Chapitre 43 : Regarder en face

734 121 223
                                    


Attention, il est recommandé d'avoir lu le chapitre 41,5 avant de lire la dernière scène de ce chapitre.

- - -



Ce fut avec une once d'exultation que je découvris le terrain auquel j'étais affectée pour mon examen pratique. L'aire circulaire rocheuse sur laquelle cognait le soleil de début Juillet m'offrait tout le loisir d'utiliser mon Alter. Le ciel profond d'un bleu limpide où se traînaient les bourres cotonneuses et immaculées des nuages était une invitation à y déployer mes ailes.

J'étais cependant beaucoup moins enthousiasmée par l'équipe qu'on m'avait attribué. Sero passait encore, j'avais seulement peu d'affinités avec lui, mais Mineta était bien le dernier élève de la classe avait qui j'envisageais de coopérer. Quand une voix synthétisée annonça notre numéro de match, nos noms, puis donna le signal de début de l'examen, nous nous avançâmes prudemment entre les blocs de pierre âpre et irréguliers.

Pendant le temps dont nous avions bénéficié pour nous préparer, Sero avait proposé que je m'envole aussitôt que sonnerait la sirène de départ, pour quitter le terrain et nous faire remporter l'épreuve. J'avais répondu que c'était probablement la première stratégie à laquelle Midnight s'attendait, et qu'il me faudrait donc traverser son nuage de gaz soporifique avant de franchir le portail. Nous avions alors convenu que la capture semblait l'option la plus envisageable, les Alter des garçons s'y prêtant parfaitement. Je me vis donc confiée les menottes et le rôle de les passer à Kayama une fois qu'ils auraient restreints ses mouvements.

Notre tactique fut enrayée en moins d'une minute. Midnight nous prit par surprise en surgissant dans notre dos, et Sero n'eut que le temps de projeter son ami hors du champ d'action de l'héroïne. Mes ailes se matérialisèrent alors qu'elle ouvrait la visière du brun pour lui faire inhaler ses effluves rosées. Je décollais d'un battement leste, mais Midnight détendit promptement son bras, brandissant son fouet dont la lanière cingla l'air et claqua sur ma cheville.

De sa main libre, elle déchira une nouvelle portion de son justaucorps. Je donnai un vaine saccade du pied pour me libérer avant que les émanations éthérées ne m'atteignent. Je levai alors un vent qui souffla l'amas gazeux dans la direction opposée. Le manège se retournerait cependant contre moi sur la durée, puisque Kayama produisait son soporifique en continu, et que maintenir le courant d'air afin de le repousser transformerait l'affrontement en bataille d'endurance. Concours que j'étais sûre de perdre du fait de l'écart d'expérience dans l'utilisation de nos Alters.

La solution se présenta spontanément à moi. Si je ne pouvais déjouer sa manœuvre avec mon premier Alter, il me restait une chance avec le second. Le sifflement de la bourrasque aux oreilles, plumes et mèches agitées dans la poussière qui fumait du terrain, je marquai une seconde d'hésitation en contemplant ma paire d'aile inférieure. Recovery Girl m'avait explicitement dissuadé de recourir à la foudre tant qu'elles ne seraient pas parvenues à maturité. Je n'ai pas besoin d'un éclair. Juste d'une petite décharge.

Je savais que Shoto et mon frère suivaient mon épreuve depuis la salle d'observation, et je me refusais à être vaincue sous leurs yeux sans avoir épuisée toutes mes ressources. Ma respiration s'accéléra sous l'anticipation de ce que je m'apprêtai à faire. Mon pouls s'emballa. Je crispai en poings mes mains qui s'étaient mises à trembler. Ça ira. C'est juste une petite une décharge, me répétai-je afin de refouler au fond des limbes duquel il affleurait le souvenir traumatique de ce que je m'étais infligé une décennie plus tôt.

Je relâchai mon contrôle sur le vent, qui mourut dans des volutes de particules rocheuses et de gaz. Les effluves volatiles de parfum montèrent aussitôt, brouillant les contours de Midnight dont je ne distinguait plus que la silhouette plantureuse et la masse épaisse de sa chevelure. J'activai mon second Alter au moment où mes narines frémirent de l'arôme vaporeux qui m'enveloppait.

𝐓𝐰𝐢𝐬𝐭 ᴛᴏᴍᴇ 1 ᴬᵇ ᵒʳⁱᵍⁱⁿᵉ ᶠⁱᵈᵉˡⁱˢ 【MHA】Where stories live. Discover now