Chapitre 36 : Revers d'état d'âme

1K 152 546
                                    

Ses nerfs étaient à vifs. Il avait tellement contracté les mâchoires au cours de la journée qu'il en éprouvait une tension sous le crâne. Ses paumes le picotaient. Depuis le retour des stages, tout semblait se conjuguer pour le faire sortir de ses gonds, et il avait chaque jour un peu plus de peine à contenir la colère qui frémissait en lui.

Les heures s'égrenaient et Katsuki s'astreignait à ne pas envoyer valser le premier objet qui lui tombait sous la main, à ne pas exploser le second, et à ne pas envoyer son poing dans la gueule de l'abruti qui aurait le malheur de se trouver à proximité. Ses sautes d'humeur auraient des conséquences, désormais, et il ne torpillerait pas son avenir aussi stupidement.

Sa jauge de domination de soi tomba cependant à zéro à la fin des cours, lorsqu'il entendit Yeux Noirs et Tête d'arriéré se réjouir des conditions de l'examen pratique. Balançant son sac par-dessus son épaule, il se leva brusquement sans pouvoir réprimer la réflexion qui lui brûlait la langue :

- Que ce soit des gens ou des machines, c'est la même tant que vous les explosez. Qui parle d'un jeu d'enfants, crétins !

Les choses auraient pu en rester là. Il aurait pu exécuter les quelques pas qui le séparait de la porte, et laisser derrière lui cette bande de chieurs. Mais c'était sans compter Kaminari, qui réagit au quart-de-tour.

- Qui tu traites de crétins, crétin !

Et puis merde.

- LA FERME ! Si tu dois contrôler ton Alter, fais pas chier et contrôle-le CRÉTIN !

La poche de ressentiments et de fureur réprimés éclata avec son cri. La déflagration se propagea violemment dans toute sa poitrine, lui monta droit à la tête. Non, finalement, il n'allait pas en supporter davantage. Il se tourna sans transition vers le merdeux aux boucles vertes.

- Pigé, Deku ? Je sais pas si t'as saisi comment maîtriser un peu ton Alter ou quoi, mais tu me tapes vraiment sur les nerfs !

C'était encore Deku, bien sûr. C'était toujours Deku. Non seulement il n'avait toujours pas dégagé de sa vie, restait obstinément dans son sillage, mais il se permettait maintenant de passer les vitesses en le mimant lui, en lui volant ses idées, son style, ses mouvements.

Un silence plombé était tombé sur la salle. Tous s'étaient figés, leur attention braquée vers lui. Mais il s'en foutait. Seul le martellement fulminant de son pouls résonnaient à ses oreilles. Les mots éclataient dans sa poitrine et franchissaient ses lèvres sans qu'il ne les contrôle plus. Il s'entendit déclarer les hostilités, annoncer à Deku qu'il ne voulait pas d'un autre résultat foireux comme au festival, et il l'avertit, il promit, qu'il l'écraserait, le buterait.

Tant pis, il préférait ça de toute façon. Ils feraient ça dans les règles, puisqu'il le fallait. Le dénouement sera le même. À la fin, il leur fera tous mordre la poussière. Et «tous» incluait...

- Todoroki ! Ça vaut pour toi aussi !

Le prodige. Le bâtard de Double-face qui lui avait cédé la victoire, et menaçait de lui retirer ce qu'il n'était pas prêt à disputer. Celui qu'il avait dû laisser épauler Seki à sa place, parce que, pour des raisons que Katsuki ne parvenait pas encore à bien déterminer, il détenait les connaissances et les moyens dont lui était dépourvu pour ce rôle.

Déchargé de son trop-plein de hargne, Katsuki quitta la classe, claquant la porte après lui.

- Seki, ramène-toi ! La somma-t-il depuis le couloir, d'une voix suffisamment forte pour être entendu de l'intérieur de la salle.

- - -

𝐓𝐰𝐢𝐬𝐭 ᴛᴏᴍᴇ 1 ᴬᵇ ᵒʳⁱᵍⁱⁿᵉ ᶠⁱᵈᵉˡⁱˢ 【MHA】Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang