Chapitre 8 : L'examen d'entrée

2.4K 289 337
                                    

"I'll be good today

I'll play along, I'll play pretend,

I'll do it your way,

For you to see me as a friend."

Effluves de dissolvant, fortes, agressant les narines. Le verni noir s'estompait sous le coton imbibé. Une teinte violacée résista un moment, puis céda à force de frottements, et les ongles retrouvèrent leur rose nacré.

"I'll be nice today

I'll hold my longue, won't shake my fist

I'll do as you say

To make you think I won't resist."

Fraîcheur du lait démaquillant sur la peau. La poudre scintillante et l'eye-liner dont étaient enduites les paupières se fondirent dans la crème, puis s'effacèrent, pour laisser les yeux au naturel, sous le charbon des cils.

"So I shall behave by day

If it's the price to pay

But when night falls,

Beyond your walls

It will be the other way around

Because this time I will stand my ground."

Claquement des lames de ciseaux, crissements de crins rompus. Les épais cheveux tombèrent souplement, en mèches éparses.

- Ladies and gentlemen, let's the show begin !

- - -

- Temps écoulé !

La voix déformée par les hauts parleurs résonna par dessus le vacarme du déchaînement d'Alters. Le silence fut immédiat.

L'air était saturé d'une odeur de métal surchauffé et de circuits brûlés. Les carcasses des robots de simulation fumaient, disséminées sur les routes et les trottoirs. Encore hébétés et étourdis par la partie pratique de l'examen, tous les candidats restèrent un instant figés sur place.

Dans l'ombre de la machine colossal apparue en fin d'épreuve, je ahanais, les ailes tremblantes de fatigue, prise d'un léger vertige. Finit ? Déjà ? Prise dans le feu de l'action, j'en avais oublié de compter les points, oublié d'estimer le temps restant, ne me préoccupant que d'abattre les simulateurs qui se présentaient un à un. Cependant, si le test s'était prolongé d'avantage et qu''on m'avait demandé d'abattre un faux vilain supplémentaire, j'aurais été bien en peine de seulement soulever mes ailes. Je dissolvais celles-ci, mais les tensions qui lancinaient mes muscles dorsaux persistèrent.

L'imposant robot qui nous surplombait s'était désactivé de lui-même, personne n'ayant voulu se mesurer à un adversaire de telle envergure sans aucun point à la clé. Je m'étais moi-même tenue en retrait, prête à riposter s'il faisait mine de me prendre pour cible.

Il fallut les directives des examinateurs pour que nous nous remuâmes finalement et nous traînâmes vers la sortie. Une fois celle-ci franchit, je tâchai de repérer Izuku et Katsuki parmi la foule de têtes. Nous nous étions chacun retrouvé dans un groupe différent, et j'étais impatiente de savoir si tout s'était bien déroulé pour eux. Enfin, surtout pour mon frère, dont j'ignorais la nature même de l'Alter. Il m'avait seulement dis qu'il l'éveillerait sur le terrain, ce qui n'était pas vraiment pour me rassurer. Quand au blond, je me le figurais aisément faire sauter les simulateurs à coup d'explosions.

- Eh, Seki ! Appela une voix dans mon dos.

Je me retournai pour voir Katsuki s'avancer vers moi, une expression satisfaite au visage. Pas besoin de lui demander s'il pensait avoir réussi : son regard le proclamait bien assez. Il irradiait de triomphe.

𝐓𝐰𝐢𝐬𝐭 ᴛᴏᴍᴇ 1 ᴬᵇ ᵒʳⁱᵍⁱⁿᵉ ᶠⁱᵈᵉˡⁱˢ 【MHA】Where stories live. Discover now