Chapitre 31 : En suspens avant la descente

1K 168 349
                                    



En l'espace de quelques battements de cœur, les émotions de Shota avaient exécuté un revirement à cent quatre-vingt degré. Un instant il se ruait avec toute l'énergie du désespoir vers son élève qui bravait seul le second Nomu, l'instant suivant toutes ses certitudes volaient en poussière avec le conteneur. Alors que la rouille retombait comme une neige de sang, l'individu qu'il vit reprendre forme dans le maelstrom de fumée n'était pas Eizan Takeru.

Il n'y avait jamais eu d'Eizan Takeru.

Shota était à peine surprit. Tout s'emboîtait si parfaitement, tout devenait si vivement clair, que ce qui prima parmi le défilement d'émotions qui s'opérait en lui fut une secousse de colère. Son esprit connecta brusquement tout ce qu'il avait échoué à relier jusqu'à présent, jusqu'au moindre détail, jusqu'aux voltes d'un stylo entre les doigts d'Eizan, exactement semblables aux voltes d'un balisong entre ceux de Cheshire.

Sous les yeux de la demi-douzaine de civils et des pros héros qui n'avaient pas la moindre idée de ce qu'impliquait la scène à laquelle ils venaient d'assister, la jeune femme se retourna, sa silhouette troublée par les vagues de chaleur qui émanaient des incendies. Les escarbilles rougeoyantes filaient autours d'elle, moins ardentes que l'éclat dont ses yeux irradiaient. Sur son visage, le masque de métal poli réfléchissait la lueur des flammes.

Leurs regards se heurtèrent, et Shota activa son Alter, les cheveux dressés tant du courant qui circulait sous son crâne que de la fureur qui lui dévalait les entrailles. Mains écartées d'un air équivoque, Cheshire sourit. D'un sourire aussi brisé que l'était le secret de son masque.

Dressée sur le tapis de rouille tombé à ses pieds, elle paraissait braver le monde de toute sa superbe et son audace. Dernier coup de fanfare avant qu'elle ne s'évanouisse comme elle le faisait chaque fois.

Mais pas cette fois. Cette fois Shota la tenait.

Tu ne vas nul part, promit-il alors qu'une ombre massive se redressait soudain derrière Cheshire. Tant qu'il ne cillait pas, elle ne pouvait pas s'échapper.

Je ne te laisserais plus partir, jura-t-il alors que le Nomu, ses membres régénérés, fondait d'un bond sur elle. Tant qu'il ne cillait pas, elle ne pouvait pas se dématérialiser. Le coup d'une force à rompre le tronc d'un homme ne la traverserait pas.

Un air doux-amer transparut dans le sourire de la jeune femme alors que la puissante main fendait l'air en s'abattant.

Le ventre broyé d'un indicible sentiment, Shota cligna. Les griffes transpercèrent un écran de fumée. Le Nomu regarda stupidement sa paume alors que les rubans rampèrent au sol et, en un rien de temps, furent engloutis par une allée.

- - -

Lorsque la petite flèche rouge pointa la localisation de mon frère sur la carte, mon cerveau se refusa d'abord à comprendre. Puis la compréhension découla de l'implacable logique. Une pierre tomba au fond de mon estomac. Un froid gagna mes paumes.

SOS. Shibuya. Train. Ligne Kofu-Shinjuku. Hosu. Stain. SOS.

Toutes mes capacités de réflexion se réduisirent à une seule pensée ; chacun de mes nerfs, chacune de mes fibres se tendirent vers un unique objectif : rejoindre Izuku. Protéger mon frère.

Je me précipitai hors de ma chambre pour courir dans les couloirs en direction de la rampe de décollage la plus proche. Un sifflement frôla brusquement mon oreille, et des plumes se fichèrent avec un bruit sec dans le sol devant moi. Stoppée nette dans mon élan, je fis volte-face, envahie autant de révolte que de panique.

𝐓𝐰𝐢𝐬𝐭 ᴛᴏᴍᴇ 1 ᴬᵇ ᵒʳⁱᵍⁱⁿᵉ ᶠⁱᵈᵉˡⁱˢ 【MHA】Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang