Chapitre 25 : L'héroïne aux ailes d'argent

1.1K 161 299
                                    


Le vrombissement de son téléphone réveilla Ryoka en sursaut et elle tressaillit en ouvrant brusquement les yeux. Elle avait le nez enfouit dans un oreiller dont elle reconnut aussitôt l'odeur. C'était celle de l'appartement d'Hisae.

Sa panique initiale reflua aussitôt. La jeune femme lâcha un geignement enroué alors que les élancements dans son dos s'éveillaient à leur tour. L'esprit noyé dans un brouillard de fatigue et de douleur, elle se positionna précautionneusement sur le flanc, attrapa son portable, et loucha un instant devant l'écran avant de parvenir à déchiffrer l'appelant au travers de sa vision brouillée.

- Du nouveaux ? Demanda-t-elle d'une voix rauque sitôt qu'elle eut décroché.

- Oui, le gamin s'est pointé à mon bar, il est désolé, et il veut rentrer chez sa maman, répondit cyniquement Kuze.

- Je t'emmerde.

- Oh toi, t'as la voix de quelqu'un qui a dérouillé. L'humeur aussi.

Pour toute réponse, Ryoka grogna en se frottant les yeux. Elle entendit le barman souffler une bouffée de sa cigarette à l'autre bout du fil. L'espace d'un instant, elle parvint sans mal à se le représenter, avec ses cheveux poivre et sel attachés en queue de cheval sur sa nuque, et les manches de sa chemise pourpre roulées sur ses bras couverts de tatouages.

- Ton héro m'a contacté, lâcha-t-il.

La jeune femme roula des yeux face à la boutade, mais se tendit insensiblement sous ses draps.

- Il vaut causer, reprit le barman. Pas par mon intermédiaire, en face à face. J'ai voulu l'envoyer chier mais il menace de lancer un avis de recherche.

Elle émit un rire jaune. S'il savait qu'on se croise tous les jours...

Néanmoins l'ultimatum était inutile. Après les événements de la veille, Ryoka comptait bien avoir une discussion avec Eraser Head. Il y avait des choses qu'elle devait absolument clarifier si elle ne voulait pas qu'il se retourne complètement contre elle.

- J'arrange une rencontre, alors ? S'enquit Kuze face à son silence.

Elle se redressa sur son lit. Le mouvement perfora son dos de douleur et elle siffla entre ses dents malgré elle. La voix du barman se teinta de sollicitude :

- Eh, Chaton, tout va bien ?

Depuis qu'il avait réalisé qu'il avait affaire à la fille de la précédente Cheshire, il ne l'appelait plus que par ce surnom ironique. Leurs rapports avaient rapidement franchit les bornes qui délimitaient d'ordinaire ses relations avec ses clients. Aucun d'eux n'en disaient rien, mais elle savait qu'elle avait le droit à un traitement de faveur, et qu'elle n'avait qu'à demander pour qu'il lui accorde beaucoup plus que ce qu'il concédait à n'importe qui d'autre. En fait, sans que la jeune femme ne l'eut seulement cherché, il adoptait parfois une attitude quasi-paternelle avec elle.

Et Ryoka ne se faisait aucune illusion sur la raison de ce privilège. Lui et Kaori, la mère de Ryoka et d'Akira, avaient été amants avant qu'elle ne rencontre leur père. Si Kuze n'était guère un sentimental romantique, il avait cependant toujours conservé une part d'affection pour Cheshire. C'était par respect pour ce brin d'attachement qu'il supportait aujourd'hui sa fille.

- Ouais, ouais, c'est rien. Pour Eraser Head, ne t'embête pas, je m'en occupe. Merci, Kuze, écourta-t-elle l'appel avant de raccrocher.

Elle s'extirpa de ses draps et alla écarter le rideau de la fenêtre. La pluie diluvienne avait tombée toute la nuit et ne semblait pas prête à prendre du répit. Ses gênes félins chiffonnés par l'humidité ambiante tissèrent une torpeur pesante dans sa tête et ses membres. Combattant l'envie d'aller se pelotonner sous la chaleur de sa couette, elle se rendit dans la salle de bain pour prendre une douche et changer les compresses qui couvraient ses blessures.

𝐓𝐰𝐢𝐬𝐭 ᴛᴏᴍᴇ 1 ᴬᵇ ᵒʳⁱᵍⁱⁿᵉ ᶠⁱᵈᵉˡⁱˢ 【MHA】Where stories live. Discover now