Chapitre 44 : Nouvelle situation

691 140 313
                                    


Avant d'entamer la lecture du chapitre, je vous prierais de prendre une minute pour lire ceci :

Par rapport à mon message «Est-ce que j'arrête Twist», je ne regrette pas d'avoir posé les choses avec vous. J'ai pu avoir un dialogue avec pas mal d'entre-vous, provoquer une prise de conscience chez certain.e.s, et obtenir des points de vue que je prendrai en considération. 

De mon côté, même si le sujet mériterait une discussion plus ample, je tenais à revenir sur un ou deux points suite aux commentaires que j'ai reçu.

Tout d'abord, pourquoi voter ? 

Non seulement parce qu'il s'agit du minimum de soutien et de respect que vous pouvez apporter à l'auteure, mais aussi parce que vos votes montrent aux autres que l'histoire est appréciée, et lui donne une plus grande visibilité. Les potentiels futures lecteurs sauront que l'histoire en vaut la peine.

 Ensuite, pourquoi commenter ?

La plupart des auteur.e.s ne demandent pas la lune. On ne s'attend pas à un commentaire de texte détaillé à chaque chapitre. Il s'agit simplement de partager votre avis, d'échanger avec l'auteur.e, et de le/la motiver.

C'est aussi dans votre intérêt !

Si vous êtes vous-même auteur.e, commenter sur les fictions des autres aura de bonne chance de les inciter à venir voir ce que vous faite et à commenter en retour

Et en tant que lecteur, cela vous permet d'influencer l'histoire !

Oui parce que quand vous signalez à l'auteur.e que vous avez aimé (ou pas) tel ou tel passage, vous lui donnez envie d'écrire davantage de scènes qui vous plaisent, de la façon qui vous plaît, et vous l'inspirez

En commentant, vous donnez un baromètre important à l'auteur.e, qui lui servira dans l'écriture de la suite (surtout s'il/elle est bloqué.e, et je parle d'expérience !)

Si vous ne savez pas quoi commenter, aidez-vous des notes d'auteur.e.s en fin de chapitre, dans lesquelles ils-elles sollicitent souvent vos avis en demandant votre opinion sur tel ou tel point de leur histoire.

Maintenant, en ce qui concerne ma décision : je vais publier encore deux ou trois chapitres de Twist à titre d'essai, et puis on verra bien.

Pour celles-ceux qui voudraient se rafraîchir la mémoire avant de commencer, j'ai mis à jour le résumé des chapitres.


- - -


L'espace d'un battement de cœur, Akira fut enveloppé d'un voile de brouillard noir. Comme s'il venait de basculer dans le vide spatial, toute notion de pesanteur et de chaleur cessèrent d'être. Ni oxygène, ni lumière ne lui parvenaient. Les ténèbres l'avaient avalé, et il ne réalisa qu'elles étaient partie intégrante de lui-même que lorsqu'il s'aperçut qu'il distinguait à peine la frontière entre son corps et le néant. Quand le portail le déposa de l'autre côté, il eut le sentiment qu'un bout de cette noirceur impalpable avait infiltré sa poitrine.

Chika reposait dans ses bras, les membres ballottant, les oreilles couchées, l'abdomen noir et luisant de sang. Son souffle n'était perceptible qu'aux infimes bulles sanglantes frémissant aux commissures de ses lèvres.

𝐓𝐰𝐢𝐬𝐭 ᴛᴏᴍᴇ 1 ᴬᵇ ᵒʳⁱᵍⁱⁿᵉ ᶠⁱᵈᵉˡⁱˢ 【MHA】Where stories live. Discover now