Chapitre 39 : Les Enchères de la Cour Scélérate

1.2K 135 538
                                    



Dès que Daisuke termina son créneau, deux regards inquiets couvrirent Ryoka. Hisae l'avait aidé à se préparer pour la soirée, puis les futurs parents l'avaient conduit en voiture jusqu'à un bloc de distance de la salle des enchères. La jeune femme fut touchée de leur préoccupation, et ne leur en fut que plus reconnaissante de comprendre assez ses raisons pour ne pas essayer de la chapitrer sur les dangers auxquels elle s'exposait. Un silence tendu emplit l'habitacle.

Camouflant vaillamment son anxiété, Hisae se pencha vers elle pour effleurer sa coiffure du bout des doigts et y apporter des retouches inutiles. Elle força un sourire qui gagna difficilement ses yeux oranges.

- Aller, tu rentres, tu récoltes les infos dont t'as besoin, tu sors...

- Et tu conclus avec le héros prof, termina Daisuke.

Ce qui dérida sensiblement la blonde, et fit rouler des yeux à Ryoka. Son amie posa les mains sur ses épaules pour pépier malicieusement :

- Oh ça ce sera une histoire à raconter à ton neveu et son cousin !

- Quel cousin ?

- Celui que t'auras avec Eraser !

La jeune femme éclata de rire tandis que Hisae, émoustillée, poursuivait, la mine enthousiaste et émue :

- Je peux déjà voir ses yeux !

- Ses yeux ? S'étonnèrent en chœur son conjoint et son amie.

- Ses beaux yeux noirs avec des prunelles dorées.

Seul Daisuke s'esclaffa cette fois, alors que Ryoka secouait la tête d'un air désabusé. Le futur père renchérit narquoisement :

- J'ai surtout hâte que tu leur racontes comment vous vous êtes rencontré : «La première fois, je venais de détruire le bureau de son collègue flic, et je lui ai balancé du gaz lacrymo dans les yeux. La deuxième fois, il m'a pété le bras.»

- Tu viens d'énoncer les deux premiers points de la longue liste de raisons pour laquelle il y aura jamais de bébé aux yeux hybrides.

Face à leurs expressions goguenardes, Ryoka faillit achever de détruire leurs espoirs surréaliste en lâchant une remarque sur la maternité en milieu carcéral, mais décida de tenir sa langue pour cette fois. L'humeur du couple venait tout juste d'être restaurée, elle ne tenait pas à ce qu'une allusion de trop au sort qu'il l'attendait lorsque toute cette affaire serait derrière eux leur fasse verrouiller les portières pour l'emmener loin d'ici. Elle ouvrit la sienne et glissa une jambe en dehors.

- Tu nous avertis dès que t'es sortie, hein, lui enjoignit Daisuke, un soupçon d'inquiétude fêlant sa voix.

Elle se retourna vers ses deux meilleurs amis. Lui, bel homme aux traits réguliers ; mâchoire anguleuse piquetée de barbe, fossette au menton, des cheveux châtains mi-long implantés en V sur son front ; et aux yeux verts et limpides. Elle, femme ravissante au carré blond dégradé en rose pastel ; visage en cœur, sourcils fins, sourire large ; et aux lumineux yeux oranges. Ses précieux alliés, ses derniers piliers dans la catastrophe qu'était devenue sa vie.

- Promis, assura-t-elle avant de rassembler les plis de sa cape de feutre noir et de descendre de la voiture.

Elle s'enfonça dans le flot de fêtards nocturnes, de travailleurs de nuit, et de collègues de bureau prenant la soirée, le son de ses talons aiguilles couvert par le tapage ambiant, traçant son chemin sous l'éclairage des panneaux publicitaires et d'affichages néons. Eraser Head l'attendait quelques rues plus loin à l'endroit convenu.

𝐓𝐰𝐢𝐬𝐭 ᴛᴏᴍᴇ 1 ᴬᵇ ᵒʳⁱᵍⁱⁿᵉ ᶠⁱᵈᵉˡⁱˢ 【MHA】Место, где живут истории. Откройте их для себя