Chapitre 39

61 2 1
                                    


  Un mois était passé depuis le skype avec Zayn et ça faisait un mois que je n'avais plus eu l'occasion de lui reparler par appel ou skype. Liam me donnait quelques fois des nouvelles, mais ce n'était pas assez pour moi. J'aurais aimé plus, mais c'était impossible.

Il s'en était passé des choses pendant ce mois écroulé. Du 13 au 20 février, Johanna était venue passer une longue semaine chez moi. Elle avait raté une semaine de cours, pour ne pas que je sois trop seule et pour passer du temps avec moi. Ça m'avait vraiment fait plaisir. Nous avons passé nos journées à parler ensemble et surtout à parler de Louis et Zayn.

Johanna vivait actuellement une bonne période, vu qu'elle tombait petit à petit amoureuse de Louis. J'espérai que c'était réciproque, sinon la pauvre ça me ferait du mal qu'elle ait le cœur brisé. Pendant cette semaine-là, nous avions eu la visite de la plus merveilleuse des tantes, Maura. Comme elle était venue voir Niall, elle était aussi venue me voir et avait passé un petit moment avec Johanna et moi. Elle avait même fait des gâteaux pour nous. Ils étaient super bons.

Lorsque Johanna était partie, me sentant très seule, j'étais partir pour le week-end du 20 au 22 février chez mes parents. En plus ça tombait bien vu que le 22 février était l'anniversaire de ma cousine Jenna. Nous avions donc fêté ça avec ma tante et mon oncle que je n'avais pas vu depuis très longtemps. Ça faisait du bien de revenir en arrière. Nous n'avons pas arrêté de parler du passé et de nos souvenirs tous ensembles. Comme nos vacances à la montagne. Les meilleures vacances de ma vie.

J'avais aussi entamé mon troisième mois le 20 février, ce qu'il faisait que plus que les jours passaient, je grossissais un peu plus. Et même mes hauts amples ne suffisaient plus pour cacher mon ventre. Danielle m'avait bien proposé de faire les boutiques et en acheter d'autres, mais j'avais refusé. Je n'allais pas cacher mon ventre toute ma vie, j'assumais d'être enceinte, je n'allais pas avoir honte d'être une future maman. J'avais l'habitude des messes basses à mon sujet à cause de Zayn, c'est pas ça qui allait y changer quelque chose. Au bout d'un moment ils en auront marre et ils arrêteront.

Quelques jours après ça, le 5 mars j'avais fêté toute seule mes un an avec Zayn. J'avais toujours imaginé ma première saint-valentin et mes un an avec lui, mais j'avais fêté ça seule. J'avais juste reçu un énorme bouquet de roses rouges accompagné d'une carte qui était signée Zayn pour nos un an. Ça m'avait vraiment touchée qu'il y pense malgré le fait qu'il soit loin de moi. Mais comme on dit « loin des yeux, près du coeur ».

Dans la semaine qui avait suivi celle-ci, Danielle et moi étions parties toutes les deux jusqu'au village qui était à 30 minutes de Londres. J'avais trouvé un petit chaton qui me tiendra compagnie à l'appartement. Habiter seule faisait vraiment déprimer. Je parlais parfois à Jordan pour me tenir compagnie, mais le pauvre enfant était encore dans mon ventre. Je me faisais même peur à moi-même. C'est donc pour ça que Danielle m'avait trouvé un petit chat.

Dès que je l'avais pris dans mes bras, j'avais de suite craqué. Il était tigré gris avec des couleurs un peu marron et des yeux d'un bleu magnifique. Il était tout bébé et à peine sevré. En arrivant à l'appartement et pendant que je cherchais son nom, il s'était calé sur moi et endormi. Il était tout bébé et arraché à sa mère comme ça. Je ne préférais pas m'imaginer si ça m'arrivait avec Jordan. Je serais sûrement détruite.

Après deux jours à l'appeler « le chat » ou « chaton », j'avais enfin décidé de l'appeler Sky. Je trouvais que ça allait bien avec la couleur de ses yeux. Sky étant la traduction de ciel. Il n'avait pas arrêté de miauler les premiers jours, sûrement à cause du dépaysement ainsi que le manque de sa mère. Mais il s'était calmé et avait même commencé ses premières bêtises.

Nous étions maintenant le mardi 17 mars 2015 et comme toutes mes journées depuis le 28 janvier, je me réveillai seule dans mon grand lit. Tout en m'étirant je regardai l'heure, il était 10h15. Aujourd'hui je n'avais pas cours le matin, seulement l'après-midi c'est donc pour ça que j'avais fait une grasse matinée.

Je me tournai dans le lit en m'étirant encore, lorsque j'entendis Sky miauler. Je fronçai légèrement les sourcils en me déplaçant sur le côté où Zayn avait l'habitude de dormir, pour regarder par terre. Il était assis et miaulait pour que je le monte sur le lit, vu qu'il était encore petit pour monter seul. Il avait déjà essayé et était retombé de suite. Je le pris donc avec moi sur le lit. Il s'étira un peu et se cala contre mon bras avant de commencer à se lécher la patte avant. Il la passa sur sa tête et recommença plusieurs fois. Il était juste trop adorable.

Je le caressai un peu sur le dos en souriant. Il me lécha quelques secondes la main puis il continua de faire sa toilette. Je devais peut-être faire la mienne aussi. Je me levai doucement du lit en m'étirant puis en grimaçant tout en caressant mon ventre. J'en avais marre d'avoir des nausées, certes elles se faisaient rare, mais y en avait quand même. Je marchai lentement jusqu'à la salle de bain pour aller prendre une bonne douche.

Mes nausées s'étaient calmées pendant ma douche et pour mon plus grand bonheur. Je détestais vraiment vomir et j'étais bien contente de le faire de moins en moins. Pendant que je m'étais séchée, j'avais lavé mes dents puis j'étais partie m'habiller. En revenant dans la chambre, je fis un énorme sourire en voyant Sky dormir sur le coussin de Zayn. Il y dormait souvent d'ailleurs, c'est pour ça que même mon chat portait le parfum de mon brun.

Je pris mon téléphone sur ma table de nuit puis tout en répondant à un texto à Danielle je marchai dans la cuisine pour me préparer un repas pour midi. Je déposai mon téléphone sur le plan de travail puis je commençai une petite poêlée patates, oignons et lardons. Je n'en avais jamais mangé, mais je ne sais pas pourquoi en ouvrant le frigo, j'avais eu envie de mélanger tous les ingrédients. De toute façon, je m'attendais à tout avec les envies de femme enceinte. L'autre soir j'avais mangé une omelette au concombre avec du ketchup. Le truc qui avait bien retourné l'estomac de Danielle.

Pendant que je faisais cuire mon oignon, je sentis Sky qui commençait à se frotter à mes jambes, signe que lui aussi avait faim. J'avais donc baissé un peu ma plaque pour partir remplir sa gamelle de croquette. Lorsque je me relevai, j'entendis quelqu'un toquer à ma porte. Sûrement Karen comme hier.

Je m'avançai jusqu'à l'entrée puis je déverrouillai les trois verrous présents sur la porte. Je restais légèrement perplexe lorsque je vis un énorme bouquet de roses de toutes les couleurs possible devant moi. La personne qui tenait le bouquet le déplaça un peu et me lança un grand sourire.

- Salut ma princesse !
- Papaaa !!!!!

Je sautai sur moi-même lorsque je vis Shane me sourire, puis je lui sautai presque aux bras pour le serrer fort contre moi. Je me retenais de pleurer de joie. Je savais qu'il allait revenir quelques fois pour ses rendez-vous, mais là ça faisait vraiment plaisir de le voir après 1 mois et demi.

- Papa tu m'as manquééééé !!

Tout en me serrant contre lui, Shane me poussa doucement pour entrer dans l'appartement. Il embrassa fortement ma tempe, tout en se détachant doucement. Il me regarda de haut en bas en souriant, puis il passa tendrement sa main sur mon ventre.

- T'as grossi ! Sourit-il en me regardant. Ça fait plaisir à savoir !
- Je suis trop contente de te voir papa ! Dis-je en souriant et au bord des larmes.
- Pleure pas mon ange !
- Je suis juste émue, puis c'est les hormones !
- T'es magnifique ! Dit-il en replaçant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.

Il embrassa tendrement mon front, puis il partit jusqu'à la cuisine pour poser le bouquet de roses. Je partis quant à moi vite éteindre mon repas avant qu'il ne brûle. Je tournai ensuite la tête vers Shane qui caressait Sky puis il me regarda en se relevant.

- Je suis vraiment trop heureuse de te voir, comment va Zayn ?
- Il va bien, quand je l'ai quitté il jouait au foot dans le jardin de mon ami avec son fils de 4 ans. Dit-il en souriant. C'était mignon à voir et je me le suis imaginé avec Jordan dans quelques années.
- Ouais ! Dis-je en caressant mon ventre. Et toi comment tu vas ?
- Je vais bien ça va. C'est sûrement bizarre de dire ça, mais je m'amuse. Pas que cette situation est amusante, juste que cette sensation d'aventure et surtout de voyager dans l'Angleterre, me fait du bien. J'ai passé 20 ans derrière les barreaux et ça fait 5 mois que je suis dehors donc... ça change et j'adore.
- J'imagine ouais. Tu manges avec moi ?
- Ouais d'accord.

Je mis la table pour nous deux, puis après avoir servi nos assiettes, nous avons prit place à table. Je mangeai sans un mot tout en regardant mon père qui m'avait vraiment manqué lui aussi. C'est tellement dur de ne pas les voir tous les jours...

- Tu restes combien de temps ?
- Malheureusement pas longtemps, seulement jusqu'à demain soir. Répondit-il avant de boire un peu.
- Ah... on va en profiter un peu ?
- Bien sûr mon ange ! Répondit-il en mangeant.
- Fin cet après-midi j'ai cours mais je peux sécher si tu veux !
- Non non moi j'ai rendez-vous chez un juge, pour parler un peu de ma nouvelle vie !Dit-il en mâchant doucement. Mais bien sûr je vais lui mentir sur mes dernières activités et voyages.
- Ouais !

Je souris légèrement puis, après quelques minutes, je terminai mon assiette. Je me levai de ma chaise pour partir me chercher un dessert de même à mon père qui venait de terminer son repas. Je lui sortis des fruits ainsi que des yaourts pour qu'il se serve pendant que je lui préparai un bon café.

- Zayn t'embrasse fortement il m'a dit et bien sûr il m'a donné un petit mot pour toi !
- C'est vrai ?
- Ouais mais je voulais un peu d'attention avant de te le donner. Rit-il en croquant dans une pomme. Tu aurais tellement été dans cette lettre que tu ne m'aurais même pas capté !

Je ramenai la tasse de café jusqu'à la table en riant légèrement puis je pris le papier plié que mon père me tendait en souriant. Je souris en voyant mon prénom écrit sur celui-ci. Je le dépliai assez vite pour commencer vite à lire ces quelques mots. Bien sûr je reconnus de suite l'écriture manuscrite de mon brun.

« Coucou mon cœur,

Je suis désolé de ne pas t'avoir appelée pendant ce mois-ci, mais tu demanderas à ton père, nous avons eu un petit problème. En passant un péage, un flic m'a reconnu et nous a suivis. J'ai dû donc abandonner la voiture avec mes affaires chez un ami à ton père avant de partir avec d'autres affaires qu'ils nous avaient prêtées. Donc je n'avais plus mon téléphone. J'ai appelé quelques fois Liam d'une cabine téléphonique mais seulement des appels de quelques secondes. Ton père doit normalement récupérer le sac en revenant jusqu'ici, je pourrais donc prochainement t'appeler. J'espère que tu prends soin de mon fils, sinon ça ira mal pour tes fesses. Tu me manques et je me languis de te revoir très bientôt pour te serrer contre moi. Occupe-toi bien de toi et du bébé, je veux vous voir en pleine santé à mon retour parmi vous. J'espère à très bientôt, tu me manques terriblement et je t'aime ! Zayn xx

Ps : Je me suis acheté un parfum....fin.... je vais être franc je l'ai volé, mais là n'est pas le problème. Mon odeur me manquait un peu quand même. »

Je souris légèrement en lisant les derrières lignes puis je rapprochai le papier jusqu'à moi pour sentir l'odeur de mon brun sur celui-ci. Je fermai quelques secondes les yeux en me mordant la lèvre puis j'embrassai fortement le papier avant de le replier et de me lever. Je partis jusqu'au salon puis je mis le papier sur un cadre photo de nous deux, du côté où il y avait écrit « Alexandra ».

Mon père me rejoignit dans le salon et soupira pour que je me retourne vers lui. Il était debout, les mains dans les poches à m'observer.

- Il te manque hein... ? Demanda-t-il en penchant légèrement la tête.
- Oui beaucoup... j'ai perdu ma moitié c'est pas rien. Répondis-je en baissant la tête. Je me sens.... vide et incomplète !
- Viens par là !

Je partis vite jusqu'aux bras de mon père avant de le serrer fort contre moi en respirant son odeur. Il me serra lui aussi fortement tout en caressant mon dos de haut en bas. Au bout de quelques minutes, je me décollai en soupirant légèrement puis en regardant l'heure.

- Faut que j'y aille, j'ai cours !
- J'ai mon rendez-vous aussi, donc je te dis à ce soir mon ange ?
- Ouais on mangera encore ensemble ! Dis-je en hochant la tête.
- Mais c'est moi qui cuisine ! Par contre je serais là à 19h30 ou 20h, j'ai des choses à faire.
- Pas de problème ! Répondis-je en souriant.

Je partis jusqu'au hall pour enfiler une bonne veste ainsi qu'une écharpe et un bonnet. Je pris mon sac et mes clés de voiture puis je sortis de mon appartement avec mon père. Après avoir fermé à clé, nous descendîmes jusqu'en bas. Mon père m'accompagna jusqu'à ma voiture. Je lui fis un signe de la main puis je démarrai avant de partir du quartier.

Je ne fus pas du tout surprise de voir la même voiture qui me suit depuis des semaines. Niall avait engagé deux « gardes du corps » pour si les journalistes se pointaient devant l'université. Juste pour les faire partir si jamais ils étaient collants. J'avais appris les prénoms des deux personnes après être allée les remercier. Kévin et Josh. Ils étaient aussi jeunes que moi d'ailleurs.

En arrivant à l'université, je me garai le plus près possible de l'établissement pour ne pas me taper tout le parking à traverser. On va dire qu'il est assez long. Je sortis de ma voiture, puis sous le regard des deux garçons, je marchai jusqu'à l'université. En entrant je rejoignis vite mon casier et je fus heureuse de voir Sébastian au sien. Soit celui près du mien.

- Salut la secondes plus belle de cette université.
- Seconde ? Qui est la première ?
- Moi qui veux-tu que ce soit ?

Je me retournai vers Vanessa qui venait de s'épauler au casier juste après le mien. Je souris à la blonde avant d'embrasser tendrement sa joue. Je changeai quelques livres puis je fermai la porte en fer en regardant mes amis.

- Quoi de neuf ? Demandai-je en m'adossant à mon casier.
- Tu partages l'affiche avec Cora Shelley. Répondit Vanessa en claquant une bulle de son chewing gum.
- Comment ça ? Dis-je en fronçant les sourcils.
- Elle a couché avec un mec à une fête y a un mois et devine quoi ? Elle est enceinte !Dit-elle en me regardant.
- Sérieusement ?
- Si je te le dis !

Je regardai Vanessa ne sachant trop quoi dire puis je tournai la tête vers Cora qui était devant son casier les larmes aux yeux. Je vois qu'elle était la nouvelle souffre-douleur vu que quelqu'un avait scotché un préservatif sur la porte de son casier. À croire que nous étions encore au collège. La plupart des personnes ici avait entre 18 et 22 ans, mais ils devaient avoir 13 ans de mentalité. Même un gamin de 13 ans ne ferait sûrement pas ça. Je savais ce que ça faisait d'être celle que tout le monde montraient du doigt.

Je soupirai légèrement en la regardant, puis je m'avançai jusqu'à elle avant de décoller le préservatif du casier et de la regarder. Cora tourna légèrement les yeux vers moi. Je la regardai moi aussi avant de lui tendre. Elle le prit et le jeta plus loin dans le couloir. C'était l'une des personnes ici qui ne voulait pas se faire remarquer, mais sur ce coup là elle était devenus la première source de discussion.

- Merci...
- Je te comprends c'est tout.
- Tu sais... j'ai jamais critiqué personne ici, ni même toi avec ton histoire. Sans mentir je pensais tout ce que disaient les personnes ici, mais je fermais ma gueule. Je me disais que t'avais sûrement fait quelque chose de mal pour être critiquée de tous... en fait non. Ça fait mal tu vois quand t'es leur nouvelle proie.
- Tu n'as qu'à faire comme moi... n'écoute pas et laisse les dire. Répondis-je en regardant autour.

Toutes les personnes dans le couloir, regardait en notre direction et j'imaginais déjà leur pensée mauvaise envers nous. Une fille enceinte qui entraide une autre fille enceinte. Nous étions les deux filles les moins vues du moment à l'université.

- Cora je peux te parler ?

Je me tournai vers cette voix que je connaissais assez bien pour voir Ryan qui resta surpris de me voir là.

- Alex...
- Je ne dirais rien !

Je tapotai doucement son épaule puis je repartis vers mes amis.

- C'est lui le père !
- Et c'est un des amis à Zayn. Bon on a cours venez.

Je pris le bras de Vanessa pour la tirer avec moi jusqu'en cours avec Mr Hale. Ryan qui avait mis une fille enceinte, j'étais encore assez choquée. Je pensais qu'il cherchait à se poser avec une fille, mais là ça dépassait vraiment ses attentes je pense. Je suis vraiment sous le choc de ce que je venais d'apprendre et bien sûr comme je lui avais promis, je serais une tombe, je ne dirais rien du tout.

Je pris place à une table où je m'asseyais toujours avec Vanessa juste derrière moi. Sébastian n'était pas dans cette classe-là, il était dans celle voisine à la nôtre avec un autre professeur. Mr Hale nous salua, fit vite fait l'appel pour voir si nous étions au complet, puis il distribua des sujets de devoir surprise.

Je détestais ça, comme tout le monde de la classe mais lorsque je vis le sujet je me demandais s'il en voulait au monde entier. Je détestais ce genre de sujet sur la politique, les hommes d'État du Royaume-Unis, ect... Je ne m'intéressais pas trop à ça, le seul que je connaissais était bien sûr David Cameron. Qui ne le connaissait pas d'ailleurs ?

Je n'étais pas devin, mais à ce travail j'allais sûrement avoir une très mauvaise note. J'aimais bien Mr Hale, mais sur ce coup-là, je le détestai. J'allais me planter en beauté sur ce devoir. J'avais même déjà sauté certaines questions. Une vraie catastrophe.

Je rangeai mes affaires après que la sonnerie a sonné. Deux heures de contrôle ça faisait vraiment mal au crâne. Je me levai de la chaise et pris mon devoir pour le rendre à Mr Hale qui était debout devant la porte à les récupérer. Lorsque je lui donnais le mien, il posa sa main sur mon bras et me tira doucement à l'intérieur de la classe. J'avais l'impression qu'il voulait me parler. Je fis signe à Vanessa d'avancer puis je partis m'asseoir sur la table qui était au premier rang, face à son bureau.

Il me rejoignit après avoir récupéré les devoirs qu'il déposa sur le coin de son bureau. Je pris dans mon sac une barre de céréales que je mangeais tout en le regardant. J'avais parfois des faims pendant mes cours, donc j'en prenais toujours une avec moi.

- Tu connais les réunions du soir ?
- Hmm j'en ai vaguement entendu parler !
- Ce soir, je vais en donner une, quelques élèves vont venir. J'aimerais que tu viennes.
- Pourquoi ? Demandai-je en mâchant lentement. Vous allez parler des grossesses ? On m'a déjà invitée à ce genre de truc et j'ai refusé donc !
- Non. Mais j'insiste pour que tu sois là, je pense que c'est un sujet qui pourrait t'intéresser ! Ce soir à 17h30, juste après les cours. Ça dure deux heures, mais tu peux partir au bout d'une heure si tu veux.
- Je verrai.

Je finis ma barre puis je froissai le papier en récupérant mes affaires pour sortir de la classe. Je jetai le papier à la poubelle, puis je sortis retrouver mes amis tout en pensant à cette réunion du soir. Il ne m'a même pas dit le sujet et franchement ce genre de réunions ne me plait pas du tout, je trouve ça vraiment gavant. Mais bon je n'avais rien d'autre à faire jusqu'à 20h que mon père rentre. Ce serait peut-être pas mal que j'aille y jeter un petit coup d'œil. Une heure c'est presque rien après tout.

**

Le couloir était bien vide à 17h30. Je n'étais jamais restée autant longtemps ici. Je marchai lentement pour rejoindre la salle où se passent les réunions comme celle-ci. C'est une salle qui est au fond de la bibliothèque. Je regardai autour en soupirant d'agacement. La bibliothèque était de l'autre côté du bahut et en plus de ça les couloirs étaient sombres. La lumière n'éclairait presque rien et en plus j'étais toute seule. Le truc qui fait bien flipper pour une peureuse comme moi.

J'entrai dans la bibliothèque, puis tout en regardant autour j'avançai jusqu'à la salle du fond où des dizaines d'étudiants étaient assis sur des chaises en plastique noires. En entrant tous les regards se retournèrent vers moi, puis plus un mot de leur part. Je soupirai en reculant pour sortir mais Mr Hale qui se trouvait juste derrière moi, m'arrêta dans mon élan.

- Mlle Davis ravi de vous voir.

Je le regardai en fronçant les sourcils, il me tutoyait lorsque nous étions seuls mais devant les autres il me vouvoyait. Je secouai légèrement la tête lorsqu'il m'invita à m'asseoir. Je n'avais pas vraiment ma place dans ce genre de réunion. Il insista du regard et au bout d'une minute, je pris place sur une chaise.

Tout content, il nous salua et déposa ses affaires sur un bureau. Il prit ensuite un tableau à roulette qu'il avança jusqu'à nous avant de prendre une craie et d'écrire quelque chose. Lorsque je vis sa phrase, mon souffle ce coupa pendant quelques secondes. Il jouait à quoi là ?

- Alors voici le sujet de ce soir : « Il est plus facile de prouver la culpabilité de quelqu'un que son innocence. »

C'était exactement ce qu'il se passait avec Zayn. Il était innocent grâce à Derek, mais au lieu de le croire, Sullivan préférait chercher la petite bête pour le condamner coupable. C'était tellement évident pour lui, qu'il avait suivi son instinct. D'accord, il avait raison sur la culpabilité de Zayn, mais de là à s'acharner comme ça, c'est comme s'il voulait se venger de lui.

- Alexandra, quelque chose à dire sur ce sujet ?
- Alexandra n'a rien à dire sur ce sujet. Répondis-je en croisant les bras sur ma poitrine. Ce sujet ne m'intéresse pas, je ne vois pas pourquoi je suis ici.
- Mr Hale, c'est pas le bon sujet pour elle. Ça serait plus « Je suis enceinte d'un tueur. ». Dit-il en me regardant.
- Le tien serait plutôt : « Je vais faire un procès à mes parents, pour m'avoir fait aussi moche », tu vois chacun son sujet. Dis-je en lui lançant un regard noir.
- Doucement vous deux ! Alors Alexandra tu n'as rien à dire.
- Si. La justice est nulle. Je regardai tout le monde autour de moi. J'aimerais bien moi vous y voir à ma place. Que votre copain ou copine, père ou mère, frère ou sœur soit dans cette situation-là. Accusé à tort d'une chose qu'il n'a pas commise. Être poursuivie par un taré qui a un diplôme de flic, juste parce qu'il est persuadé que c'est Zayn le tueur.
- Mais c'est lui non ? Demanda une fille à ma droite.

Techniquement c'était lui. Mais dans mon point de vue à moi, Chase s'est tué seul. Il jouait vraiment trop avec le feu et il a fini par causer sa propre mort. À force de s'en prendre à plus fort que soi, voilà ce qui arrive.

- Non ce n'est pas lui. C'est ce que Sullivan vous fait croire à tous. Vous n'êtes que des moutons qui écoutent les informations. Ne croyez pas tout ce que vous lisez sur les gens. Ce n'est pas parce que toutes les preuves sont contre lui, qu'il est le tueur. Vous ne connaissez pas ce film qui s'appelle « Accusée à tort » ? Elle a été accusée d'avoir tué son amie, car toutes les preuves étaient contre elle, mais ce n'était pas elle. Juste une personne qui a essayé de lui faire porter le chapeau. Pourquoi ce serait pas pareil avec Zayn hein ?
- Moi je crois Sullivan.
- Tu es un idiot et un mouton de suivre tout ce que monsieur Sullivan pense !M'exclamai-je en le regardant. J'aimerais vraiment que ça arrive à ta mère ou un membre proche de ta famille. Tu ne ferais pas tout pour prouver son innocence et le protéger ?
- Moi je trouve qu'elle a pas tort. Lança une fille du premier rang. Tout le monde voudrait défendre la personne qu'il aime.

Mr Hale était assis sur le bureau et nous écoutait tous donner notre point de vue en nous écoutant attentivement. Je regardai l'heure en bouillonnant sur place alors que les autres continuaient de parler de ça. Moi j'avais déjà tout dit sur ça, je n'allais pas non plus user ma salive pour des moutons pareils. D'accord Zayn était le tueur de Chase, mais c'était pour la bonne cause. Puis je devais leur dire qu'il ne l'était pas, si je commençais à dire la vérité, je le condamnais.

- Moi aussi j'aimerais donner mon point de vue. J'ai déjà vécu ça. Et oui mon père a été accusé de quelque chose qu'il n'avait pas faite. Imaginez-vous quelques secondes quand les policiers viennent vous enlever votre père en l'accusant du meurtre de son patron. Il avait plein de preuves contre lui. Il l'avait menacé dans l'après-midi et c'est lui qui a trouvé le corps le lendemain. Il avait du sang sur lui, et a attrapé l'arme du crime dans sa main. Expliqua-t-il en nous regardant à tous. Le patron avait un couteau planté dans le cœur et mon père a voulu lui enlever avant d'appeler les urgences, juste au moment la femme de ménage est rentrée. Elle a appelé les flics. Il n'était pas coupable du tout, c'était une erreur mais un flic c'est acharné sur son cas et l'a mis en taule pour 15 ans pour meurtre avec préméditation. Mon père est allé en prison pendant sept longues années. Au bout de sept ans, ils ont trouvé le vrai coupable. Il a perdu sept ans de sa pauvre vie, parce qu'on l'a accusé de tous les côtés.

Je le fixai pendant quelques secondes, puis je regardai ailleurs les larmes aux yeux. Personne n'osait parler dans la salle encore chamboulé de son texte. Il avait employé un timbre de voix assez triste. Il avait souffert de cette situation comme moi je souffrais de celle-là.

- Pourquoi vous acharner sur quelqu'un comme ça ? Parce qu'un commandant de police a dit « c'est lui le tueur » et si ce cher commandant se trompait ?

Je comprenais maintenant où il voulait en venir avec cette petite réunion. Il avait vécu l'enfer dans son enfance à cause de l'arrestation de son père, il avait été le souffre-douleur de son collège pour ça et il ne voulait pas que ça arrive pareil à quelqu'un d'autre. Il ne voulait pas que je vive les mêmes choses que lui.

- Pourquoi croire tout ce qu'il dit ? Vous ne vous faites même pas votre propre opinion, vous prenez celle des autres. Vous ne pensez donc pas qu'il pourrait être innocent ? Non vous vous acharnez sur son cas, alors qu'il n'est pas coupable. Vous vous acharnez même sur sa copine qui n'a rien à voir dans l'histoire. Comment vous sentirez-vous si demain cela vous arrivait et que tout le monde vous regardait de travers et vous critiquait ? Avant de vous en prendre à une personne dites-vous « Et si j'étais à sa place ? ». C'est comme avec Zayn. « Et si j'étais moi aussi accusé à tort d'une chose que je n'ai pas commise ? ». Réfléchissez avant d'agir.
- C'est comme avec Cora Shelley qui est enceinte et à qui vous collez comme de gros gamin un préservatif sur son casier. Lançai-je aux autres.
- Je n'étais pas au courant de ça par contre. Répondit Mr Hale. C'est assez mal d'humilier quelqu'un pour ça. Elle est enceinte et alors ? Ça va changer quelque chose à vos vies ? Je ne pense pas. Je me croirais dans un collège et non une université. S'il-vous-plaît réfléchissez à tout ça et parlez-en à vos camarades. Arrêtez de faire souffrir vos camarades, sur une chose qui les blesse.

Je regardai Mr Hale en souriant légèrement tout en mimant un merci avec ma bouche. Il me répondit d'un léger signe de la tête tout en regardant les autres qui parlaient entre eux de tout ça. Mr Hale tapa dans ses mains en nous informant que la première heure était passée et que nous allions passer à un autre sujet.

Je me levai de ma chaise pour pouvoir partir. Il m'avait dit pour une heure, je n'allais pas rester pour la seconde. Je remis ma veste pendant que Mr Hale distribua des feuilles où il y avait quelques questions à répondre. Il s'approcha de moi et me lança un léger sourire.

- Vous ne restez pas ?
- Hmm non j'ai des choses à faire. Je comprends maintenant pourquoi vous m'avez demandé de venir. C'est adorable ce que vous avez fait pour moi.
- De rien, je n'aime pas ces choses-là comme l'intimidation.
- Alors vous devriez vous concentrer sur le cas de Cora Shelley, elle va en avoir besoin. Dis-je en souriant.
- Je m'y mets dès demain.
- C'est gentil pour elle ! Souris-je en prenant mon sac. Bonne soirée !

Je sortis de la salle pour tomber dans la bibliothèque qui était dans le noir complet. Je tapotai le mur pour allumer la lumière, elle n'était pas très forte, mais c'était assez pour traverser la bibliothèque. En arrivant dans le couloir, lui aussi était sombre. À croire que toutes les lumières ici étaient pourries.

J'avançai dans le couloir en cherchant mes clés de voiture. Seul le bruit de mes talons claquait quand j'entendis du mouvement derrière moi. Je m'arrêtai d'un coup et se fut de même pour le bruit. Je me retournai pour regarder, mais il n'y avait personne. Je me faisais sûrement du mauvais sang pour rien. Je secouai légèrement la tête en riant de ma bêtise tout en continuant d'avancer dans le couloir, tout en jouant avec mes clés de voiture.

Je bougeai la tête en chantonnant lorsque j'entendis encore des pas derrière moi. Je m'arrêtai d'un coup, paniquée. Ce n'était pas des hallucinations, quelqu'un était actuellement en train de me suivre dans le couloir. Je me retournai et fis un énorme pas en arrière en voyant une silhouette noire marcher dans ma direction.

J'ouvris la bouche pendant quelques secondes la regardant approcher, puis après avoir repris mes esprits, je fis 5 pas en arrière avant de me retourner pour partir en courant. Je commençais à pleurer de peur tout en courant. Il fallait que je me sauve et que je sauve la vie de mon fils. J'espérai qu'en arrivant dehors Kévin et Josh seraient toujours là, à m'attendre.

Je courrai jusqu'aux escaliers du hall, mais avant d'avoir pu les atteindre, la main de mon agresseur attrapa mes cheveux d'un coup ce qui me fit crier de douleur. Il tira mes cheveux fortement puis m'entraîna jusqu'aux escaliers. Avant de faire ce qu'il avait prévu, prise d'une soudaine monté d'adrénaline, j'envoyai mon poing dans son ventre ce qui le fit gémir doucement. Il lâcha mes cheveux pour poser sa main sur son ventre.

Je pris donc ce moment de faiblesse pour descendre en courant les escaliers. J'avais failli tomber, mais heureusement je me rattrapai à la barrière. Je partis vers l'une des portes que je tirais et poussai plusieurs fois mais celle-ci était verrouillée. Comme par hasard. Je paniquai encore plus en m'acharnant sur celle-ci lorsque je me retournai et que je vis qu'il descendait les escaliers. Je partis vers la porte voisine qui se trouvait à côté de celle-ci et par toutes les chances du monde, elle était ouverte.

Je sortis assez vite presque en courant et lorsque je regardai sur le parking, je vis que mes deux « gardes du corps » n'étaient pas là. Je soupirai tout en avançant vite jusqu'aux escaliers extérieurs, si je courrais assez vite j'arriverais sûrement à m'enfermer dans ma voiture et m'enfuir.

Je descendis les deux premières marches, lorsque je sentis les deux mains de mon agresseur me pousser fortement. Je partis à l'avant avant de tomber et de dévaler les marches jusqu'en bas dans un cri assez strident. En arrivant sur le trottoir, j'ouvris la bouche de douleur en me tenant le ventre. Je suffoquai fortement dû à la douleur et à la difficulté de reprendre une bonne respiration. C'était comme-ci elle s'était coupée pendant mes tonneaux.

J'avais mal dans tout le corps mais ma douleur principale était mon ventre. Je pleurai doucement de douleur, mais aussi de peur. Je n'avais même pas la force de me relever. J'avais la tête contre le goudron à regarder mon sac plus loin. Je commençai doucement à ramper jusqu'à celui-ci lorsque mon agresseur, appuya sur le haut mon dos avec son pied.

Je pleurai doucement, le visage toujours contre le goudron. J'appelai doucement à l'aide mais vu ma petite voix, je pense que personne ne m'entendit. J'étais faible, mais j'essayais garder le peu de force que j'avais pour sauver mon enfant. Ce que n'importe quelle mère ferait. Mon agresseur se mit ensuite devant moi avant de ricaner doucement. Tout doucement je relevai la tête pour essayer de voir qui il était.

Mon cœur rata un battement, lorsque je reconnue la personne. Bien qu'il fasse noir dehors et qu'elle portait un gros sweat noir à capuche. Je reconnu ses yeux, son regard, son sourire. Je commençai à pleurer un peu plus, mon agresseur allait sûrement achever ce qu'il a commencé.

- Hééééééé !!!!

Je tournai légèrement la tête vers l'université lorsque je vis Mr Hale avec mon écharpe dans la main arriver en courant jusqu'à moi. Lorsque je retournai la tête je vis la personne courir jusqu'à une voiture plus loin et partir à fond. Je soupirai de soulagement avant de laisser tomber ma tête sur le trottoir et de m'endormir à bout de force, pendant que j'entendais Mr Hale appeler les secours.  

Dark Angel (Tome 2)Where stories live. Discover now