Chapitre 48 : Rester ou partir

439 87 121
                                    


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



Son café avait depuis longtemps refroidi au fond de son mug, mais Shõta n'en avait plus besoin pour rester éveillé. Il se passa une énième fois la main sur la mâchoire, en un geste d'accablement mainte fois exécuté ces derniers jours. Les yeux rivés sur l'article affiché à l'écran de sa tablette, il griffonna des notes sur la page d'un carnet ouvert devant lui.

Sous la photographie de débris métalliques, d'armatures de sièges, et de pneus éparses s'étalait le titre en caractères gras :

Okinawa : braquage d'un convoi de fond transporté les recettes de l'agence de l'héroïne dragonne : Ryukyu.

Ce lundi 23 Juillet, une bande organisée à attaqué le convoi qui transportait trois milliards neuf cent quarante-cinq millions de yens.

Le convoi affrété par l'agence de l'héroïne N°9 a été arrêté par des deux-roues peut avant 8h. Un smog a alors recouvert le véhicule, le détruisant presque intégralement. Les malfaiteurs se sont ensuite emparés de l'argent avant de prendre la fuite, et sont depuis introuvables. Aucun blessé n'est à déplorer.

Shõta inscrivit «braquage», sous «cambriolage», consignant les éléments cruciaux avant de cliquer sur le lien d'une vidéo suggérée en lien avec la page qu'il venait de parcourir.

Prit depuis la baie vitrée d'un restaurant, le plan offrait une bonne vue du toit de l'immeuble voisin, et montrait la silhouette campée à l'angle de celui-ci. Ses contours se découpant contre les fleuves luminescent des avenues et la radiescence favrile des écrans publicitaires, Cheshire se tenait au bord du vide. Encapuchonnée, masquée, toute de noir et de gris fumé, elle surplombait l'activité nocturne.

Un souffle balaya le sommet de l'édifice, et de sombres rubans vaporeux se déroulèrent depuis le corps de la jeune femme. Elle leva le sac qu'elle tenait par les hanses, le maintint ainsi l'espace de quelques battements de cœur, puis laissa s'écouler le smog afin de l'engloutir. La toile se désagrégea.

Des exclamations se firent entendre lorsqu'une nuée de billets s'envola en tourbillonnant. Les rectangles de papier virevoltèrent vers la voûte ténébreuse, portés par la bourrasque, puis s'éparpillèrent. Au milieu de la pluie voltigeante, Cheshire se mua en fumée, avant de se faire avaler par l'obscurité. En un clin d'œil, il ne resta plus trace d'elle.

Shõta se renversa contre le dossier de son fauteuil, une main sur les yeux. S'il en avait encore douté jusque-là, ce qu'il venait de voir aurait achevé de le convaincre. Ryoka s'était volatilisé, mais Cheshire n'avait aucune intention de disparaître.

Elle continuait d'envoyer le même message, encore et toujours.

«Je suis là.»

Seulement à qui s'adressait-il désormais ? Que signalait-il ?

𝐓𝐰𝐢𝐬𝐭 ᴛᴏᴍᴇ 1 ᴬᵇ ᵒʳⁱᵍⁱⁿᵉ ᶠⁱᵈᵉˡⁱˢ 【MHA】Where stories live. Discover now