Chapitre 7 : Objectif UA !

2.5K 296 287
                                    


Un soleil de plomb écrasait la ville et se réfléchissait sur toutes les tours de verre et d'acier. Depuis le toit du collège, je pouvais voir leurs sommets étincelant émerger de la masse urbaine. La chaleur était telle que même le ciment sous mes paumes paraissait en saturer et la régurgiter. Assise à côté de Katsuki, je tâchai comme lui de reprendre haleine. Je portais ma tenue de sport, qui consistait en un short et un débardeur, et la moindre parcelle exposée de ma peau semblait plus cuisante que les rayons qui la tannait. J'avais même envoyé valser mes baskets, préférant me brûler la plante des pieds plutôt que de subir la gangue étouffante du caoutchouc de synthèse. Mes mèches empoissées de transpiration s'échappaient de ma queue de cheval et allaient adhérer à ma nuque mouillée. La sueur perlait à mon front, coulait sur mes joues, dans mon dos, entre mes seins. Je rêvais d'une douche glaciale mais, pour l'heure, je ne trouvais même pas la force de rester debout.

Tel était le résultat d'une demi-heure d'entraînement avec Katsuki. Nos sessions ne duraient jamais bien longtemps, l'intensité compensant la durée. En presque deux mois, chacun s'était suffisamment familiarisé avec le style de combat de l'autre pour pouvoir améliorer le sien en adéquation. Bien que nous étions implicitement restés fidèles à la règle de proscription des Alters, il arrivait fréquemment que l'un de nous y fasse appel lorsqu'il se retrouvait acculé. Cela revenait à utiliser un Joker qui activerait le droit de l'autre à le jouer à son tour.

- Encore sept mois, énoncé-je une fois que le souffle me fut suffisamment revenu. Je serai largement prête.

Coudes appuyés sur les genoux, le blond tourna la tête vers moi. Le col de son tee-shirt noir était bordé de transpiration.

- Tu m'as jamais battu une seule fois, fit-il remarquer avec un air de supériorité.

Il disait vrai. Katsuki avait la prodigieuse capacité de s'adapter de manière fulgurante au moindre progrès que je faisais. J'étais plus rapide, plus agile et j'avais de meilleurs réflexes, mais il était plus puissant, plus robuste, et surtout, il était un génie de la stratégie. Alors que j'étais dans l'improvisation systématique, lui prévoyait chaque coup d'avance. Et si d'aventure je parvenais à renverser ses prévisions, il déployait une vitesse de réaction déstabilisante.

Cependant, ni lui ni moi ne pouvions considérer ce bilan comme représentatif. Pas tant que nous n'aurions pas confronté pleinement nos Alter. A chaque lutte que nous livrions, cette pensée me taraudait.

- J'ai faillis, rétorqué-je.

Il ricana en s'essuyant le front d'un revers de main.

- En combat réel, tu serais morte.

Je me redressai, sourcils froncés.

- Oh ça, ça reste à voir,

- Eh ben, t'as retrouvé ta fierté ? Se moqua-t-il.

Je soufflai avec indifférence, puis m'emparai de ma bouteille d'eau pour déglutir de longues gorgées, tièdes mais revigorantes. Puis je la lui tendis, parce qu'il avait oublié la sienne et ne me l'aurait jamais demandé de lui-même. Il bu sans un remerciement, puis grimaça.

- Elle est chaude !

- Évidemment.

Je n'eus pas le temps de l'arrêter avant qu'il ne se vidât le contenu sur la tête, secouant ses cheveux ruisselants.

- Eh, j'avais encore soif, râlai-je sans pour autant m'emporter.

- Fallait pas me la passer, alors !

Il broya le plastique dans son poing.

- Au fait, quand est-ce que tu comptes te déclarer ? Interrogea-t-il de but-en-blanc.

𝐓𝐰𝐢𝐬𝐭 ᴛᴏᴍᴇ 1 ᴬᵇ ᵒʳⁱᵍⁱⁿᵉ ᶠⁱᵈᵉˡⁱˢ 【MHA】Where stories live. Discover now