Chapitre 16 : Le lot des Suzuki

1.6K 196 245
                                    



La bouteille de bière à moitié entamée s'écrasa contre le papier, éclatant dans une giclée mousseuse. Ryoka s'arracha au canapé du fond duquel elle contemplait l'organigramme qui s'étalait sur un mur entier de son studio. Les dossiers stockés dans la clés n'avaient été d'aucun recours, mais elle n'y avait jamais compté. Elle savait pertinemment que les programmes de sécurité dont étaient protégés les fichiers permettaient de localiser immédiatement l'appareil sur lequel ils étaient ouverts.

Le véritable objectif de son excursion reposait sur sa table basse : un carnet à reliure de cuir qu'elle avait épluché une bonne dizaine de fois afin d'être certaine que rien de ce qui y était inscrit ne lui échappait. Un carnet dont le propriétaire d'origine n'était autre Tsukaushi Naomasa. Un carnet que le détective conservait sur lui en permanence, dans la poche intérieur de son trench. Un carnet dans lequel il consignait tous les détails des enquêtes dont il avait la charge.

Et ce que la jeune femme y avait découvert n'avait pas été pour lui plaire. Debout devant le plan de Tokyo poinçonné de morceaux d'articles, épinglé de fils et constellé de post-it, elle fronça les sourcils.

- Akira, murmura-t-elle. Dans quelle merde tu t'es fourré ?

Presque neuf mois plus tôt, son petit-frère, alors en seconde année à U.A, avait été porté disparu. Une fugue, avait affirmé l'établissement afin de ne pas se retrouver impliqué. Mais Ryoka n'y avait jamais cru. Son infiltration au lycée et la découverte du dossier de son frère lui avaient confirmé qu'autre-chose se tramait. Le carnet lui avait apporté de nouvelles pièces du puzzle.

Ces six derniers mois, un nouveau gang avait émergé du milieu criminel. Ses membres, peu nombreux et anonymes, avaient déjà commis une dizaine d'infractions et agressions, et étaient responsables de la destruction de plusieurs locaux.

Naomasa les pensait impliqué dans la disparition d'Akira. Seulement il lui manquait un élément essentiel pour établir les connections que Ryoka avait tracé sur son organigramme.

Tout était lié à leurs Alters. Celui de la jeune femme se composait à quatre-vingt pour cent de l'Alter Corrosive Smog de son père, et à vingt-cinq pour cent de l'Alter Fury de sa mère. Son frère quand à lui...

Ryoka fit craquer les articulations de ses doigts.

- Hello, darkness my old friend, fredonna-t-elle.

- - -

Kuze pesta après avoir répétitivement actionné l'interrupteur sans que les lumières de s'allument. Ryoka avait désintégré chacune des ampoules de l'appartement du barman. Plus par sens du spectacle qu'autre-chose.

Le gérant du BARatin s'avança dans son séjour et s'aperçut finalement de sa présence. L'homme tatoué des poignets à la clavicule sous son invariable chemise pourpre tenait un bar réputé dans les quartiers malfamés de Tokyo. Le pub sans enseigne éclairé aux néons faisait office de zone neutre pour tous les hors-la-loi qui constituaient sa clientèle.

- Cheshire, lâcha-t-il sans manifester d'étonnement.

Il fallait d'avantage qu'une intrusion en pleine nuit dans son propre appartement pour l'émouvoir. Kuze voyait défiler une multitude de vilains et criminels de la pire espèce à son comptoirs. Autant d'individus peu recommandables auxquels il fournissait des informations et pour qui il relayait des messages. A ce titre, il était intouchable. Si vous ne vouliez pas qu'il cafte ce que vous trafiquiez,c'était à vous de vous arranger pour qu'il ne l'apprenne pas.

𝐓𝐰𝐢𝐬𝐭 ᴛᴏᴍᴇ 1 ᴬᵇ ᵒʳⁱᵍⁱⁿᵉ ᶠⁱᵈᵉˡⁱˢ 【MHA】Onde as histórias ganham vida. Descobre agora