Chapitre 61

50 2 0
                                    


Je rentrai dans la chambre où se trouvait la couveuse de Jordan un peu moins fatigué que les deux derniers jours. Toute souriante j'ouvris la couveuse avant de prendre mon fils dans mes bras.


- Je sais que t'aimes pas ça, mais on va prendre le bain !

Je marchai jusqu'à la salle de bain raccordé à cette chambre avant de le mettre sur la table à langer. Je lui ôtai tout ses vêtements puis je le mis dans la douche. Shane était passé hier avec un cadeau qui me servira peut-être à la maison. Une baignoire en plastique pour laver les bébés. C'est donc là-dedans que je le mis avant de régler l'eau.

Lorsqu'il avait vu mon fils, Shane a soudainement changé. Il avait un petit visage triste et les yeux rougit comme s'il allait pleurer. Il avait été très ému tout comme Jonathan qui était venue le voir l'après-midi de sa naissance. Tous mes amis et ma famille était passé hier. Comme l'avait dit l'infirmière, pas longtemps, mais ils ont pus chacun le prendre dans leur bras.

Jenna a même pus le changer et lui donner à manger vu qu'elle était là au moment où il réclamait. Je me rappelle que lorsque nous étions jeune et que nous parlions de notre futur. Je lui avais toujours promit que ce serait elle la marraine, mais quand je lui ai dit que c'était Danielle, elle ne m'en a pas voulut. Elle a comprit que nous ne serions plus jamais comme avant, mais elle était contente de faire partit de ma vie.

Je me retournai lorsque l'infirmière entra dans la salle de bain. Je la regardai en grimaçant à cause des pleurs incessant de Jordan. À ce qu'elle m'avait dit hier, certain bébé déteste la douche et je crois bien que Jordan en faisait partit. Pourtant c'était bien et relaxant, j'espère qu'avec le temps ça allait passer.

Je le sortis de la baignoire pour l'enrouler dans une serviette que me tendait l'infirmière. Je le mis directement sur la table à langer pour le sécher et l'habiller.

- Vous auriez dû m'attendre Alexandra !
- Ça fait deux fois que vous assistez à son bain, je sais le faire seule ne vous en faites pas ! Dis-je en la rassurant. Si vraiment je ne me sentais pas de le faire, je vous aurais attendu !

Je pris Jordan de sa table à langer pour le ramener jusqu'à la chambre. En arrivant je m'assis sur le fauteuil en gardant mon fils dans mes bras. Je chantonnai en le berçant pendant que l'infirmière changeait les draps du lit de Jordan.

- Vous pensez qu'il pourra bientôt dormir dans un lit normal ? Autre que la couveuse ?
- Oui je pense que bientôt il pourra.
- Et quand il pourra sortir ? Vous le savez ? Ça fait deux jours qu'il est née et j'aimerai le présenter à son papa !
- Oui j'imagine !

Liam m'avait appelé hier pour me dire que Zayn avait été transféré dans la prison de Londres jusqu'à son procès. Je ne sais pas si je peux avoir un parloir avec Jordan, mais je ferais tout pour qu'il le prenne dans ses bras avant qu'il soit jugé coupable et envoyer je ne sais où. Mon pauvre amour...

J'avais l'habitude d'être seule ce n'était pas un problème, ce qui l'est c'est qu'il ne débarquera pas comme ça sans que je le sache ou que je ne puisse pas le rencontrer dans une maison en plein milieu de la forêt. J'allais devoir vivre en le voyant une fois par mois pendant seulement 1 ou 2 heure.

Je levais la tête lorsque le docteur de mon fils entra. Je me levai en souriant avant de m'approcher de lui. Il regarda Jordan en souriant avant de lever le regard vers moi.

- J'ai les résultat de certain tests et Jordan se porte bien ! Bon il lui manquait du calcium à la naissance mais le lait va lui redonner tout ça ! Sourit-il en me regardant. Il n'a plus besoin de la couveuse, je sais que vous le voulez près de vous ! Une infirmière à préparé son lit près du votre !
- Super !! Souris-je excitée. Je peux le promener dans l'hôpital alors ? Demandai-je en le regardant. Une amie à moi est dans le coma et j'aimerai emmener Jordan !
- Bien sûr, mais faite attention !
- D'accord !

Je m'avançai vers son lit pour prendre un petit drap au cas où ainsi que sa sucette que lui avait acheté ma mère. Je couvrais Jordan avant de marcher jusqu'à la porte de la chambre en regardant Jordan bailler. Je marchai dans les couloirs et fut rejoins par ma mère qui allait venir rendre visite à Jordan. Elle m'accompagna dans les couloirs pendant que Jordan roupillait tranquille dans mes bras.

Nous rejoignons l'étage où se trouvait tous les comateux. Ma mère m'expliquait sa journée tout en marchant près de moi et en caressant la main de Jordan. En arrivant devant la porte, elle m'ouvrit celle-ci mais préféré rester dehors. Il n'y avait personne dans la chambre à part Hannah et ses machines.

- Jordan je te présente tata Hannah ou la blondinette comme adore l'appeler tonton Liam. C'est la femme de tonton Niall qui est aussi ton parrain. Y a du monde mais tu vas vite t'habituer à les avoir dans ta vie. Je me mise près du lit. Regarde comme elle est belle ! Elle respire toute seule et sans le truc dans la bouche maintenant ! Elle est forte ta tata hein ?

Je regardai Jordan qui avait ouvert un peu les yeux. Il bailla un peu à en faire tomber sa sucette. Je souris en la ramassant puis je partis la rincer dans la salle de bain. Je lui remis et revins près d'Hannah. Je pris la main de la blonde délicatement puis avec le dos de celle-ci je lui fit caresser la joue de mon fils.

- Quand tu seras réveillée tu le feras seule. Souris-je les larmes aux yeux en regardant mon amie. Une semaine de coma ça fait beaucoup trop pour moi Hannah. Et maintenant que Jordan est née ça sera vraiment trop long jusqu'à ton réveil. Je vais compter les jours chère Hannah et je te promets un truc, je ne baptiserais pas Jordan avant ton réveil... Même si il se fera baptiser à 20 ans bah il assumera. Ris-je en la regarde. Puis les albums photo que je ferais et les vidéos de ses premiers pas, t'en auras un double que tu regarderas au moins c'est comme si tu ne ratais rien de lui.

Je regardai Jordan puis Hannah avant de reposer la main de ma meilleure amie. Je m'assis sur le lit près de son corps et calais Jordan sur moi. Je regardai mon fils en jouant avec ses mains tout en commençant à parler à Hannah comme si elle était là. Je lui racontai le premier biberon de Jordan, son premier bain et son premier éternuement qui m'avait fait plus que craquer.

Je ne sais pas si elle m'entendait mais il fallait que je lui dise parce qu'elle n'était pas là. Elle ratait des choses mais je voulais qu'elle les sache maintenant et pas à son réveil. Si elle ne m'entends pas ce n'est pas grave je lui répéterais mais je serais heureuse intérieurement de savoir qu'elle le savait déjà.

Je lui racontais à quel point c'était long comme accouchement et à quel point j'avais souffert des contractions avant la péridurale. Mais ma mère avait été un ange et m'avait soutenue du début jusqu'à la fin. Mais malgré ma souffrant ma seule préoccupation était la santé de mon fils née prématurément. Par chance et je remerciai dieu, il était en bonne santé. Tellement qu'il mangeait comme un gros. Je caressai la joue de Jordan en souriant puis j'enchaînai mon récit.

- Le médecin m'a dit ce matin qu'il allait bien et qu'il allait pouvoir dormir dans ma chambre. Mais il me reste un problème Hannah... Zayn a été arrêté par la police. Pour aider Niall il s'est fait coffrer... Mais Niall a dut te le dire. Dis-je en la regardant. Du coup je sais pas comment faire. Je vais élever mon fils ça c'est clair et net, mais comment faire sans la présence de son papa ? Ça va être dur ! Je regardai mon fils. Mais on va se serrer les coudes lui et moi, puis Niall sera là, il a dit qu'il me laisserait pas tomber et...

Je m'arrêtai d'un coup de parler lorsque j'avais tourner la tête vers elle. Deux larmes coulaient le long de ses joues. Je me redressai en regardant ses yeux encore clos. Les deux larmes s'écrasèrent sur la naissance de ses lèvres. En souriant légèrement je nettoyai celles-ci. Elle m'entendait, mais en plus de ça, si elle pleurait c'est que son état était en pleine amélioration. Fin j'espérai.

- Hannah tu pleures ? Dis-je les larmes aux yeux. Faut pas pleurer ma chérie, tu vas bientôt te réveiller et pousser ta petite gueulante à Niall. Dis-je en riant un peu.

Je caressai sa joue pour effacer ses larmes. La voir dormir comme ça, c'était bête mais ça me faisait penser à la belle au bois dormant. Blonde avec sa bouche rosé comme si elle avait mit un rouge à lèvre. Malheureusement Niall avait déjà embrassé ses lèvres mais ça n'avait fait aucun effet, aucun réveil. C'est dommage, si seulement ça avait pus marcher.

Je souris en me baissant pour embrasser sa joue avant de me lever du lit avec Jordan aux bras. Je lui fis faire au revoir avec sa petite main avant de sortir de la chambre pour rejoindre ma mère qui attendait.

- Alors ?
- Elle a pleurait. Tu penses que c'est bon signe ?
- Je ne sais pas du tout, peut-être ! Répondit-elle en me regardant.
- Je vais être optimiste sur ce coup là.

Je marchai suivie de ma mère à travers les couloirs pour aller rejoindre ma chambre. En arrivant je déposai mon fils dans son nouveau lit en souriant. Je me mise calé dans mon lit en regardant ma mère qui prit place au pied de celui-ci. Elle me regarda en souriant.

- Tu comptes venir à la maison alors ? Vu que Zayn est en taule ?
- C'était dans mes projets mais je pense rester à l'appartement avec Jordan. Faut que j'apprenne à me débrouiller seule et pas toujours me reposer sur toi. Mais je sais que si y a un problème je peux t'appeler.
- Toujours chérie. Je suis contente que tu décides ça ! C'est mieux pour toi et Jordan.Sourit-elle. Mais si t'y arrives vraiment pas, on est là !
- Je sais merci maman.

Je m'avançai sur le lit pour embrasser sa joue lorsque Jordan commença à ronchonner. Je regardai l'heure en souriant, je crois qu'il commençait à avoir faim. J'appuyai sur le bouton pour appeler l'infirmière et qu'elle me prépare un biberon. Je pris mon fils le temps qu'elle arrive puis lorsqu'elle me donna le biberon je le mis directement dans la bouche de Jordan.

Il commença à manger calmement les yeux légèrement fermés. Je souris en le regardant tout en essayant de me l'imaginer plus tard. C'était bien partit pour qu'il ressemble à son père. C'est tout ce que j'espérais en tout cas. Je retirai un peu le biberon pour qu'il respire et ne pas l'étouffer. C'est ma m ère qui m'avait dit de faire ça.

Du coup lorsqu'il finit, je lui redonnai le biberon pour qu'il continue de manger. Ma mère le regardait en souriant légèrement puis elle soupira ce qui attira mon regard.

- Ça va pas ?
- Si si... Je pensais juste à ta naissance et a... ma mère n'est pas venue te voir. J'étais toute seule...

Je la regardai en me mordant l'intérieur de la joue. Ça me fait tellement mal que ma mère n'ait que moi de sa famille et une cousine. Mes grands parents l'avait rejeté après Shane et je ne les ai jamais connue. Ce n'était pas un grand manque à ma vie, mais pour ma mère oui. Si je pouvais l'aider à retrouver ses parents pour au moins les voir et leur parler je le ferai.

Je posai le biberon pour faire le rot à Jordan qui avait terminée son lait. Lorsqu'il le fit, je le reposai dans son lit avant de regarder ma mère en baillant.

- T'es fatiguée ? Dort si tu veux, j'allais y aller de toute manière.
- Okay. J'hochai la tête. A plus tard !
- Bye mon coeur.

Je me calai dans mon lit alors que ma mère mit sa veste et partit. Je tournai la tête pour regarder Jordan tout en souriant en le regardant dormir. Je ballai en peinant à rester éveiller, je pense faire une bonne sieste comme Jordan.

**

Je me réveillais doucement tout en souriant en entendant Shane chantonnait une chanson à mon fils. Je le regardai les yeux à moitié endormit puis je me redressai alors qu'il tapotait doucement ses fesses en souriant.

- Ça rebondit avec la couche. Ris-je en le regardant.
- Tien la plus belle est réveillée t'as vu Jordan ?
- Ton grand-père te chante une chanson mon ange.
- Papi Shane tu aimes ?
- C'est classe je trouve !

Je souris en le regardant puis je me levai pour m'approcher d'eux. Je caressai la joue de mon fils avant de me mettre sur la pointe des pieds pour embrasser la joue de mon père.

- T'as eu des nouvelles de Zayn ? Demandai-je en le regardant.
- Non mais Liam oui. Il est dans une cellule à la prison de Londres, il est pas très bien là-bas !
- On peut rien faire pour le sortir de là ?
- Pas pour le moment mais j'ai parlé avec Liam et les autres et on pense avoir un plan, mais pas avant le procès ! On a juste besoin de monde pour faire ça !
- Faire quoi ?
- Te rendre Zayn !
- Vous avez des idées ?
- Oui.

Je lui souris puis je mis ma tête contre son bras en regardant Jordan dormir paisiblement. Mon petit ange était tellement magnifique et être dans les bras de mon père me rend si heureuse. Je suis vraiment contente de l'avoir retrouvé et heureuse qu'il puisse tenir mon fils dans ses bras.

- Tu sais ? Je suis contente que tu fasses partie de ma vie papa et j'espère pas te perdre.
- Tu me perdras pas mon ange !
- J'aimerais vraiment mais vraiment pas. Je vais être franche avec toi, je voulais pas te connaître, mais Zayn m'y a poussé. Et je suis contente qu'il l'ait fait.
- Je suis content aussi j'aurais pas pus tenir cette merveille dans mes bras. Sourit-il en regardant mon fils. Ma descendance !

Je le regardai en souriant, puis j'embrassai fortement sa joue. Je me retournai ensuite vers la porte lorsque Danielle entra avec Liam main dans la main. Je regardai mon beau-frère puis ma meilleure amie tout en m'avançant pour les saluer.

- Comment va mon neveu ? Demanda Liam en s'approchant de Jordan et Shane.
- Il peut enfin dormir avec sa maman. Répondis-je.

Danielle enroula ses bras autour de mon corps tout en regardant sa moitié en souriant.

- Il en est fou de ce gamin. Sourit-elle. Il arrête pas « On va voir Jordan ? » , « Tu penses qu'il aimera ce doudou ? » , « Tu penses que ça fait trop si j'y achète un vélo maintenant ? ».
- Un peu trop tôt oui. Répondis-je en rigolant.
- Moi aussi j'en suis folle. J'arrive pas à croire que t'es maman Alexandra. Ça me fait trop bizarre depuis deux jours là !
- Ouais, le 18 juin sera le plus beau jour de ma vie je crois. C'est le jour où ma vie a totalement changé et qu'on m'a donné cette merveille.
- Et dire que ça part d'une goutte de sperm ce truc. Lança Liam comme si de rien n'était.
- Élégant chéri !

Je rigolai en le regardant puis j'embrassais la joue de ma Danielle tout en regardant trois des hommes de ma vie. Bien sûr il manquait Zayn, Niall et Jonathan à ce merveilleux tableau. Liam prit Jordan des bras de mon père tout en s'asseyant sur le lit. Il bougea la main de mon fils tout en souriant.

- Bon j'ai plein de potins pour toi ! Lança Danielle en me regardant.
- Vas-y j'en ai bien besoin !
- Harry et Andréa vont super bien à présente, ils s'entendent vraiment de mieux en mieux.
- Aww je suis contente pour eux. Dis-je en la regardant. Continue !
- Mike a demandé à Rebecca de se fiancer avec lui ! J'ouvris les yeux en gros. Mais il veut pas de mariage avant longtemps ! C'est juste pour lui prouver son amour et qu'il veut pas la perdre. Elle m'a appelé hier en pleurant de joie. Du coup il vont faire un repas entre nous pour fêter ça. Après l'avoir faire avec leur famille !
- Oh c'est vraiment trop trop trop adorable ! Dis-je les yeux en coeur.

J'étais contente pour eux, ils le méritaient. Pourtant, j'avais toujours pensé que les premiers de notre groupe à se fiancer seraient Liam et Danielle mais bon la vie est faite pour nous surprendre. La preuve, je pensais que Danielle aurait été maman avant moi mais non c'était moi.

- Puis j'ai une nouvelle un peu moins heureuse ! Mais bon si Louis se sent mieux comme ça. Louis a rompu avec Johanna.
- Ah bon ? Pourquoi ? Ils étaient heureux ensemble non ?
- Et bah pas vraiment ! Depuis deux mois Johanna n'arrêtait pas de vouloir contrôler sa vie. « Fais pas ci, fais pas ça », elle voulait aussi le garder que pour elle. S'il faisait la bise à une amie dans la rue bah elle faisait la gueule. S'il lui disait pas tous les jours « t'es belle » bah elle faisait la gueule. Bref il en a eu marre donc bye bye.
- Ah.. bon j'avoue que Johanna est assez bizarre quand elle s'y met. Dis-je en la regardant. Quand elle m'envoie des textos et que je réponds pas bah elle m'envoie plein de lettre pour que je vois mon téléphone vibrer. Du coup j'ai pas le droit de me couper du monde pendant quelques secondes.
- Ouais du coup Louis est totalement célibataire depuis une semaine. Je crois qu'il le vit bien.
- Si il est heureux comme ça. J'haussai les épaules. Elle trouvera un mec pour elle et lui une fille pour lui ! Dis-je en regardant ma meilleure amie qui hochait la tête. La meilleure est les fiançailles Mike/Rebecca.
- Totalement !

Je souris en hochant la tête puis je regardai Jordan qui commençait à pleurer. Liam le berçait en lui répétant « shtt » ce qui fit sourire Danielle, elle déposa ensuite sa tête sur mon épaule.

- Je veux un bébé moi aussi maintenant. Me dit-elle doucement pour que je sois la seule en entendre. Je suis jalouse !
- T'inquiètes pas un jour !
- Ouais Liam m'a dit d'attendre encore, il a que 21 ans et je comprends donc j'attendrais le temps qu'il faudra !

Ça serait cool un bébé Payne, il pourra jouer à Jordan comme ça. Mais je comprends que Liam ne veuille pas de bébé maintenant, c'est une grande responsabilité. Mais je sais que Liam et Danielle seront des parents merveilleux. Ils étaient déjà superbe avec Jordan, alors que c'est seulement leur neveu.

Liam sourit en bougeant le nounours qu'il lui a acheté pour sa naissance juste au dessus de sa tête. Jordan regarda le nounours puis il bougea ses petits pieds ce qui fit sourire mon beau-frère et mon père qui étaient près de lui.

Je ne pourrais pas être plus heureuse que ça.

- Sa sucette est vraiment laide et lui prends la moitié de sa tête. Lança Liam en grimaçant.
- C'est ma mère qui lui a acheté. Ris-je en regardant Liam. Mais oui elle est moche.
- J'irais lui en acheté des plus jolies demain.

Je lançai un regard à Danielle qui sourit en me regardant elle aussi. Elle avait raison il était gaga de son neveu. Qui ne le serait pas en voyant ce petit ange ?



POINT DE VUE ZAYN

- Trente, trente-deux, trente-trois, trente-quatre.

Je levais les yeux vers le mec dans la cellule face à moi qui comptait combien de fois le ventilateur de son plafond faisait de tour, en une minute. Je soupirai en regardant l'assiette de bouffe dégueulasse face à moi. Je n'y avais même pas touché. Ça puait et ça n'avait vraiment pas l'air appétissant.

Je me levai de la chaise en soupirant tout en m'avançant vers ce qui me servait de lit pour m'y coucher. Je regardais moi aussi le plafond en essayant de m'imaginer à quoi pouvait bien ressembler mon fils. Il a deux jours et je n'ai toujours pas pus le voir ou même voir une photo de lui.

Ça me mettait les nerfs de ne pas pouvoir le prendre dans mes bras. C'est mon fils et je ne peux même pas. Je me mis assis sur le lit en regardant autour puis je me levais pour commencer à faire les cent pas. J'essayais de trouver un moyen de sortir d'ici et de retrouver ma famille.

- Malik !

Je me retournai vers un flic qui commençait à ouvrir ma cellule. Je m'avançai doucement jusqu'à lui puis il prit mon bras pour me guider.

- On va où ? Demandai-je en le regardant par dessus mon épaule.
- Ton avocat veut te voir.
- Mon avocat ?

Je n'avais aucun avocat, fin pas à ma connaissance. Peut-être que Liam m'en avait trouvé un bon qui pourrait alléger ma peine le jour du procès. Je regardai autour les cellules puis nous priment une porte blindée qui nous guida jusqu'au salle de parloir. Ceux avec les téléphones.

Je m'assis à une place face à ce qui sera mon avocat pendant le procès. Et cet avocat n'est d'autre que Derek. Je m'assis sur la chaise et prit le téléphone pour le mettre à mon oreille.

- Toi un avocat ?
- Ferme là on pourrait nous entendre ! Me dit-il en souriant un peu.
- Sullivan ne t'as pas fait une jolie réputation après t'avoir viré ?
- Personne ne côtoie Sullivan ici et j'ai ma propre carte d'avocat, la classe.
- T'as des nouvelles d'Alex ? Et de Jordan ?
- Oui, ils vont bien et ton fils est vraiment beau, je l'ai vu en photo !

Je souris en regardant mon ami puis je me calais sur mon coude en le regardant. Il avait pus voir mon fils et même pas moi, mais tant qu'il est en bonne santé c'est le plus important et en plus il est beau donc c'est encore mieux.

- Bon parlons de choses importantes Malik !
- Je t'écoute.
- Commençons par le commencement ! Il ouvrit sa pochette comme un vrai avocat. On va parler de ton évasion. Me dit-il doucement en regardant autour.
- Okay épate-moi avec le plan de mon frère !

Dark Angel (Tome 2)Where stories live. Discover now