocat, bien que ne parlant pas le Français, comprit la gestuelle des deux protagonistes et reprit immédiatement la parole, comme pour interrompre le malaise grandissant. Il se lança dans un monologue ponctué de lectures d'actes. Romane comprit partiellement au début mais le rythme rapide et la préoccupation de ces nouveaux éléments du puzzle, laissa vite place au décrochage dans ses tentatives de traduction.

Puis le silence se fit, Charlène consulta ses notes et commença les explications auprès de la Française...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

👍👎 ça vous a plu ?

Le scénario de l'histoire vous plaît-il ?

Aimez-vous le personnage de Romane ?

Un grand merci pour votre participation!

💋 Luce






Plonger dans tes yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant