Chapitre 42 : L'enclenchement du décompte

697 113 146
                                    



La réunion se tint au même Izakaya que la fois précédente, et Ryoka pressentit qu'ils en feraient rapidement une habitude. Elle arriva cette fois avant Eraser Head, s'installa à la table du détective Tsukauchi, et défia son mutisme renfrogné et ses œillades antagoniques en l'abreuvant de railleries et de futilités jusqu'à ce que le héros les eut rejoint. Si se réunir au Fish bones & Lemon peel afin de regrouper leurs informations signifiait avoir l'opportunité de voir l'enseignant porter une chemise, Ryoka était partante pour des sessions hebdomadaires. Elle ricana par-devers elle en songeant qu'elle ne se contentait ordinairement pas de si peu lorsqu'elle s'entichait d'un homme.

Par décision tacite, elle fut la première à faire son compte rendu. La veille, elle avait finalement rencontré Tara Bruja, la contrebandière brésilienne, qui lui avait livré tous les renseignements dont elle disposait à propos de Kubo. Or ceux-ci laissaient présager bien pire que ce qu'elle aurait pu soupçonner.

- La bande de Kubo est dans le collimateur de la Ligue des Vilains, annonça Ryoka de but en blanc. La seule chose qui retient la Ligue de passer à l'assaut pour le moment, c'est apparemment l'inégalité des effectifs. Kubo est dans la course depuis plus longtemps, il a un régiment de vilains sous ses ordres, alors que Shigaraki n'est pas encore en position de gaspiller des ressources.

La nouvelle fut accueillie avec un saisissement alarmé qui tranchait contre l'atmosphère pétillante et grasse de boissons mousseuses et de viande caramélisée. Un pli soucieux se creusa entre les sourcils froncés du détective, tandis que la physionomie de Shõta s'obscurcissait. La jeune femme le vit se masser distraitement le coude. D'après les récits de la 1-A sur l'attaque du SCA, l'Alter du chef de la Ligue lui avait pelé l'articulation à vif, se souvint-elle. Le ressouvenir qui le traversait à cet instant devait frôler l'insoutenable.

- Tu as pu obtenir des informations sur la Ligue ? S'étonna Tsukauchi.

- Non, c'est tout ce que je sais. Dans le milieu tout le monde attend la confrontation comme la prochaine rencontre sportive, c'est pour ça que Taru Bruja était au courant, mais personne ne sait rien de leurs membres, de leur localisation, ou de leurs activités.

- Comme si la situation était pas assez compliquée comme ça, maugréa le héros. On n'a aucun moyen de confirmer s'ils savent qu'il y a un élève de U.A dans la bande de Kubo, mais si c'est le cas, Akira risque de faire parti des cibles prioritaires.

Les occupants de la table voisine entrechoquèrent leurs chopes avec un «kampai !» sonore qui retentit comme une fausse note aux oreilles de Ryoka. La liste de tous ceux dont elle avait à protéger son cadet ne cessait de s'allonger. Le protéger de Kubo, le protéger des héros, de la police, et maintenant de rien de moins que la Ligue des Vilains. Comment pouvait-elle espérer en venir à bout ?

- Si on veut garder cette affaire discrète et sous contrôle, il faut intervenir avant que Shigaraki ne fasse son premier coup, décréta le détective.

- Sauf qu'on ne peut pas savoir où et quand ça arrivera, rétorqua-t-elle aigrement.

Elle n'avait que trop conscience de l'improductivité de sa remarque, cependant ses nerfs crissaient depuis son entretien avec Tara Bruja. Un compte à rebours s'était mis en marche au fond de son esprit, s'égrenant inéluctablement sans la moindre indication du temps dont elle disposait encore avant qu'il ne s'achève.

À côté d'elle, Shõta reposa sa bière. Son avant-bras se déposa près du sien sur la table, le dos de sa main frôlant la sienne, en un geste de cette communication particulière qui s'était établie entre eux.

𝐓𝐰𝐢𝐬𝐭 ᴛᴏᴍᴇ 1 ᴬᵇ ᵒʳⁱᵍⁱⁿᵉ ᶠⁱᵈᵉˡⁱˢ 【MHA】Where stories live. Discover now