Chapitre 28

62 2 0
                                    


  Alexandra claqua la porte de l'appartement en partant. Je soufflai doucement tout en me pinçant l'arête du nez. Comment était-ce possible ? J'avais toujours fait attention dans ma vie pour ne pas être père avant 25 ans. J'en avais à peine 21 ans et je n'arrivais même pas à m'occuper de moi-même, qu'un bébé allait arriver. Je ne savais même pas si j'en voulais, j'étais vraiment trop choqué pour réfléchir correctement et j'avais besoin de conseils.

Je venais d'apprendre que j'allais avoir des gros problèmes avec la justice et Alex qui m'apprenait maintenant qu'elle était enceinte. Je ne savais plus quoi faire, je ne savais pas si je voulais de cet enfant ou pas. Je lui avais fait et je suppose que ce serait égoïste de lui demander avorter. Mais je ne pouvais pas lui faire garder et ne pas l'assumer complètement. J'étais perdu.

Je sortis moi aussi de mon appartement et partis jusqu'à chez mes parents. En arrivant je vis la voiture d'Alex encore garée. Je n'ai même pas besoin de réfléchir pour savoir qu'elle était chez Danielle. J'entrai chez mes parents et regardai des deux côtés avant de voir ma mère en train de passer l'aspirateur.

Je m'avançai dans le salon et lorsqu'elle me vit elle me lança un immense sourire et éteignit son aspirateur. Elle s'avança vers moi et me prit dans ses bras avant de claquer ses lèvres sur ma joue.

- Coucou mon cœur.
- Coucou maman.

Je pris place sur le canapé pendant qu'elle partit dans la cuisine pour aller sûrement chercher à boire ou des biscuits qu'elle aurait fait, comme d'habitude. Je regardai face à moi en réfléchissant à comment lui dire ça. Elle qui m'avait toujours répété de me protéger quoi qu'il arrive. Mais bon j'ai 21 ans et j'avais envie d'essayer autre chose que la capote.

Ma mère déposa comme je l'avais deviné une assiette remplie de brownies accompagnés d'un verre de lait. Je pris un morceau que je croquai avant de boire le lait tout en regardant ma mère qui faisait pareil. Elle me souriait tout en me parlant de mon père ainsi que son travail et je l'écoutais.

- Et toi ?
- Alexandra est enceinte.

J'ai bien cru qu'elle allait laisser sa vie sur le canapé quand je lui avais dit ça. Elle était en train s'étouffer avec un bout de brownies. Je la regardai quelques secondes alors qu'elle but d'une traite son verre de lait. Elle le reposa sur la table basse et me regarda quelques secondes avec un léger sourire.

- Pardon ?
- Tu as très bien entendu...
- Mais c'est super. Sourit-elle en me regardant. Je veux dire, c'est...inattendu, mais super. C'était prévu ?
- Pas du tout, c'est un accident... une erreur.

Elle me regarda quelques secondes et me mit une claque à l'arrière de la tête. Je fronçai les sourcils en posant ma main dessus tout en regardant ma mère qui me regardait en plissant les yeux.

- Mais pourquoi tu as fait ça ?
- Parle mieux, ce n'est ni un accident, ni une erreur. Si ce bébé est là c'est parce que Alexandra et toi avaient copulé ensemble sans capote.
- Maman !
- Quoi ? Ce bébé n'est pas arrivé par le saint esprit Zayn. Tu as bien dû coucher avec Alexandra pour le faire. Dit-elle en buvant. Et si tu as couché avec elle sans protection c'est que tu l'aimes vraiment. Donc de quoi te plains-tu ? T'es jeune d'accord, mais t'es assez mature pour t'occuper d'un enfant.
- Maman je sais même pas m'occuper de moi-même et je deale dans une ruelle. Puis...je me sens pas prêt pour ça. Avouai-je en croquant dans le brownie.
- Tes parents non plus et pourtant tu es ici Zayn. Ton père avait ton âge quand Trisha est tombée enceinte et pourtant ils n'ont pas hésité à te garder. Je comprends pas ce qui te bloque toi.

Je regardai ma mère pendant quelques secondes, je bus un peu de mon lait et je reposai le verre vide sur la table basse. Je regardai pendant quelques secondes une photo de moi étant enfant puis je regardai ma mère.

- Je ne sais pas. Dis-je en baissant la tête. C'est juste que... j'ai l'habitude d'être comme ça. Sans aucune responsabilité, libre avec seulement Alex et moi. Je ne sais pas si un bébé va arranger les choses entre nous. Tu sais depuis que j'ai tué Chase on est de plus en plus fort.
- Si tu pouvais éviter de me rappeler que c'est toi qui l'as tué. Dit-elle en regardant ailleurs.
- Désolé. Juste qu'elle et moi sommes heureux comme ça et je veux pas tout gâcher avec un bébé. Avouai-je en la regardant. Puis ça ne fait même pas un an que nous sommes ensemble c'est vraiment trop tôt.
- Tu l'aimes ? Tu l'aimes vraiment ? Questionna ma mère en me fixant.

Je ne parlais jamais de mes sentiments envers Alexandra autre qu'avec Alexandra, je regardai donc ma mère quelques secondes sans savoir trop quoi répondre à ça. Bien sûr que je l'aimais, je l'aimais comme un fou et je crois que personne ne pourrait l'aimer comme moi. Mais ce bébé n'avait rien à voir avec ce que je ressentais pour elle.

- Bien sûr que je l'aime. Dis-je en évitant le regard de ma mère.
- Tu n'as pas à avoir honte d'aimer Alexandra Zayn, surtout pas avec moi. Dit-elle en me tournant par le menton vers elle. Tu l'aimes et elle aussi, pourquoi ce bébé n'est-il pas une bonne nouvelle pour toi ? C'est ton sang Zayn, ton Zayn tes entrailles, tes gènes. C'est toi qui l'as fait et tu n'auras peut-être plus aucune autre occasion d'en faire un.

Je regardai ma mère dans les yeux alors qu'elle humidifia ses lèvres d'un coup de langue.

- Écoute Zayn, je ne suis pas là pour t'inciter à faire ce que tu ne veux pas. Juste une petite chose : si Alexandra ne veut pas avorter, ne la force pas, ça pourrait la marquer à vie. Et si elle n'avorte pas, ne la laisse pas. Tu le regretteras plus tard. Elle rajusta le col de ma veste en cuir. Tu te diras que tu as un enfant dans ce monde qui ne te connais même pas et qui ne vis pas avec toi. Et à ce moment-là quand tu voudras le voir, Alexandra t'en empêchera, juste parce que tu l'as abandonnée.

Je soupirai en l'écoutant et je détestai chaque parole qu'elle disait parce qu'elle avait entièrement raison. Mais ça ne changeait en rien le fait que je ne me sentais pas prêt pour un enfant. Mais on y vient.

- Puis tu ne te sens pas prêt mais elle non plus tu sais. Elle est plus jeune que toi Zayn tu as 22 ans dans trois jours. Elle est encore plus morte de trouille que toi et elle a besoin de toi. Tu as réagi comment quand elle te l'a annoncé ?
- Je l'ai complètement accusée de tout pour ne pas avoir de compte à rendre.

Ma mère me regarda quelques secondes et me mit à nouveau une claque à l'arrière de la tête. Je posai une seconde fois ma main dessus tout en regardant ma mère qui me regardait en plissant les yeux. Je crois que j'avais encore dit et fait une connerie.

- Tu es idiot Zayn. Comment tu as pu lui mettre toute la faute dessus alors que tu es quand même celui qui l'a fécondée !
- Je sais pas, je me suis dit sur le moment qu'elle était la seule coupable à ça.

Je me reculai sur le canapé lorsqu'elle leva sa main pour me claquer la tête par derrière. Elle me regarda encore en plissant les yeux, je crois qu'elle était vraiment en colère contre moi. En même temps j'avais agi comme un con mais comme je le répétai, je n'étais pas encore prêt à prendre de grosses responsabilités comme celle d'élever un enfant. Puis en plus de ça j'allais avoir des problèmes avec la justice à cause de Nathan et sa putain de vengeance.

- Tu as vraiment de la chance d'être loin sinon celle-ci t'aurais sûrement décollé le cerveau. Si tu en as un bien sûr. Je n'arrive pas à croire que tu sois autant idiot que ça. Dit-elle avant de souffler fortement pour se calmer. Tu devrais en premier lieu te faire excuser de ton comportement...
- D'idiot je sais. Coupai-je à ma mère.
- Je comptais dire ton comportement enfantin, mais idiot te qualifie vraiment bien. Gardons idiot. Tu devrais d'abord te faire excuser de ton comportement d'idiot. Elle insista bien sur le mot « idiot ». Et essayer de parler avec elle de tout ça et peut-être qu'ensemble vous trouverez une bonne décision à propos de ça.

J'entendis la porte claquer derrière moi et les pas lourd de mon père qui rentrait du travail. Il déposa ses clés sur la coupelle près de la porte et entra dans le salon.

- Geoff mets une tape derrière la tête de Zayn.

Je n'ai même pas eu le temps d'esquiver que mon père avait écrasé sa main sur l'arrière de ma tête et ma mère sourit grandement. Je mis ma main derrière ma tête en grimaçant tout en regardant mon père puis ma mère.

- Et bah voilà, tu l'as eu cette troisième tape.
- Bon je vais y aller avant de m'en prendre une quatrième.

Je me levai du canapé et ma mère me lança un regard rempli de courage. Je savais qu'elle avait envie que j'assume ce bébé mais je ne savais pas si je serais un bon père pour lui. Je sortis de la maison et marchai jusqu'à mon appartement les mains dans mes poches tout en réfléchissant.

Si je ne voulais pas assumer ce bébé c'était seulement parce que je ne serais pas un bon père. Si j'aurais au moins l'occasion de l'élever vu que Nathan avait signé sa vengeance avec un grand V. Je ne voulais pas qu'Alexandra garde ce bébé si je devais aller en prison, savoir que cet enfant vie sans moi me tuerait. Mais je ne voulais pas non plus la forcer à avorter si elle ne le voulait pas. Comme ma mère me l'avait dit, elle ne le supporterait pas.

Je me laissai tomber sur mon canapé tout en regardant face à moi. Je mis ma tête à l'arrière sur le dossier du canapé et j'observai le plafond en réfléchissant. Je pris mon téléphone dans ma poche et je regardai mon fond d'écran qui n'était rien d'autre qu'une magnifique photo d'Alexandra, qui était tout simplement morte de rire. Je pris mon courage et j'appelai ma brune pour une bonne discussion entre vrais adultes.



POINT DE VUE ALEXANDRA

J'étais assise face à Danielle qui s'émerveillait encore de ma grossesse. Moi par contre j'étais complètement morte de trouille et la réaction de Zayn n'avait pas arrangé les choses. Mais Danielle avait su trouver les bons mots depuis tout à l'heure et j'avais enfin accepté le fait que j'allais avoir un bébé. Ma mère aussi a su dire les bonnes choses.

Même si Zayn me quitte après l'annonce de ma grossesse, je savais que je serais super bien entourée : ma mère, Danielle et Hannah. Ce sont trois femmes en qui j'avais une entière confiance et qui seraient là pour moi et pour mon bébé. Et j'aurais je pense le soutien de mon père, Shane et Niall.

- En tout cas à propos de Nathan et ce que Zayn t'a dit... c'est vrai Alex.

Elle déposa sa tasse de thé qu'elle buvait depuis plus de 5 minutes dans ses plus lointaines pensées. Elle passa une main dans ses cheveux bruns et me regarda manger un cookie qu'elle avait sorti.

- Il est super remonté contre Zayn.
- Je comprends pas un truc... tous les amis de Chase ont été interrogés par la police, mais pas les mecs de sa ruelle.
- Si, mais aucun d'entre eux ne savent la vérité à part Nathan. Nathan a été le seul qui n'a pas été interrogé car il ne vit pas au quartier de Chase. Donc il ne pouvait pas enfoncer Zayn, mais là il y va d'une manière plus subtile.
- Comment ça ?
- L'autopsie du corps de Chase a été faite et il y avait trop d'ADN sur le corps de Chase pour savoir qui était le vrai tueur. Il y en avait une dizaine. Il a dû côtoyer d'autres personnes avant de venir te chercher. Mais le mec de l'autopsie ne sait pas à qui ils appartiennent, il y en a beaucoup trop et c'est dur de faire des recherches. Mais Nathan a entendu dire qu'il y avait des empreintes sur les balles qu'ils ont trouvé dans Chase et il sait que sur l'une d'entre elles y a les empreinte de Zayn. Il le sait que c'est lui qui l'a tué, je ne sais pas comment mais il le sait.

Je regardai Danielle en soupirant légèrement puis je mordis dans mon cookie au chocolat. Danielle me regarda puis nous tournâmes toutes les deux vers mon téléphone qui venait de se mettre à sonner. Je m'avançai un peu pour le récupérer alors qu'il était sur la table basse. Mon cœur commença à tambouriner dans ma poitrine en voyant le nom de Zayn illuminer l'écran.

Je regardai l'écran puis Danielle qui m'encouragea en hochant la tête. Je décrochai à l'appel et mis le téléphone à l'oreille.

- Allô ?
- Peux-tu te décrocher de Danielle et venir à l'appartement s'il-te-plaît ? On a besoin de parler toi et moi. Dit-il calmement.
- J'arrive.

Je raccrochai sans attendre une répondre de sa part, puis je regardai Danielle. Elle me sourit et embrassa ma joue avant de se lever en même que moi pour me raccompagner à la porte. Je mis ma veste tout en descendant les marches, déjà que j'avais la gastro faudrait pas attraper une grippe en plus.

J'entrai dans son appartement et je déposai mes affaires sur le porte manteau. Tout doucement j'avançai jusqu'au salon et je le vis assis sur le canapé à m'attendre tout en bougeant son pied de haut en bas. Sans un mot, je pris place sur le fauteuil et je le regardai attendant qu'il prenne la parole en premier.

- J'ai eu une discussion avec ma mère. Dit-il en levant les yeux vers moi, mais je ne lui répondis rien. Écoute Alexandra, je suis vraiment pas le bon mec pour devenir père, malheureusement tu as pioché le mauvais. Je ne sais vraiment pas comment élever un enfant et encore moins m'en occuper. Je ne sais pas donner le biberon et je ne sais pas non plus changer un bébé. C'est pas mon truc les couches culottes. Mais j'ai une question : est-ce que tu veux avorter ?

Après avoir passé une heure avec Danielle et après avoir parlé avec ma mère, je n'étais vraiment pas décidé à l'avorter. Chaque minutes qui passaient, je m'accrochais de plus en plus à ce bébé. Je n'étais pas non plus prête pour ça, mais si j'étais avec Zayn, j'étais prête à tout tenter. Ce bébé est quand même une part de lui et moi réunies en une seule personne.

Je savais très bien qu'un enfant était une très grande responsabilité, avoir assez d'argent pour le nourrir, lui trouver un bon foyer et surtout lui donner tout l'amour espéré. Niveau argent et foyer ce bébé aura tout ce qu'il désire. J'avais le compte en banque de Shane et Zayn avait aussi beaucoup d'argent. Après pour ce qu'il est de l'amour, je vais aimer ce bébé plus que personne au monde et même s'il n'était pas encore là, je l'aimais déjà. C'était une évidence que je ne veuille pas avorter.

- Non.

Zayn me regarda quelques secondes sans rien dire puis il soupira avant de prendre ses cheveux dans ses grandes mains et de tirer sur la racine.

- Alex je vais être une catastrophe comme père, je vais pas être bien pour ce bébé.
- Pourquoi tu dis ça ? Demandai-je en appuyant mes coudes sur mes cuisses. Il n'est pas là, alors comment peux-tu savoir que tu n'y arriveras pas ?
- Parce que je suis Zayn Malik.
- Parce que tu es Zayn Malik tu ne vas pas y arriver ? C'est absurde là.
- Je ne veux pas faire du mal à cet enfant Alex. Regarde-toi, je te fais du mal sans m'en rendre compte parfois, et je ne veux pas faire pareil à ce gosse. Je pense que je ne suis vraiment pas un mec à devenir père. Je baissai la tête.
- C'est quoi la vrai raison Zayn ? Je relevai la tête vers lui.

Tout son charabia n'était pas cohérent, bien sûr qu'il était fait pour être père. Zayn en sera un très bon j'en étais certaine. C'est un mec attentionné, protecteur et lorsqu'il aimait une personne, il ferait n'importe quoi pour elle et pour la rendre heureuse. Il serait donc super.

- La vrai raison c'est que... je suis dans la merde Alexandra. Nathan veut ma peau et je n'ai pas envie de priver cet enfant de son père, comme toi ou comme moi. Imagine que j'aille en taule et que tu restes seule ou qu'on me tue.
- Ne soit pas pessimiste Zayn.
- Je ne veux juste pas que ce gosse vive sans son père, comme moi. J'ai perdu mon père super jeune et ça fait vraiment mal. Je ne veux pas qu'il revive la même période que moi...

Je le regardai quelques secondes puis je me levai du fauteuil pour venir m'asseoir près de lui. Tout doucement, je tirai sur son bras pour l'attirer contre moi et le serrer fort dans mes bras. Il enroula lui aussi ses bras autour de mon corps pour me serrer contre lui. J'avais bien l'impression qu'il voulait que j'avorte, mais je ne voulais pas faire ça. Je ne voulais pas non plus le perdre.

- Écoute Zayn, on a encore un mois et demi pour prendre une vrai décision d'accord ? Je veux pas que sur un coup de tête on dise oui ou non. Je me décollai de son corps pour le regarder dans les yeux. Je fais la grande à dire « non je ne veux pas avorter » mais ça se peut que dans deux semaines je change d'avis, c'est peut-être sur le coup. Peut-être qu'après je me rendrais compte des choses et que je déciderais que je ne suis pas prête pour ça. Je mis une mèche derrière mon oreille. Et ça se peut que toi aussi tu changes d'avis et que tu acceptes ce bébé. On est pas obligé de prendre une décision maintenant, d'accord ?
- Ouais d'accord.

Je lui fis un petit sourire avant de m'avancer doucement pour l'embrasser chastement. Il me sourit en retour et s'approcha pour m'embrasser tendrement. Je rendis son baiser en passant ma main dans ses cheveux et me mise à sourire en pensant que Zayn avait complètement oublié que j'étais malade.

Au bout de quelques minutes il se décolla en grimaçant puis il rigola et je compris qu'il venait de s'en souvenir, vu qu'il nettoya sa bouche en rigolant.

- J'avais oublié ta gastro. Dit-il en me regardant.
- Ouais j'ai remarqué. Ris-je en le regardant.
-Tu vas un peu mieux ? Demanda-t-il en posant le dos de sa main sur mon front.
- Encore un peu malade, mais ça va. Comment ta mère a prit ça ?
- Bien ! Elle était heureuse. Et la tienne ?
- Elle a en premier temps pleuré de peur, car elle est persuadée que je vais vivre la même vie qu'elle, puis pleuré en me suppliant de garder ce bébé. C'était assez bizarre.
- Hmm... pour Nathan...
- Danielle m'a raconté. Coupai-je à Zayn. Elle m'a tout expliqué et je suis morte de trouille Zayn, je ne veux pas que tu ailles en prison. Promets-moi que tu n'iras pas.
- Je ferais tout ce que je peux pour échapper à la prison à Alex, je te promets que je te quitterais pas de sitôt.
- Faudrait pas...

Je baissai la tête pour regarder mon ventre puis ailleurs. Zayn me tira contre lui et me serra fortement dans ses bras tout en me répétant que tout allait bien se passer et je l'espérais vraiment. Je ne voulais pas qu'il ait des problèmes avec la justice et encore moins qu'il aille en prison pour ce meurtre. Je le serrai moi aussi contre moi en soupirant de bien être, j'adorais être comme ça près de lui, dans ses bras.

- Je vais y aller... je te rappelle que je suis encore malade ! Dis-je en me décollant de ses bras.
- C'est vrai. Dit-il doucement et j'avais l'impression qu'il était déçu. Tu vas pouvoir rentrer seule ?
- Oui oui t'inquiète. Dis-je en souriant.

Je me levai doucement du canapé suivie de près par Zayn qui posa sa main au bas de mon dos pour m'accompagner jusqu'à la porte. Je remis bien ma veste et Zayn me la monta jusqu'en haut en souriant avant de m'embrasser chastement. Je lui souris et sortis de l'appartement assez vite. Je partis jusqu'à ma voiture et lorsque je fus à l'intérieur, je fis un petit signe à Zayn avant de repartir chez moi.

En arrivant, j'avais soufflé un bon coup tout en me laissant tomber sur le canapé près de ma mère. Mon père n'était pas avec elle et je supposai qu'il était encore dans sa chambre en train de dormir. Il ne devrait pas tarder à se lever vu l'heure qu'il était. Ma mère baissa doucement le volume de la télé et me considéra quelques secondes.

- Alors ?
- Bah... il l'a mal pris, je suis partie chez Danielle, il est allé chez sa mère, il m'a rappelée et il m'a dit qu'il n'était pas prêt. Voilà tout. Je la regardai quelques secondes à mon tour. Je lui ai dit que nous avions un mois et demi pour décider. J'ai réfléchi maman et je veux cet enfant, mais lui non.
- Laisse-lui le temps, tout le monde n'est pas comme Shane. Elle me regarda tout en mettant des mèches de mes cheveux derrière l'oreille. Shane a sauté de joie, Zayn non c'est tout. Mais s'il t'aime vraiment il changera d'avis. Crois-moi. Sourit-elle puis elle m'embrassa la joue.
- Merci maman, merci d'être là pour moi alors que je reproduis exactement ton parcours. Dis-je en baissant la tête.
- Ce qui est bien avec les exemples foireux c'est que tu peux changer ton parcours à toi. Elle releva ma tête avec son doigt. C'est pas parce que j'ai eu ça avec Shane que toi aussi Alex.

J'hochai lentement la tête tout en lui souriant puis je la pris dans mes bras avant d'être dérangée par mon téléphone qui sonnait. C'était Hannah.

- Allô ?
- Hey chérie, comment vas-tu aujourd'hui ?
- Un peu mieux qu'hier !
- Bien, je suis heureuse alors. Comment le papa a pris ça ? Demanda-t-elle en éclatant une bulle de chewing-gum.
- Pas très bien à vrai dire.
- J'en étais sûre, Zayn est bête parfois. Bref ! Je l'entendis faire un vacarme pas possible avant qu'elle reprenne la parole. Alors j'ai un rendez-vous pour une échographie, j'ai demandé si on pouvait booster ça vu que t'es ma cousine. Je souris. Fin je suis la copine de ton cousin. Dit-elle assez vite. Mais j'ai ton rendez-vous qui est lundi 12 janvier 2015 à 16h30 exactement.
- Le 12 ?
- Ouais j'ai fait exprès. Joyeux anniversaire Zayn. Rit-elle et je secouai la tête amusée par cette blonde. Je savais qu'il réagirait comme ça Alex, dit-elle plus sérieusement, et je me suis dit que s'il entendrait le cœur de son enfant il changerait d'avis.
- Je sais pas, peut-être, en tout cas moi je le veux.
- C'est exactement ce que je voulais entendre. Je l'imagine sourire avec ses magnifiques fossettes. Je travaille dans un hôpital et je sais ce qu'il se passe pendant des avortements et je trouve ça juste horrible Alex, ôter la vie à un bébé comme ça, qui ne cherche que la vie. Personnellement je ne t'aurais pas laissé faire. Ce n'est pas mes affaires mais les tiennes, mais je me serais accrochée pour que tu le gardes. Et t'entendre dire ça, me fait super plaisir.

Je souris légèrement et je me levai du canapé pour rejoindre ma chambre toujours au téléphone avec Hannah qui m'expliquait à quel point elle était heureuse que je change d'avis. En même temps sur le coup je n'étais pas décidée mais après quelques heures de recul et de discussion avec ma mère et ma meilleure amie, j'étais sûre de mon choix.

- Merci Hannah, merci pour tout ce que tu fais pour moi. T'es une meilleure amie en or. En fait je me rends compte que mes deux meilleures amies sont parfaite avec moi, j'aimerais moi aussi vous rendre la pareille.
- Tu le fais sans t'en rendre compte Alexandra, surtout pour Danielle. Moi je te remercierais jamais d'être autant proche de Niall comme ça, car je trouve que depuis qu'il t'a rencontrée il a beaucoup changé et en bien. Et tu vois ça je trouve que c'est déjà beaucoup pour moi. Dit-elle et j'avais les larmes aux yeux de l'entendre dire tout ça.Donc merci à toi de l'avoir rendu comme ça.
- De rien alors. Dis-je en riant, mais en ayant la voix légèrement tremblante.

Je relevai la tête vers la porte de ma chambre lorsque celle-ci c'était ouverte doucement. Je fus surprise de voir Jenna qui me regardait légèrement timide.

- Hmm Hannah on se rappelle d'accord ?
- Ouais pas de problème.
- Bye et embrasse Niall.

Je raccrochai mon appel et je jetai mon téléphone près de moi avant de faire signe à Jenna pour qu'elle s'approche du lit. Depuis la mort de Chase nous avions seulement parlé par téléphone et sans plus. Elle prit place au pied de mon lit et déposa son sac près d'elle.

- Hey... Dis-je doucement en la fixant.
- Hey... Répondit-elle la voix tremblante.
- Comment... comment tu te sens ? Demandai-je en hésitant un peu, elle n'allait pas bien c'était une évidence.
- On va dire que je suis...encore perdue par tout ça. Mais on fait avec comme on dit. Parfois je m'imagine que tout ça n'était qu'un fichu rêve, que je me réveillerai le lendemain où tu m'as dit tout ça sur Chase. Tu sais le jour où je t'ai repoussée. Elle me regarda.
- Ouais je vois, mais Jenna... pour pouvoir tourner la page sur tout ça, il faut que tu acceptes tout ça. Chase était vraiment ce connard sans cœur qui t'as menée en bateau, manipulée et faite souffrir et c'est aussi celui qui m'a fait du mal.
- Mais... J'y arrive pas Alexandra, j'étais folle de lui...

Elle éclata en sanglot et je me mordis la lèvre pour ne pas faire de même. Ça doit être tellement difficile pour elle et c'était compréhensible, elle était amoureuse du diable. Je m'avançai doucement jusqu'à elle et je la pris dans mes bras pour la serrer contre moi et elle me rendit cette étreinte. Je caressai doucement ses cheveux alors que je sentis mon haut se mouiller au niveau de ma poitrine à cause des larmes de Jenna.

- Ça va aller d'accord ? Jenna t'es une battante et tu vas t'en remettre ! Chase ne mérite même pas que tu te mettes dans ces états pour lui. Tu as fait une bonne chose en tirant sur lui, il aurait tué Zayn et m'aurait probablement enlevée sinon. Tu m'as sauvée la vie Jenna et même si Zayn ne se l'avoue pas, tu lui as aussi sauvé la vie. Et ça je te le revaudrai toute ma vie.
- Je sais qu'il n'en vaut pas la peine, mais c'est dur Alexandra, c'est putain de dur. Voir l'homme que tu aimes mourir c'est dur. Pleura-t-elle et je la comprenais.

Je ne pouvais pas lui en vouloir de pleurer Chase, même si moi je ne le faisais pas. Elle l'aimait. C'est assez difficile d'apprendre la vérité sur lui et le voir mourir le même jour. Ça ne faisait qu'un mois après tout, elle avait tout le temps pour s'en remettre. Il lui fallait juste du temps.

Elle se laissa glisser doucement et déposa sa tête sur mes cuisses. Je la regardai et je commençai à caresser ses longs cheveux bruns comme nous le faisions lorsque nous étions encore adolescentes et qu'une d'entre nous n'allait pas bien.

- Tu vas trouver un autre garçon Jenna. Dis-je en caressant ses cheveux tout doucement. Il t'aimera vraiment et il te rendra sûrement plus heureuse que Chase. Et tu l'aimeras aussi, c'est une évidence. Elle renifla doucement tout en m'écoutant. Et tu sais pourquoi ?Elle secoua la tête. Parce que t'es une fille bien Jenna, t'es magnifique, gentille, adorable et superbe avec les gens que tu aimes.
- J'ai été vache avec toi...
- Tu as été manipulée par Chase, il a fait de toi sa marionnette. Je ne t'en veux plus, je comprends exactement, tu avais juste des œillets pour ne pas remarquer son petit manège... Mais ça va changer tout ça. Cette histoire va te rendre plus forte et elle va t'apprendre à cerner les gens avant de les aimer.
- Tu crois ?
- J'en suis sûre Jenna. Je la regardai et passai mon doigt sur ses larmes. Tu dois tourner la page toi-même, sinon elle ne le fera pas toute seule. Il faut que tu réapprennes à vivre en laissant ton passé de côté. Ne te concentre pas sur ton passé, mais sur ton avenir. Ne pense pas à toutes les choses horribles que tu as faites, mais sur les choses bien que tu feras dans le futur.

Jenna s'était calmée doucement pendant que je parlais avec elle. Les larmes s'étaient réduites, elle pleurait certes mais pas comme tout à l'heure. Elle se redressa lentement tout en reniflant et passa ses mains sur ses joues en soufflant doucement.

- Tu crois que toi et moi nous redeviendrons comme on était avant ?

Elle l'avait dit tellement doucement que je me demandais même si elle voulait que j'entende sa phrase. Je soupirai doucement ne sachant pas quoi répondre à ça, j'aimerais tellement arranger les choses avec elle mais j'ai changé.

- Comme avant je ne pense pas. J'ai changé depuis Jenna, j'ai de nouveaux amis, des nouveaux membres dans ma famille, j'ai un copain parfait qui me prends beaucoup de temps, un nouveau père et un nouveau caractère. Je ne suis plus la même Alexandra Davis qu'avant. Elle baissa la tête. Mais malgré ça je veux bien te donner une chance et redevenir des cousines, même si nous ne le sommes pas vraiment.
- Tout ce que je te demande est de me pardonner pour tout Alex.
- Je te pardonne Jenna, et je veux qu'on tourne cette putain de page sur la tornade Chase.

Elle hocha lentement la tête en souriant légèrement et je me sentis soudainement un peu plus heureuse d'avoir enfin ramené Jenna sur le droit chemin. Une part de moi savait que tout n'était pas perdu avec elle, elle était ma cousine et je la connaissais plus que personne.

- Tu te rappelles ces cookies qu'on faisait avec ta mère quand on était jeune ?Demanda-t-elle en me regardant.
- Bien sûr. Je souris légèrement.
- Tu crois qu'on pourrait en faire ensemble ?
- D'abord je prends mes médicaments contre ma gastro et après on fait ça ensemble.Dis-je en souriant. Tu m'attends en bas ?
- Ouais. Lança-t-elle en hochant la tête.

Elle se leva en souriant légèrement à son tour et prit son sac avant de quitter ma chambre. Je passai doucement ma main sur mon ventre en grimaçant à cause d'une légère crampe d'estomac et je me mis à sourire en imaginant le bébé à l'intérieur. Je me levai du lit et partis dans la salle de bain pour prendre mes médicaments mais en regardant bien la notice. Je ne voulais pas prendre quelque chose de dangereux pour le bébé.

Je secouai la tête tout en souriant puis après avoir bu un verre d'eau avec mes médicaments, je me mis de profil et je relevai mon haut pour regarder mon ventre. Et en regardant comme ça, je me mis à sourire un peu avant de passer ma main sur mon ventre.

- J'espère que ton papa va changer d'avis. Dis-je en parlant seule.

Je fermai légèrement les yeux puis je me retournai en entendant ma mère m'appeler d'en bas pour les cookies, Jenna avait dû lui demander et ma mère avait accepté. Je soupirai doucement et remis mon t-shirt en place avant de descendre pour les rejoindre.  

Dark Angel (Tome 2)Where stories live. Discover now