Résumé

1.2K 85 30
                                    


Etant-donné que l'intrigue de Twist commence à devenir assez dense, et que certains événements remontent à assez longtemps, il est possible que vous ayez oublié quelques détails. 

Je vous propose un résumé par arcs de l'histoire, auquel vous pourrez vous référez pour vous rafraîchir la mémoire, plutôt que d'avoir à relire des chapitres.

Je crédite @Faouzia2704 parce qu'elle est la première que j'ai vu adopter ce concept, pour sa fiction La Malédiction des Héritiers. ^^


Arc Primaire-collège _ Chapitres 1 à 4 : À l'âge de 8 ans, Eiko, amnésique est placée dans la famille Midoriya, et grandit avec Izuku et Katsuki.

Alors qu'elle a renoncé à son Alter, cachant son existence pendant des années, un accident la pousse à l'utiliser pour secourir la victime.

À la suite de quoi, des bribes de souvenirs commencent à lui revenir sans qu'elle puisse identifier la personne qu'ils concernent. Marquée par son expérience, Eiko décide de s'orienter elle aussi vers une vocation héroïque, et se re-familiarise avec sa moitié d'Alter restante en l'utilisant en secret.

 * * *

Arc Examen d'entrée _ Chapitres 4 à 8 : Katsuki surprend Eiko après un entraînement. Suite à des explications houleuses, il faut quelque temps au blond pour ruminer la révélation avant qu'il ne résolve de l'évaluer en lui proposant un affrontement. Les deux collégiens prennent alors l'habitude de s'entraîner ensembles.

Izuku révèle à Eiko qu'il possédera un Alter au moment de concourir à l'examen, mais sans préciser d'où il le tient. Soulagée car le secret de son propre Alter lui pesait, Eiko le lui révèle à son tour.

Eiko, Izuku et Katsuki passent l'examen d'entrée. À la fin de celui-ci, Eiko et Katsuki rencontrent Eizan Takeru. Shota est interpellé par le fait que ce dernier passe l'épreuve avec un peu trop de facilité.

En attendant les résultats, Eiko rend visite à Katsuki.

* * *

Arc Retrouvailles _ Chapitres 9 à 11 : Le jour de la rentrée, Shoto reconnaît immédiatement «Arashi». Celle-ci n'a cependant toujours pas accès à l'intégralité de ses souvenirs, aussi doute-t-il de son identité jusqu'à ce qu'elle utilise son Alter lors du test organisé par Aizawa. Il cherche à obtenir des explications auprès de Katsuki, qui lui révèle l'amnésie d'Eiko.

Ryoka Suzuki annonce à son amie qu'elle est parvenue à s'infiltrer à U.A sous une fausse identité : celle d'Eizan Takeru. Cela afin d'enquêter sur la disparition d'Akira, dans laquelle elle est persuadée que l'établissement a joué un rôle.

Eiko recouvre presque intégralement la mémoire en voyant Shoto utiliser son Alter en cours de Héros 101. Eiko est en réalité Arashi Katagiri, fille de Setsuko et Ogai Katagiri, membres d'un clan de Vilains. Shoto et elle se sont rencontrés lorsqu'ils étaient enfants, alors que leurs parents les soumettaient à un entraînement infernal. Poussée à bout par ses parents, Eiko perdit un soir le contrôle de son Alter, le déchaîna contre eux, et s'enfuit. Elle chercha à rejoindre Shoto, mais arriva juste à temps pour voir Enji l'emmener. Privée de mémoire, Eiko passa plus de deux ans à survivre par ses propres moyens, avant d'être recueillie.

𝐓𝐰𝐢𝐬𝐭 ᴛᴏᴍᴇ 1 ᴬᵇ ᵒʳⁱᵍⁱⁿᵉ ᶠⁱᵈᵉˡⁱˢ 【MHA】Where stories live. Discover now