Chapitre 26 : Éclaircissements indispensables

1K 162 378
                                    



- Smoke Wave !

- Non.

- Black Smoke !

- Si c'est juste pour conjuguer «Smoke» avec n'importe quoi c'est pas la peine de me le proposer , geignit Ryoka, écroulée sur son pupitre la tête entre les bras.

Tetsutestu ne se laissa pas décourager. Son enthousiasme était assommant. La jeune femme avait sommeil, ses blessures se rappelaient à elle au moindre mouvement, et il pleuvait. Choisir un nom de code était bien la dernière chose dont elle se souciait. Tetsutestu et Kendo semblaient néanmoins déterminés à le choisir pour elle.

- Peut-être quelque-chose qui fait référence à ton intangibilité, suggéra la rousse. Le héro que tous les coups traversent !

- Intangible Smog !

Cette fois, Ryoka ne répliqua que par un râle exaspéré. Cheshire lui convenait très bien. Malheureusement, cela alarmerait un certain Héro mal rasé.

- Purple Ghost !

- Arrête avec tes couleurs !

- Les gars, franchement, vous êtes pas obligés, marmonna-t-elle contre sa manche.

- Trouve quelque-chose alors ! La rabroua la lycéenne. C'est bientôt la fin de l'heure !

Elle avait essayé. Elle avait sincèrement essayé. Pendant cinq minutes. Mais son esprit était trop encombré de soucis pour y ajouter un sujet de réflexion supplémentaire. Elle ne se préoccupait que de Akira, des griffes qu'il avait retourné contre elle. Elle ne pensait qu'à ce qu'elle allait bien pouvoir dire à Eraser Head, aux blessures qu'elle devait camoufler à tout prix.

Un soupir d'exhaustion lui échappa. Ryoka redressa la tête pour appuyer son menton sur son coude, balayant des yeux le tableau sur lequel les élèves étaient venus inscrire leurs noms. C'est important pour ces gamins. C'était important pour Akira.

C'étaient des serments qu'ils prêtaient aujourd'hui en se baptisant. Elle ne voulait pas leur manquer de respect, ni fouler au pied leurs résolutions et convictions, en leur servant un énième mensonge.

Elle se leva alors, traversa la classe, se servit une craie et écrivit son faux nom de code à côté de son faux prénom.

Fumirror, Héro de fumée.

C'était bien. C'était vrai. Drôle aussi, bien qu'elle seule puisse saisir l'ironie.

Fumirror, la contraction de «Fumi» déclinaison latine de «fumus», le latin pour «fumée», et «Mirror». Un nom inspiré de l'expression anglaise «smoke and mirrors». Écran de fumée.

Satisfaite, elle retourna à sa place. Comme Kendo la complimentait d'un sourire, Ryoka lui adressa un clin d'œil.

- Eh, tu vois quand tu veux ! S'exclama Tetsutestu.

Et lui flanqua une claque dans le dos. La jeune femme retint in extremis un hoquet de douleur alors que celle-ci lui perforait la chair. Oh le con !

Elle déguisa son gémissement en un rire qui sonna un peu étranglé, les poings serrés à en faire saillir ses jointures. Pour apaiser les déchirements dans son dos, elle n'eut d'autre recours que d'inspirer profondément et de souffler longuement par le nez. Ses deux voisins étaient heureusement trop accaparés par leurs autres camarades pour remarquer son manège.

La douleur refluait lentement quand Ryoka prit conscience des auréoles tièdes et mouillées qui collaient sa chemise à sa peau. Ses blessures s'étaient rouvertes. Et merde.

𝐓𝐰𝐢𝐬𝐭 ᴛᴏᴍᴇ 1 ᴬᵇ ᵒʳⁱᵍⁱⁿᵉ ᶠⁱᵈᵉˡⁱˢ 【MHA】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant