Chapitre 21 : Annonce royale.

6.3K 256 69
                                    


Lorsque je me réveilla, je pu constater que j'avais une veste sur mes épaules. Elle sentait le jasmin. Aucun doute, c'était celle de Livaï. Nous avions veiller tard dans la nuit afin de terminer les papiers que lui avait demandé le major. Je constata un petit mot à ma droite.

"Oïe, je suis parti entrainer les gamins. Je serais dans la cour à ton réveil. Habille toi correctement, on va à la capitale.

Livaï."

A la capitale? Je ne me souvenais pas qu'on avait prévu d'aller à la capitale aujourd'hui. Bref, je m'étira de tout mon être. Je pu même entendre quelques os craquer. Je devais avoir dormi maximum deux heures cette nuit. Enfin, si on peut appeler ça une nuit. J'aurais plutôt dit une sieste. Livaï veut que je m'habille correctement. Il ne veut pas non plus que je mette un tutu pendant qu'il y est? Une tenue correct, j'ai pas ça. Alors que j'inspectais sa chambre du coin de l'œil, je pu découvrir un paquet qui se trouvait sur son lit. Et sur le paquet, il y avait également un mot.

"Je me suis permis de te dégoter une tenue correcte, comme je sais que tu n'a rien à te mettre."

Il me connait sur le bout des doigts. J'ouvris le paquet et constata une longue robe blanche en dentelle. Je devais l'avouer qu'elle était pas moche. Enfin, sur moi ça allait faire ringard. Mais peut importe. Je me dépêchais alors d'enfiler la robe et de rejoindre mon cher et tendre dans la cour. Une fois arrivée sur les lieux, je vis qu'il était en costume. Et que le major était également présent. En costume lui aussi. On dirait qu'on allait à un mariage sérieux.  Je fis le salut militaire au major.

Livaï : Oïe, t'es en retard. Et t'aurais au moins pu te coiffer.

(t/p) : J'ai pas 36 mains non plus. Et c'est quoi ce bordel? On dirait qu'on va à un mariage.

Erwin : C'est presque ça.

(t/p) : Major? Je comprends pas.

Livaï : C'est simple. On va annoncer le mariage de la sœur de la reine à la population.

(t/p) : Hein? Pourquoi tu me l'a pas annoncer avant?

Livaï : Parce que je te connais et que t'aurais chier dans ton froc.

(t/p) : Elégant dis donc.

Erwin : On devrait y aller. Historia nous attends. 

Tout le long du chemin jusqu'à la capitale, je serrais monstrueusement fort la main de mon futur époux. 

Livaï : Oïe, tu m'écrase la main!

(t/p) : Tu sais bien que je déteste être sous les feux des projecteurs! Alors, pourquoi faire cette annonce?

Erwin : Si on annonçait pas votre mariage comme il se doit à la population, le jour où ils découvriraient votre union, les membres du conseil et la population pourrait se poser beaucoup de questions. Et puis, (t/p) je te rappelle que tu es la véritable héritière du trône et la sœur de la reine. Donc, on doit faire cela comme il se doit.

(t/p) : Tch, c'est chiant. 

Livaï : Je te l'accorde. Mais pas le choix, votre majesté.

(t/p) : M'appelle pas comme ça!

Livaï c'était amuser à me coiffer un minimum, histoire que j'ai l'air présentable, le reste du chemin. Lorsque nous arrivions, j'étais ébahi par ce qui avait été mis en place. Le balcon royale avait été décoré pour l'événement. Et il y avait déjà beaucoup de gens. Lorsque nous descendions de la calèche, les gens nous remarquèrent immédiatement.

Civil : Elle est la! (t/p) est la!

Civil 2 : Le caporal-chef aussi! Qu'est ce qui se passe?

Civil 3 : Vous croyez qu'elle va annoncer quoi la sœur de la reine?

Nous nous faufilions tant bien que mal parmi la population afin d'aller retrouver Historia dans la salle  du trône. Tout les grands dirigeants étaient présents. Zackley, Pixis, Naile...Bbbrh...Historia s'avança vers moi et Livaï.

Historia : (t/p), ça va?

(t/p) : J'angoisse à mort, limite à me faire dessus mais non, sinon tout va bien.

Historia : Ecoute, je sais que tu n'aime pas ce genre de chose, être au centre de l'attention, mais ça ne durera qu'un instant. La population se poserait des questions si la véritable héritière du trône et ma sœur se mariait en secret. 

(t/p) : Tch, finissions en au plus vite. 

Historia approuva de la tête. Elle s'avança sur le balcon, juste devant nous. Puis, nous nous mettions à côté d'elle. Livaï me prit la main et me la caressa, histoire de me rassurer un peu. 

Historia : Citoyens, citoyenne. Mes amis. C'est avec joie que je vous annonce l'union prochaine de ma sœur (t/p) Reiss avec le caporal-chef Livaï Ackerman.

Des explosions de joie se firent entendre en nombre. J'étais rouge comme une tomate. Vivement que cette journée se termine. Finalement,c 'était pas si mal de faire les papiers d'Erwin.



Freedom. {𝖳𝖤𝖱𝖬𝖨𝖭𝖤𝖤}Kde žijí příběhy. Začni objevovat