Chapitre 30 : Le sourire du Cheshire

1.1K 166 363
                                    


Ryoka n'en prit conscience que trop tard. Comme une bête vicieuse, la crise attendit qu'elle sombrât dans l'inconscience pour se déclencher. Empêtrée dans le sommeil, la jeune femme n'avait aucun moyen de lutter contre le poison qui se répandait dans son esprit - insidieuse formule composée de toutes ses angoisses, toutes ses préoccupations portées à leur paroxysme – et se déversait jusqu'au plus profond de son être.

Elle poursuivait un lion noir à la crinière poissée de sang, aux babines écumantes. Seulement elle avait beau courir à en perdre haleine, le fauve s'éloignait toujours davantage. Et des figures se dressaient entre eux, l'agrippaient au passage, la cernaient de toutes parts. Elle ne s'arrachait à une poigne que pour être saisit par une autre. Alors elle activa son Alter, devint une marée fumante qui engloutit tous ses assaillants. Et le sol céda sous elle.

Non...pas le sol... le viaduc. Dévorés par le smog, les pylônes flanchèrent, les câbles lâchèrent. Le tablier s'effondra, précipitant tous ceux qui s'y trouvaient dans le vide. L'écho des hurlements d'effrois roula, enfla, reprit par des millions de postes de télévision dont les carrés lumineux démultipliaient les images de la catastrophe. Les cris firent place aux voix standardisées des journalistes, et bientôt les mêmes mots furent repris par toutes les bouches autours de Ryoka. Terminal. Meurtre. Héros. Victime. Terminal. Mort. Vilain. Terminal. Terminal. Terminal.

Terminal, sifflaient les figures en convergeant vers le lion noir sous le halo bleu et intermittent des gyrophares.

Terminal, crachaient-elles alors que les balles se mettaient à pleuvoir.

Bandersnatch, accusaient-elles en réponse aux rugissements du fauve, dont la fourrure se trouait d'impacts sanguinolents.

Cheshire, dit une voix dans le dos de Ryoka et elle plaqua ses mains sur son visage découvert. Pour ne pas voir de qui il s'agissait bien qu'elle le sût déjà. Pour ne pas être vue bien qu'elle fût déjà démasquée.

«Parfois, Ryoka, on prend les mauvaises décisions pour les bonnes raisons.»

La terreur qui imprégnait ses fibres atteint une telle intensité qu'elle la réveilla brutalement. Ryoka tenta de prendre une inspiration en ouvrant les yeux, mais ses poumons refusèrent de s'emplirent. Son cœur martelait douloureusement ses côtes. Intoxiquée par l'angoisse, trempée de sueur, elle luta pour rétablir son système respiratoire, en vain. De l'air !

He took his vorpal sword in hand

(Il prit sa vorpaline épée)

Elle s'arracha à sa couche, se jeta sur la porte, s'y reprit à deux fois pour la faire coulisser, et se précipita dans le salon. Elle s'écrasa presque contre la fenêtre. La bouche ouverte sur les sifflets asphyxiés que sa poitrine se bornait à produire, la jeune femme batailla avec la poignée résistante avant de parvenir à ouvrir la fenêtre en grand. De l'air !

Long time the manxome foe he sought

(Chercha longtemps l'ennemi manxiquais)

Elle se pencha, offrant son visage à la bouffée fraîche et humide qui s'engouffra dans l'ouverture.

So rested he by the Tumtum tree

(Puis arrivé près de l'arbre Tépé)

Elle s'efforça de l'inspirer, de la faire circuler dans ses bronches, mais ses poumons s'étaient dissous en une vapeur noire qui s'épanchait entre ses lèvres. Le manque d'oxygène gangrenait son champ de vision de tâches jaunâtres.

𝐓𝐰𝐢𝐬𝐭 ᴛᴏᴍᴇ 1 ᴬᵇ ᵒʳⁱᵍⁱⁿᵉ ᶠⁱᵈᵉˡⁱˢ 【MHA】Where stories live. Discover now