Chapitre 68

69 2 0
                                    

Les cheveux dans le vent, je marchai lentement sur cette grande plage entièrement vide. J'adorai marcher dans le sable comme ça, sentir les grains chatouiller mes pieds. Il faisait assez chaud en plus de ça, juste un vent chaud était présent. En même temps près de la mer il y avait parfois quelques vents.

Je m'arrêtai au bout d'un moment pour me tenir face à cette immensité. Cette plage était d'un silence apaisant. J'adorai venir ici pour me détendre un peu ou après une dispute avec Zayn. Le bruit des vagues, la chaleur, le sable, le soleil... voilà la vie parfaite.

Je collai mon paréo à mes cuisses au moment de m'asseoir tout en fixant encore et toujours la couleur bleu de cet océan. Bleu comme les yeux de mon cousin que je n'avais pas vu depuis notre adieu en France. Il me manquait vraiment depuis ce temps là. Tout comme mes autres amis. Voilà pourquoi je venais ici aussi, car je savais qu'à l'extrémité de celle-ci, se trouvait le pays où ils habitaient.

Je tendis l'oreille vers l'arrière lorsque j'entendis des pas approcher lentement. Je souris en posant mes mains sur le sable pour me tenir légèrement incliné vers l'arrière. Je fis un coup sec de la tête pour enlever les cheveux de mon visage.

- Ton père ne t'as pas vraiment appris à être discret Jordan !

Je tournai la tête vers mon fils qui arborait une mine triste les mains légèrement relevé comme si il allait me secouer pour me faire peur. Il laissa tomber ses bras le long de son corps en boudant un peu.

- Oh pardon, tu es vexé ? On recommence vas-y !

Je me remis dos à lui en faisant style de rien, comme si il n'était pas là. Je l'entendis rire un peu avant de me secouer doucement par les épaules en criant un « bouh ». Je fis semblant de crier de peur en sursautant avant de jouer la comédie ce qui le fit sourire fièrement.

- Tu m'as fais peur t'es fou !
- T'as eu peur maman ? Dit-il en grand sourire aux lèvres.
- Oui, je t'ai même pas entendu arriver oula ! Souris-je en le regardant.
- Regarde Sky il m'a fait bobo ! Il me tendis sa main que je pris.
- T'as embêtait Sky ?
- Nooon ! Il secoua rapidement la tête. Je voulais prendre un bain avec lui !
- Oh Jordan. Ris-je un peu. Combien de fois je t'ai dit que Sky ne prenait pas de bain ? Une bonne centaine de fois ! Je regardai derrière lui. T'es seul ?
- Mamie Debby est allée me chercher des bonbons pour mon annivarsaire !
- Anni-ver-saire !
- Anniversaire ! Répéta-t-il en s'asseyant près de moi.
- Mais c'est pas ton anniversaire à toi !
- Si ! Il hocha vivement la tête. Mamie Debby il a dit que j'avais 5 ans !

Je ris un peu lorsqu'il me fit un 4 avec ses doigts pour me montrer son age. Je relevai son pouce pour faire le chiffre 5 en souriant alors qu'il souriait aussi. J'embrassai sa joue fortement avant de le serrer contre moi.

- Bon anniversaire mon bébé !
- Je suis pas un bébé ! Dit-il en bougeant pour me repousser. Papa il a dit que c'était dégueulasse les bisous sur la joue !
- Il a dit ça ?
- Oui.
- Même les miens ?
- Oui.
- Menteur !

Je plissai les yeux avant de le prendre par les joues pour embrasser encore sa joue ce qui le fit rire aux éclats. J'arrivais pas à croire que mon petit amour avait déjà 5 ans. Cinq longues années à vivre ici, sur une belle plage du Brésil. Je suis contente que nous nous en étions sortit. Au début ce n'était pas facile de s'adapter à la vie d'ici, mais avec des années on s'y habitue.

Jordan avait toujours connue cette vie là. Nous trois ici dans cette belle et grande maison qui longeait la mer, et voir une fois par an ses grands-parents qui venait en « vacance » chez nous. Ils avaient prit une semaine chacun pour être là pour le cinquième anniversaire de leur descendance. Shane par contre venait assez souvent nous voir, il s'était payé un bon tour du monde et faisait parfois escale chez nous pour quelques jours.

- Maman ? J'ai faim...
- Tu veux un biscuit ? Il hocha la tête en souriant.

Je me levais avant de le prendre aux bras pour rejoindre la maison plus loin. Je regardai l'extérieur que Shane était en train de décorer pour la fête que nous avions prévu. Il accrochait des ballons gonflé à l'hélium un peu partout alors que mon brun montait le coin pour le buffet que je venais de finir de préparer avant ma balade. Jordan descendit de mes bras pour courir jusqu'à lui. Il prit appuis sur la table pour se mettre sur la pointe des pied et essayer d'attraper un bout de quiche.

Zayn baissa la tête vers lui puis il lui donna un bout. Mon fils lui fit un grand sourire avant de mordre dedans en s'asseyant sur la chaise. Je m'approchai à mon tout pour enrouler la taille de mon brun avec mes petits bras.

- Ça va être superbe, comme chaque année !
- Ça aurait été mieux avec ses oncles et tantes.
- Malheureusement les pays qu'ils ont choisit ne sont pas les plus petits... Je suis vraiment dégoûté de ne rien savoir de leur vie...
- Ouais et que Liam ne connaisse pas mon fils...
- J'aurais jamais cru perdre contact avec eux...
- Il a tellement de chose qu'on aurait jamais cru bébé. Dit-il en regardant Jordan finir son morceau de quiche.

Mon pauvre amour avait tellement vécu des choses horribles. L'année dernière était celle qu'il l'avait fait le plus souffrir. Zayn et moi n'arrêtions pas de nous disputer ce qui faisait pleurer Jordan à la moindre gueulante, il en avait marre autant que nous. C'est pourquoi Zayn avait quitté la maison pendant 4 mois. Puis par manque de son père, nous avions arrangé les choses lui et moi. Depuis c'est l'amour fou, malgré certaine dispute comme tout le monde.

- Oooh Jordan regarde ce que papi est en train de gonfler ! Dis-je en lui montrant une direction.
- Oh un chapeau ! Château ! Se reprit-il ce qui me fit rire.
- Il parle bien mais il se trompe souvent. Je regardai Zayn. C'est ça qui est adorable et que me donne envie de le manger tout cru.

Je m'avançai dangereusement vers Jordan qui me fixait. Il sauta d'un coup de sa chaise pour partir en courant tout en criant. Je le suivis alors qu'il se réfugiait dans les jambes de mon père Jonathan qui était au téléphone plus loin sur la plage. Mon père souriait en regardant Jordan puis il raccrocha avant de vite le prendre contre lui.

Je m'approchai d'un coup avant de mordiller la nuque de mon fils qui riait aux éclats. Je me reculai en souriant tout en le regardant mort de rire, puis il pencha la tête en arrière en dévoilant son cou.

- Encore maman !
- Encore ?
- Oui maman encore !

Je m'approchai doucement avant de recommencer ce qui le fit rire encore, de même que mon père qui le tenait dans ses bras. Mon fils me repoussa doucement en souriant.

- À toi maman !
- Moi ?
- Oui je vais te mordre moi aussi !!
- Ah non !!!

Je repartis en courant jusqu'à Zayn suivi par mon fils qui cavalait pour me rattraper. Je m'accrochai au cou de mon brun en riant alors que Jordan tendait les bras pour que Zayn le prenne. Je me tournai d'un coup vers la baie vitrée voyant ma mère nous rejoindre dans le grand jardin. Elle déposa les bonbons en souriant.

- On peut manger si vous voulez !
- Je meurs de faim ! Lança Zayn en soulevant Jordan. Aller on va manger !

Il s'avança jusqu'à la table et déposa Jordan en bout de table avant de s'asseoir près de lui. Je pris moi aussi place à table, face à ma moitié et à droite de mon fils. Ma mère prit les salades du buffet près de nous pour les mettre sur la table qui était bien garni. Nous ne faisions jamais les chose à moitié pour notre petit amour. Chaque anniversaires étaient tellement important pour nous mais aussi pour Zayn qui regrette, même après 5 ans, de ne pas avoir été là le jour de mon accouchement.

- Papa je veux ça moi !

Je tournai la tête vers la quiche que Jordan me montrait du doigt en bougeant sa main pour me montrer de lui donner. Zayn lui coupa un gros bout en rajoutant aussi un peu de salade de riz avant de lui mettre devant lui.

- Je veux pas ça. Il secoua la tête.
- Tu manges le riz Jordan.
- Je veux pas ! Il mangea la quiche en secouant encore la tête. C'est dégueulasse.
- T'as intérêt de manger le riz ou je te le fais avaler de force. Lança froidement Zayn en regardant notre fils.

Jordan regarda Zayn en hochant doucement la tête tout en avalant son bout de quiche. Il craignait beaucoup Zayn lorsqu'il lui parlait comme ça et heureusement d'ailleurs. Je n'aurais pas aimé du tout que notre fils se croit tout permis et fasse ce que bon lui semble. Personnellement je pense que sans Zayn, Jordan aurait été ce genre de gosse. Je n'étais pas si « stricte » avec lui. J'aurais simplement enlevé le riz.

Alors que je commençai à manger moi aussi de la salade de riz, la sonnette de la maison. Je soufflai en posant ma fourchette sachant pertinemment qui c'était.

- Si c'est encore ce putain d'assureur, je l'encule direct !

Je tournai d'un coup la tête vers Jordan qui mit la bouche en O avant de poser ses deux petites mains pleines de quiche sur celle-ci. Je secouai la tête en me levant pour aller ouvrir. Depuis deux semaines, ce mec venait tous les jours pour absolument nous vendre une assurance vie.

J'ouvris d'un coup la porte d'entrée avant de me figer sur place. Mon coeur s'accéléra d'un coup alors que la personne face à moi se mit à sourire.

- Salut cousine !

J'ouvris en grand les yeux alors que sans me contrôler je me mise à pleurer avant de le prendre dans mes bras. Ses grands bras musclé m'enlacèrent pour me rendre mon étreinte. Je le serrai fortement en fermant les yeux pour capturer ce moment si jamais cela s'avérait être un rêve.

- Niall...

Il embrassa tendrement ma tempe en caressant mon dos. J'arrivais pas à croire qu'après presque 5 ans sans le voir, il était là et pour l'anniversaire de son filleul.

- Attends Alexandra, j'aimerais te présenter une personne qui a carrément changé ma vie.

Je me décalai un peu en fronçant les sourcils. Si je n'étais pas submergé par mes émotions de le revoir, j'aurais sûrement tapé un scandale pour m'avoir dit ça. Comment pouvait-il me dire ça comme ça ? Qui était cette personne et où était Hannah ? Ma petite Hannah...

J'ouvris en grand la bouche lorsque Niall s'approcha de la porte un petit garçon blond dans les bras. Le petit se cala contre mon cousin alors qu'il s'arrêta devant moi.

- Théo je te présente ta marraine. Lança mon cousin en regardant son fils. Il n'a que deux ans, il comprends pas tout le pauvre.
- Maman ? Demanda le petit derrière sa sucette en regardant Niall.
- Elle arrive mon coeur, elle paie le taxi.

Je lançai un coup d'œil vers la blonde aux cheveux court qui parlait avec le chauffeur. Je me retournai lorsque j'entendis la baie vitrée se fermer. Zayn s'approcha en fronçant les sourcils avant de regarder vers l'entrée lui aussi choqué de voir mon cousin ici. Le blond sourit grandement avant de me donner Théo puis il s'avança vers mon brun avant de lui faire une accolade amicale.

Je regardai mon filleul en souriant avant d'embrasser fortement sa joue alors qu'Hannah entra dans la maison en souriant grandement. J'ouvris vite mon bras pour la serrer contre moi alors que son fils ne demandait qu'à la rejoindre. Il ne me connaissait pas en même temps. Elle le récupéra avant de me serrer dans ses bras en souriant.

- Surprise !

Je me retournai vers mon père Shane qui se tenait à l'encadrement du salon en souriant. Je lui fit un petit merci de la tête en tenant toujours Hannah.

- Maaamaaaaaaan j'ai soif !
- Mon dieu ce gosse...
- Démerde-toi !! Cria Zayn en regardant vers le jardin.
- Euuuuuuuh ok papa ! Répondit Jordan ce qui me fit rire un peu.

Jordan me faisait rire pour son age, il répétait toutes nos expression et même parfois nos insultes. C'était une sacrée honte en plein magasin lorsqu'il les sortait. Je me rappelle qu'un jour il avait traité une petite fille dans un parc. J'avoue avoir était rouge comme une tomate avant de vite rentrer à la maison. Même si les brésiliens ne parlaient pas l'anglais, j'avais quand même eu honte.

Hannah regardait vers le salon en même temps que Niall avant de vite s'avancer pour voir leur neveu. Je les suivis en souriant alors que Zayn s'occupait de leurs valises. En rentrant dans le jardin, Jordan qui buvait tourna la tête vers eux. Mon père Jonathan ordonna à mon fils de leur faire un bisous à chacun ce qu'il fit. Hannah le prit contre elle en souriant tout en embrassant sa tempe.

- Salut Jordan. Lança Niall en souriant.
- C'est qui papa ? Demanda Jordan en regardant Zayn qui arrivait derrière nous.
- C'est ton parrain ! Dis-je en le regardant.
- C'est quoi un parrain ? Demanda Jordan qui était très curieux.
- C'est une personne qui s'occupe de toi à la place de papa et maman !
- Et elle ? Il montra Hannah du doigt.
- C'est Tata Hannah ! Répondit Zayn.
- Salut ! Lança Jordan en lui faisant un signe de la main.
- Il est trop beau. Lança Hannah. Regarde c'est ton cousin Théo !
- Salut cousin Théo je m'appelle Jordan Malik et toi ?
- Jordan il s'appelle Théo ! Dis-je en riant.
- D'accord. Tu veux jouer avec moi ?

Je regardai Théo qui se cala contre sa mère en le regardant. Hannah le déposa au sol en lui faisant signe d'y aller. Théo fit quelques pas et prit une voiture de Jordan avant de s'asseoir dans l'herbe et de jouer tout seule. Jordan claqua sa main sur son front en me regardant puis il secoua la tête.

- Je voulais aller au chapeau, château merde !
- Jordan !!!
- Pardon papa... Dit-il doucement.
- Va jouer tout seul, il veut pas jouer avec toi !
- Oui papa. Tu veux venir toi? Il regarda Niall.
- Je viendrai après !

Mon fils hocha la tête en souriant puis il partit en courant jusqu'au château gonflable. Je pris encore Hannah dans mes bras en souriant puis je caressais son dos.

- Vous m'avez manqué...
- Toi aussi! Répondit Niall.
- Qu'est-ce qu'il nous est arrivé ? Demanda Hannah en nous regardant. On s'est tous perdu de vue...
- Je sais pas... Répondis-je en soupirant.

J'entendis à nouveau sonner à la porte. Je regardai Shane qui me souriait. Je partis en courant suivit d'Hannah qui avait comprit que mon père savait. Je n'arrivais pas à croire qu'il avait fait ça pour nous et tous ça le jour de l'anniversaire de Jordan. Je trouvai ce cadeau parfait pour mon fils. Rencontrer ses oncles et tantes c'était parfait.

Lorsque j'ouvris la porte, Hannah se mit à crier avant de sauter dans les bras de ma meilleure amie qui se tenait debout devant nous. Quant à moi, je me jetais dans les bras de Liam pour le serrer fortement contre moi en pleurant de joie. Je me languissais de voir Zayn retrouver son frère. Je me détachai un peu pour regarder son si beau visage qui n'avait pas du tout changer. Je regardai ensuite Danielle qui elle avait beaucoup changé, elle avait laissé pousser ses cheveux qui lui arrivait à la moitié du dos et bien brun.

- Danielle !
- Salut toi !

Je la prise dans mes bras avec Hannah dans le câlin. Ça faisait tellement longtemps que nous ne nous étions pas prise comme ça dans les bras. La dernière fois était lorsque Danielle avait prit l'avion pour le Mexique et depuis plus de nouvelle. Tout d'un coup mon excitation baissa en pensant à ça. Comment pendant 5 longues années nous avons pus nous oublier alors que nous étions une famille?

Je me détachai doucement de Danielle en la regardant attentivement. Si j'avais su, je crois que j'aurais tout essayé pour les retrouver à tous et ne pas manquer des événements important comme la naissance de Théo. Et en plus de ça je suis sa marraine...

- Je suis trop contente de vous revoir à toutes les deux... Lança Danielle en nous regardant. Vous m'avez vraiment manqué...
- Toi aussi Miss Peazer.

Elle me sourit en me regardant puis je les fis rentrer dans notre grand et belle maison. Liam s'empressa de rejoindre le jardin. Je rentrai juste derrière lui et me mise à sourire grandement lorsque je vis le regard de mon brun envers son frère. Il marcha l'un vers l'autre avant de se faire une accolade vraiment magnifique. Ça me faisait tellement plaisir de les revoir comme ça et surtout de voir leur sourire.

Danielle fixait Théo qui marchait en jouant avec un ballon d'hélium qui était accroché à son poignet. Elle comprit directement qu'il s'agissait du petit de Niall et Hannah vu le regard qu'elle lança à la blonde. Elle se baissa à la hauteur de Théo avant de le prendre contre elle avant d'embrasser sa joue.

- Maman je vole regarde !

Je tournai la tête vers le trampoline qui était au fond du jardin. Jordan y était en train de sauter le plus fort possible tout contente d'aller haut. Liam se retourna vers Jordan en souriant de même que Danielle qui avait prit Théo dans ses bras.

- Jordan vient ici !

Jordan sauta du trampoline et s'avança en courant vers nous en regardant Liam et Danielle. Mon beau-frère se baissa à la hauteur de mon fils pour le contempler alors que Jordan le fixait.

- Il te ressemble Zayn ! Lança Liam à son frère.
- C'est qui papa? Demanda Jordan en levant la tête vers Zayn.
- C'est mon frère.

Jordan regarda Zayn puis Liam attentivement. Mon brun avança un peu Jordan pour que Liam puisse le prendre dans ses bras ce qu'il fit. Mon fils passa ses bras autour du coup de son tonton ce qui me fit sourire mais aussi pleurer un peu de joie de les voir enfin réunit. Liam se leva en portant Jordan et fut vite rejoins par Danielle qui embrassait tendrement sa joue.

- C'est qui ça ? Demanda Jordan en pointant Danielle du doigt.
- Ta marraine !
- Mais appelle-moi Tata Danielle ! Répondit ma meilleure amie avant d'embrasser à nouveau sa joue.
- On est enfin réuni... fin pas au complet encore !

Je regardai Shane qui regardait sa montre avant de nous montrer la table pour que l'on prennent place. Ma mère rajouta des couverts en souriant, super contente d'avoir des invités. Tous mes amis prirent place en souriant alors que Zayn mit Jordan à sa place.

Tous le monde commença à se servir à manger puis nous commencions à parler de nos vies en mangeant. J'en apprenais un peu plus sur eux, c'était super bien. Danielle et Liam avaient donc abandonné le Mexique il y a trois ans pour le canada. C'était super beau apparemment. Niall et Hannah quant à eux vivait à 10 kilomètres de Sydney. Théo était né deux ans après leur arrivait. Il avait donc deux ans et demi pour le moment.

Ça me faisait tellement bizarre de les voir manger à ma table, dans mon jardin, face à notre plage privée. C'était trop beaux que je n'arrivais pas encore à le réaliser.

- Hola amigos !

Je levais la tête vers Andréa qui s'avançait vers nous en tenant la main d'Allie. Nous nous levâmes en courant pour nous jeter presque dans leur bras. Notre bande était enfin au complet. Fin elle le fut lorsque Louis et Harry passèrent la baie vitrée. Rien ne pouvait gâcher le bonheur et l'amour que nous ressentions en ce moment même.

- Encore des gens ? Lança Jordan en les regardant.
- C'est tous tes oncles et tantes mon coeur. Répondis-je en me tournant vers lui. Joyeux Anniversaire mon bébé.
- Je peux manger un bonbon maman ?
- T'as pas fini ton assiette Jordan. Répondit ma mère en lui montrant.
- Jordan... Il est trop beau Alexandra... Lança Allie en le regardant.
- Et ce petit blond ? Demanda Andréa.
- C'est le mien celui là ! Répondit Hannah.
- Quoi ? Noooon !!!!! Cria excité Andréa. Mais c'est trop bien.

Les garçons se saluèrent tous avant de venir saluer chacune des filles. Je les regardai un par un toute contente, alors que Zayn rigolait avec ses « frères ». Ils les considérait comme ça ces quatre mecs. Andréa prit Théo dans ses bras en craquant particulièrement pour ses yeux, les même que ses parents. Un beau bleu océan. Jordan quant à lui mangeait comme un vrai porc à table. Il avait de la quiche tout autour de la bouche et du riz jusqu'au bout du nez.

- Salut toi !
- Bonjour ! Répondit Jordan à Allie.
- T'as tellement grandit !
- Tu me connaît ? Demanda Jordan en la regardant.
- T'étais tout bébé comme ça quand je t'ai connue. Elle lui montra une grandeur à l'aide de ses doigts, ce qui fit sourire mon fils. T'es adorable !
- Merci ! Mon papa dit que je suis beau comme lui !
- Ton père a toujours été narcissique ! Lança Allie en riant.
- C'est quoi nadirique ?

Je me mise à rire en même temps que les filles qui l'écoutaient parler. Ne comprenant pas, Jordan nous regarda une par une en rougissant un peu. Il avait peut-être une bonne tchatche il restait quand même assez timide avec les gens qu'il ne connaissait pas. Danielle caressa sa tête en souriant alors qu'Andy s'amusait avec Théo.

Je crois bien que cette journée n'aurait pus être plus belle. Je suis fière et heureuse d'avoir Shane comme père. Il avait dû nous entendre parler avec Zayn le mois dernier. On avait imaginé faire des recherches de nos amis pour faire une grande journée ensemble. Ne pouvant pas trop nous déplacer à cause de Sullivan qui devait nous rechercher, c'était tout simplement peine perdu. On comptait faire tout le Mexique ainsi que tous les pays où était nos amis.

Heureusement, Shane l'a fait pour nous. Mais il n'avait pas réussit à ramener tout le monde. Je l'entendais parler avec Jonathan disant que Mason, Cassandra, Mike et Rebecca étaient introuvable. C'est vraiment dommage, j'aurais aimé les voir et savoir si Mike et Rebecca s'étaient enfin mariés. Question qui me restera toujours en tête.

Mais les avoir à eux était déjà super bien. J'espère les garder avec nous pendant quelques jours, pour essayer au moins de rattraper le temps perdu. Cinq ans c'est beaucoup quand même. J'aimerais bien entendre Hannah nous raconté comment elle avait annoncé à Niall pour sa grossesse et comment il l'avait prit. Savoir si elle avait eu un bon accouchement. J'aimerais aussi savoir si Danielle avait réussi à tirer Liam jusqu'à Las Vegas et savoir s'ils s'étaient mariés. Elle qui rêvait de s'appeler Madame Payne.

Nous nous installâmes tous à table un grand sourire aux lèvres. Tous le monde se servit un peu ce qu'il y avait sur la table pendant qu'on se posait à chacun mille et une question sur nos nouvelles vies. Je venais d'apprendre qu'Andréa et Harry avaient tous les deux rejoins Allie et Louis en Espagne et qu'ils vivaient tous les quatre dans une grande maison à Marbella. Ils avaient vraiment la chance d'avoir pus faire ça. J'aurais tellement aimé faire pareil.

- Vous restez là pendant combien de temps ? Demandai-je en les regardant.
- Seulement quelques jours.

« Seulement quelques jours » après 5 ans de silence. Ça me faisait vraiment mal de me dire que j'allais apprécier ces retrouvailles mais qu'elles allaient bientôt s'achever par un second adieu. Et pendant combien de temps encore ? Seule le destin le sait. Mais pour le moment, je voulais profiter de ce séjour avec ma vrai famille enfin au complet. Peut-être que ça ne se refera plus jamais. Et ça, ça fait vraiment mal. 

Dark Angel (Tome 2)Where stories live. Discover now