Chapitre 15 : Premiers remous

1.7K 236 246
                                    


Quand les lumières s'éteignirent brusquement, Tsukaushi Naomasa sut immédiatement que quelque-chose se tramait. En un instant, il avait analysé tous les faits et tiré la déduction qui s'imposait :

Il était ciblé.

Par quelqu'un qui avait attendu que cet étage soit déserté, et qui passait à l'action alors que lui-même s'apprêtait à quitter les lieux.

Les pannes de courants ne se produisaient jamais dans un poste de police. Voilà pourquoi il pouvait affirmer que cette coupure d'électricité n'était pas l'œuvre du hasard.

Debout dans le bureau plongé dans l'obscurité, Naomasa glissa lentement la main dans sa poche et pianota sur son smartphone sans le sortir. Deux secondes lui suffirent pour envoyer un SOS à Eraser Head. Il était raisonnable de supposer que quiconque en avait après lui le savait sans-Alter.

- J'imagine que vous n'entendez pas ça souvent en tant que flic : mais levez les mains en l'air, lui enjoignit une voix narquoise.

Naomasa pivota vivement en direction de sa source tout en dégainant son automatique dans le même mouvement. Ses yeux s'accoutumaient tout juste à la pénombre. Les raies de lumière qui filtraient à travers les stores jetaient une lueur diffuse dans la pièce.

L'intruse se trouvait à quelques pas de lui, enveloppée d'obscurité. Sa silhouette était à peine discernable, mais son masque se détachait nettement contre l'ombre qui noyait sa figure. Le détective avait presque l'impression de voir flotter son mufle de félin métallique.

- Votre arme est inefficace contre moi,Tsukaushi Naomasa. Mais si ça peut vous rassurer, je n'en n'ai pas après vous.

Le protocole voulait qu'il l'arrête, or il sut d'instinct que c'était chose impossible en la situation. Si cette femme faisait aussi effrontément face au canon de son arme, il pouvait la croire sur parole lorsqu'elle disait ne pas craindre les balles. Sa seule option était donc de gagner du temps.

Encore six minutes trente-deux secondes.

Il décomptait mentalement le temps écoulé depuis l'envoie de son SOS.

- Vous avez besoin de moi, devina-t-il.

- Perspicace. Enfin, c'est votre job après tout.

L'intruse se tenait aussi immobile que lui. Seuls se mouvaient les reflets sur son masque lorsqu'elle parlait.

- Qu'est-ce que vous voulez ?

Cinq minutes quarante-six secondes.

D'un mouvement aussi fluide que vif, elle projeta un objet dans sa direction. Il l'attrapa au vol de sa main libre. Il s'agissait d'une clé USB.

- Votre portable, en premier lieu. Ainsi que votre trench. Et l'intégralité des fichiers numériques de toutes vos enquêtes en cours, sur cette clé.

Il déposa la clé sur son bureau pour tirer son smartphone de sa poche et le lui lancer. Elle s'en saisit avec autant d'aisance qu'il venait de le faire. Puis il prit le manteau qui reposait sur le dossier de sa chaise et l'expédia également à travers la pièce.

Quatre minutes cinquante-cinq secondes.

- Désolé, mais je ne peux pas répondre à votre dernière requête.

- Bien sûr que si vous pouvez. Vous avez tout intérêt.

Le ton jusqu'ici insolant et joueur s'était fait sec et menaçant.

- Je refuse.

Quatre minutes quatorze secondes.

Il sentit distinctement la tension augmenter d'un cran. Il avait bien conscience qu'il testait la résolution de l'intruse. Et si celle-ci était capable de la moindre hostilité, alors il venait de s'y exposer aussi témérairement qu'elle s'exposait au canon de son arme.

𝐓𝐰𝐢𝐬𝐭 ᴛᴏᴍᴇ 1 ᴬᵇ ᵒʳⁱᵍⁱⁿᵉ ᶠⁱᵈᵉˡⁱˢ 【MHA】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant