Chapitre 65

65 2 0
                                    

POINT DE VUE LIAM

- Alors: Derek tu seras dans le bus toi de toute manière donc ça c'est bon. Je regardai le plan devant moi. Mason et Mike vous serez juste ici. Je montrai une crois bleue que j'avais faite. Dans les deux voitures de police il y aura Scott et Josh. Je regardai nous deux nouvelles recrues pour le plan. Harry, Niall, Louis, Shane et moi seront là pour vous seconder, dans les voitures, plus loin. De toute manière on restera connecté grâce à nos téléphones.
- Bon vas-y redit ce qu'on doit faire. Demanda Louis en s'avançant sur sa chaise. J'ai pas très bien compris en faite. Tu veux qu'on provoque l'accident du bus ? Mais tu penses à Zayn ?
- Je ne suis pas con pour mettre la vie de mon frère en danger. T'as jamais vu fast and furious ? Quand Dom est dans le bus et que Brian et Mia l'aident ?
- Wooow, Liam on est pas dans un film là. Lança Harry en me regardant. C'est pas un cascadeur Zayn.
- Je sais Harry. Mais y aura personne avec nous de toute manière et on va faire basculer le bus sans faire de blessés.
- Moi je trouve ça un peu « trop » comme plan, désolé. Lança Niall en se levant.

Je regardai Niall se lever suivi des autres qui n'aimaient pas vraiment l'idée de mon plan mais c'était la seule idée que j'avais eu en si peu de temps. On était déjà en août et son procès avait été prononcé hier dans l'après-midi. C'était donc aujourd'hui son transferts. C'était soit ça, soit je faisais brûler la prison.

Je n'accepterai jamais que mon frère, mon meilleur ami depuis des années pourrisse en taule à cause de ces fils de pute Chase et Nathan. Je regardai les autres un à un puis je me lever avant de poser fortement mon poignet sur la table ce qui les fit me regarder. Je levais les yeux vers Shane et Derek qui étaient tous les deux encore assis.

- Partez comme des lâches si vous voulez, j'ai pas besoin de vous pour sauver Zayn. Les deux là feront l'affaire. Je montrai de la tête mes deux acolytes. Mais ayez tous le courage de regarder un jour Jordan dans les yeux sans avoir honte de n'avoir rien pus faire pour son père. Surtout toi Niall. Je regardai Niall. Zayn t'a laissé partir et se faire accusé à ta place. Il t'aurait aidé lui. Et par contre je n'accepterai jamais que tu fasses un promesse à mon neveu que tu ne tiendras pas. Alors va voir ton filleul et dis lui dans le blanc des yeux à quel point son parrain est un connard et ne tiendra jamais ses promesses.

Niall me regarda puis sortit de la salle suivi des autres. Je soupirai en baissant à nouveau le regard vers Shane qui lança un regard vers eux. Il soupira à son tour puis il se leva de la chaise en nous regardant.

- On va être en retard on y va !

**

- Shane t'es prêt ? Demandai-je en le regardant.
- Je crois oui !

Je le regardai avant de fermer la fenêtre de ma voiture. Shane qui était dans la sienne hocha doucement la tête en fermant lui aussi sa fenêtre. Je tournai en suite la tête vers la prison attendant que le bus sorte de là.

- Comment on va faire ? Jamais ils laisseront le bus sans voiture de flic. Ils vont nous mettre deux flics ! Me dit Shane grâce au téléphone, kit main libre.
- Je sais pas, on improvisera je pense !
- Hmm ouais ! Mon pote est à l'aérodrome il va attendre toute l'après-midi jusqu'à ce soir et si on vient pas il part.
- On viendra.
- Y a des voitures de flics qui arrivent !

Je regardai dans le rétroviseur voyant deux voitures de flics arriver vers nous. Je soufflai doucement en me baissant dans le siège lorsque l'une d'entre elle s'arrêta près de ma voiture. Je tournai légèrement les yeux lorsque je vis la vitre se baisser. Je me redressai en soufflant de soulagement lorsque je vis Scott me faire un petit signe de la tête.

Je baissai ma vitre en regardant derrière lui Josh qui parlait à Shane.

- Les autres ne viennent pas alors ? Demandai-je en regardant mon ami.
- Ils ont bien intérêt à être à leur poste attitré sinon ils auront affaire à moi.

Je souris lorsqu'il avança et entra jusqu'à la prison suivi de Josh.

- Prépare-toi Shane !
- Je lui suis déjà !

Je mis mes lunettes de soleil lorsque les portes de la prison s'ouvrit. Josh qui était dans sa voiture passa premier, puis se fut au tour du bus conduit par Derek et enfin Scott et sa voiture de police. Lorsque le bus fut hors de notre vue, Shane partit le premier. Je partis à mon tour en les suivant de loin.

**

POINT DE VUE ALEXANDRA

- Mais qui c'est ce beau gosse de 4 mois que je tiens dans mes bras ? Mais ouiiii c'est le bébé à sa marraine ! Elle lui fit plein de bisous sur le visage. Que je t'aime fooooort !

Je souris légèrement en posant le bol de céréale sur la table basse. Je levais les yeux vers Hannah qui entra dans le salon une panière de linge propre dans les bras.

- Je peux le faire Hannah. Dis-je en la regardant.
- Non ça me fait plaisir t'en fais pas. Dit-elle en haussant les épaules.

Je la regardai ouvrir la planche à repasser au milieu du salon et elle prit le fer à repasser. Je soupirai en me levant du canapé pour aller jusqu'à la cuisine. Je posais mon bol en les regardant au salon.

J'arrivais pas à croire que tout était maintenant terminé. Jordan avait à peine 4 mois que le procès de Zayn eu lieu, où il fut jugé coupable du meurtre de Nathan et de Chase. Zayn m'avait demandé de ne pas venir, mais il fallait que j'y sois. Ma mère m'avait gardé Jordan pendant les quelques jours de procès jusqu'au jugement final.

Au moment où les jurés on dit « coupable », j'ai fondu en larme dans les bras de ma meilleure amie. Puis le plus dur, fut de le voir conduit hors de la salle les menottes aux poignets. Heureusement qu'Hannah et Danielle sont là pour moi, sinon je ne sais pas ce que je ferais. Merci à Andy qui m'a invité à manger chez Harry et elle hier soir pour ne pas que je me retrouve seule.

Je savais très bien à quoi m'attendre, mais c'est plus dur que je me l'imaginais. En plus Jordan grandissait et changeait jour après jour. Je n'ai même pas vu passer ces quatre mois. Maintenant il souriait et s'amusait avec Danielle chaque fois qu'ils étaient ensemble. Faut pas croire mais à cette âge là c'était très éveillé. Jordan lui était très taquin.

Je pris un biberon d'eau en retournant au salon avant de le tendre à Danielle qui lui donna. Mon fils le prit dans ses mains en buvant ce qui me fit sourire. Je m'assis près d'eux en regardant Jordan boire tout en regardant autour. Il retira le biberon de sa bouche et sourit en regardant Danielle.

- Il grandit trop vite j'en ai marre. Lança Hannah en repassant un pyjama à Jordan. Je l'ai même pas vue grandir !
- Ouais moi aussi ! Je caressai le front de mon fils.

Il me regardait avant de me sourire grandement. Je ris un peu en me baissant pour embrasser son front. Je me retournai d'un coup lorsque la porte s'ouvrit sur Andy qui tenait des sacs de ce que sera notre repas de ce midi.

- J'ai pris de quoi nous faire des hamburgers maisons ! Nous dit-elle en souriant.
- C'est gentil les filles !
- T'es toujours là pour nous, on est là pour toi aussi ! Dit Hannah en pliant un pyjama.Regarde quand j'étais séparé de Niall, t'étais là pour moi. Puis quand ça allait pas entre Liam et Danielle tu étais là aussi ! Sourit la blonde en s'asseyant face à Danielle et moi.
- Je trouve ça normal !
- Nous aussi. Sourit Andréa en nous rejoignant sur le canapé. Tu me donnes mon neveu ?

Danielle passa Jordan à Andréa qui lui fit un gros bisous sur la joue. Je me laissais tomber sur le canapé en soupirant en regardant une à une les filles. Je pensai à Liam qui m'avait promit de m'occuper de Zayn et de le faire sortir, je ne savais pas comment. J'espère que ce qu'il avait prévu ne sera pas dangereux pour lui, les mecs ou même Zayn.

- On fait un truc cet après-midi ? Demandai-je en les regardant. C'est déjà 12h30 quoi !
- Tu veux faire quoi ?
- Je sais pas un truc entre fille non ? On pourrait comme avant faire les boutiques !Dis-je en souriant.
- Ou regarder cinquante nuances de Grey en fantasmant sur Christian Grey ! Lança Andréa en haussant rapidement les sourcils.
- T'es tellement une chienne que je suis sûr que tu as demandé à Harry de t'attacher !
- N'importe quoi. Rit-elle en nous regardant, puis elle s'arrêta de rire. Non sérieux, jamais je l'ai attaché et vice versa ! J'aime trop ce livre et ce film, mais sans plus !
- Moi je voulais attacher Liam hein !

Je tournai d'un coup la tête vers elle puis elle partit à rire en nous disant que c'était pour rire. Je pense pas que Liam aurait accepté ça; Andréa posa Jordan dans sa petite balancelle pour bébé puis elle se leva en regardant l'heure de sa montre.

- J'ai une question à te poser Hannah ! Dis-je en la regardant.
- Oui ?
- Comment tu as fais pour te remettre de tout ça ? T'as raté un mois de ta vie, ça a dû être dur de te remettre non ?
- Ouais c'était pas facile de me dire que du jours au lendemain on est en juillet, je suis de nouveau avec Niall, Zayn est en prison et Jordan est là. Je pensais rêver, mais non c'est bien réel !
- J'avoue que ça doit être super dur. Lança Danielle en la regardant.
- Le plus dur c'est de voir tes proches pleurer de joie de te revoir en t'expliquant qu'il avait peur pour toi ! J'ai rien compris au début, mais le plus mal fut ma mère je crois.
- Je l'ai vu au plus bas la pauvre... Expliqua Andréa. Heureusement tu es là !
- Hmm...
- Moi j'arrive pas à crois qu'on est en octobre maintenant...
- Ça passe vite... Dis-je en mettant ma tête sur mon genoux.
- Et toi Alexandra ?
- Quoi moi ? Tu veux que je te dise quoi ?
- Comment tu vas faire ?
- Je veux pas en parler pour le moment ! Je regardai Danielle. Parlons plutôt de Danielle et Liam !

Danielle se redressa en ouvrant en grand les yeux tout en riant. Elle n'aimait pas trop parler d'eux quand ils étaient en froid. Ce matin ils s'étaient disputé à propos de Zayn, encore une fois. Elle m'avait dit qu'elle savait le plan de Liam, mais qu'elle avait juré de ne rien me dire. C'était à propos de ça cette énième dispute.

Je ne lui en voulait pas qu'elle ne me dise rien. Selon ce que c'était j'aurais été trop inquiète qu'il se passe un truc. Je ne savais même pas quand il allait le faire. Je pense que pour la sécurité de Zayn, il attendra qu'il soit arrivé à destination, soit à Manchester.

- Je ne veux pas parler de Liam non plus, j'ai envie de l'étrangler !
- Comme d'habitude, on est plus surprise. Lança Hannah en buvant son verre.
- J'imagine bien oui ! Répondit Danielle en souriant. On va dire que Chase n'a pas pourris que la vie d'Alexandra et Zayn.
- J'ai jamais dis le contraire personnellement, je sais qu'il nous a tous fait souffrir dans l'histoire. Surtout Liam qui s'en veut de ne rien pouvoir faire pour aider son frère alors que Zayn l'a toujours aidé. Avec son histoire de prison, avec Aiden quand il a fracassé Liam et même les embrouille de collège. Il m'a dit qu'ils étaient liée comme deux vrais frères et non deux frères adoptés.
- J'envie tellement leur relation !
- Moi aussi... Mais je suis contente car toutes les quatre on a presque la même. On s'entraide dans les plus pires situations. La séparation de Niall et Hannah. On a aidé Hannah du mieux qu'on pouvait. Dis-je en regardant la blonde.
- Pour l'absence d'Hannah, on était toutes les trois liés et à ton chevet petite blondinette ! Lança Andy en souriant à Hannah.
- Je suis désolée pour ça !
- C'est pas ta faute Hannah !

Je posais ma main sur celle d'Hannah en souriant puis je regardai l'écran. Je pris la télécommande en souriant tout en me redressant.

- Bon fini tout ça, cherchons une bonne série à la télé les meufs !

Je commençai à zapper les chaînes tombant sur des séries vues et revues comme Charmed, Beverly Hills, Notre belle famille, les Frères Scott. On les avait déjà vu des centaines de fois et franchement je n'avais pas envie de le regarder encore une fois. Je laissais la chaîne principale où il y avait un téléfilm matinal, je regardai parfois ils étaient pas mal.

- C'est un peu culcul comme histoire non ? Lança Hannah en penchant la tête.
- Ayaaa t'as dit double fesse devant mon fils ! Dis-je en ouvrant la bouche.
- C'est dans quoi cette réplique déjà ? Demanda Andréa en nous regardant.
- Hmmm ! Je commençai à réfléchir sachant pertinemment, mais le nom de la série ne me revenait pas en tête.
- Ma famille d'abord ! Lança d'un coup Hannah.
- Ahhhh oui Tony qui dit ça à Claire quand elle lui dit pour Junior et Vanessa !
- Ouais voilà ! Lança Andréa à commençant à rire fortement.
- Pourquoi tu ris ? Demandai-je en la regardant.
- Je pense quand il arrive en courant en disant à sa mère qu'il a accroché sa cravate à sa glotte. Elle rigola plus fortement tout en pleurant ce qui me fit secouer la tête amusée.

Danielle prit d'un coup la télécommande de mes mains pour monter le son du téléviseur lorsqu'un flash spécial coupa le téléfilm.

- Ce matin vers 10h15 dans le sud de l'Angleterre, un bus transportant des dizaines de prisonniers a eu un accident assez grave. Alors qu'il arrivait vers cette intersection, elle montra un coin avec son doigt sur une carte routière, le bus percuta une voiture venant face à eux ce qui le fis basculer. Le choc déclencha l'alerte à la prison que venait de quitter le bus. D'après le commandant Sullivan chargé de l'enquête, il manquerait un prisonnier et ce n'est d'autre que Zayn Malik jugé hier coupable du meurtre de Nathan Cooper et Chase Williams. J'ouvris la bouche en me redressant sur le canapé lorsque la photo de Zayn apparut à l'écran. Pour le moment nous n'avons aucune nouvelle du chauffeur du bus ainsi que les voitures de police qui suivait le bus. Le commandant pense donc à une évasion venant de l'idée du frère de Zayn Malik. Pour le moment rien n'est sûr, mais une enquête vient de démarré. Le commandant Sullivan se trouve en ce moment même sur le lieu de l'accident et va répondre à quelques questions de notre envoyé spécial Shannon Perry.

Je tournai la tête vers Danielle qui plissait les yeux en regardant l'écran face à nous. Elle prit directement son téléphone avant d'appeler Liam qui bien sûr ne répondit pas à l'appel de sa moitié. Hannah et Andréa prirent ensuite rapidement leur téléphone pour appeler elles aussi leur copain mais pas de réponse.

- J'arrive pas à croire qu'il l'ait vraiment fait !
- T'étais au courant de ça ?
- Oui et je n'étais pas d'accord, surtout qu'il mettait des dizaines de vie en danger !

Je me levai du canapé en les regardant avant de commencer à faire les cents pas dans le salon. Nous étions sans nouvelle des garçons, aucun d'entre eux. Je regardai ensuite Andréa qui se leva avant de prendre son sac et sa veste.

- Je vais aller voir à la ruelle !
- Andy t'as pas le droit d'y aller ! Lança Hannah en la regardant.
- Franchement? Je m'en fous, je n'ai pas de nouvelle d'Harry et avec ce qui vient de passer à la télé, je m'inquiète vraiment !

Elle sortit rapidement après ça en claquant la porte ce qui fit sursauter Jordan qui commença à ronchonner. Je m'avançai jusqu'à lui pour le prendre dans mes bras. Je le berçai en marchant dans le salon silencieux. Aucune d'entre nous ne voulait parler, surtout que la voix en fond de Sullivan nous l'empêchait. On écoutait attentivement ce qui se disait. Bien sûr il accusait bien Liam mais sans aucune preuve.

Danielle laissa tomber sa tête en arrière alors qu'Hannah essayait d'appeler chacun des garçons, l'un après l'autre et plusieurs fois. Elle s'énervait sur son téléphone lorsque le téléphone maison se mit à sonner. On se regarda toutes les trois pendant quelques secondes avant que je le prenne pour répondre.

- Allô ?
- C'est Andréa...
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Y a plus rien...
- Commença y a plus rien ? Dis-je en fronçant les sourcils.
- La ruelle est vide, y a plus de drogue, plus de salle de repos, plus de salle de sport, rien ! Y a plus rien Alexandra...
- Les filles, elle est vide... Dis-je en regardant Danielle et Hannah. La ruelle est complètement vide...
- Qu'est-ce qu'ils ont foutu encore...?

Dark Angel (Tome 2)Where stories live. Discover now