Chapitre 45 : Double jeu.

3.2K 118 41
                                    


(NDA : Petite musique en média pour accompagner votre lecture car je la trouve magnifique et qu'elle va très bien avec ce chapitre. Bonne lecture!)



Eren me tena toujours fermement. Je tentais bien que mal d'analyser chacun de ses mouvements et d'anticiper son prochain coup. Même si j'avais très peur de ce qui allait se passer par la suite.

Eren : Arrête de te débattre, ça ne sert à rien.

Le jeune Jaeger mis sa main sur ma bouche mais j'eu le réflexe de la mordre, ce qui eut pour conséquences d'arracher une grimace à mon assaillant. Il me fit signe de ne plus faire un bruit. Les larmes menacèrent de couler en sachant ce qui m'attendait. Mais curieusement, durant de longues et interminables minutes, le fils de Grisha ne fit aucun mouvements. Qu'est-ce qu'il complotait encore?

Il finit par se relever et me tendre la main afin de m'aider à me remettre debout. J'étais complètement perdue. Je ne comprenais absolument pas ce qui se passait. D'une voix incertaine, je pris la parole.

(t/p) : Eren...qu'est-ce que tu fais?

Il ne me répondit pas et se contenta de se diriger vers le cadavre de ma petite soeur. Je ne sais pas ce qu'il comptait lui faire mais je n'allais surement pas le laisser faire. Je me précipita vers mon ennemi et tenta bien que mal de lui bloquer le passage.

(t/p) : Ne la touche pas!

Mon regard était devenu glacial, comme à l'époque où je résidais dans la ville souterraine. Eren me fixa droit dans les yeux durant quelques instants puis lâcha un soupir.

Eren : Ne t'en fais pas, je ne vais pas lui faire de mal.

Il me forca à me pousser afin qu'il puisse s'accroupir au niveau d'Historia. Face à la scène qui se produisait devant moi, je n'avais plus aucun mot. Il retira la veste de ma petite soeur afin de laisser apparaitre une poche de...jus de tomate? Quelques secondes après, Historia ouvrit les yeux et se releva, avec un peu de difficulté.

(t/p) : Eren, qu'est ce qui se passe?

Eren : Pas ici. Les murs ont des oreilles.

Il me prit le bras afin de me forcer à le suivre. Nous entrions donc dans une petite pièce isolée et je pus constater que Livai et ma fille étaient également présents. Ainsi que Mikasa. Elle était donc vivante? Je croyais pourtant avoir vu Eren la poignarder.

(t/p) : Je ne comprends pas...

Livai s'approcha de moi et me prit par la taille, Kueda dans ses bras. Armin nous avait également rejoins et s'était assuré que la porte soit bien fermé à clefs.

Eren : Pour faire simple, je joue un double jeu. Je n'ai jamais été contre vous, au contraire.Il faut que vous sachiez que le plan de Sieg est d'euthanasier tout les Eldiens. Mais de garder un membre de la lignée royale en vie et de la ramener à Marley. Notamment toi, (t/p). Voila pourquoi je ne pouvais pas te mettre dans la confidence, ni toi, ni le caporal-chef. Cela aurait été beaucoup trop dangereux et aurait pu compromettre mon plan.

(t/p) : Ton plan?

Eren : Oui. J'ai eu des visions lorsque je t'ai touché il y a plusieurs mois de cela. Notamment Marley qui débarquait ici avec Sieg en tête. Il fallait donc que je prépare l'offensive. J'ai notamment mis Mikasa et Armin dans la confidence.

(t/p) : Alors, quand je t'ai vu poignarder Mikasa...

Eren : Elle a fait semblant d'être toucher. Pour que Sieg réussise son plan d'euthanasier tout les Eldiens, il faut qu'il me touche. Mais, heureusement pour nous, c'est moi qui contrôle l'originel. De ce fais, je vais tout de même faire en sorte que je le touche. Mais pas pour l'euthanasie. Afin de libérer les titans colossaux dans les murs et de les lâcher sur Marley.

J'étais complètement sous le choc. Est-ce que je pouvais réellement croire Eren et lui faire confiance? Tout cela me paraissait un peu gros mais Armin, Historia et Mikasa avait l'air de lui faire confiance. Je baissa mon regard vers ma fille et pensa alors à ce qui pourrait lui arriver si jamais nous venions à perdre cette guerre.

Livai : Oi...tu compte relâcher tout les titans colossaux? Et qu'est-ce qui nous dis que tu n'es vraiment pas du côté du poilu?

Eren : Parce que depuis le premier jour, j'ai fais part de mes visions à Erwin, sans vous en informer. Et c'est lui qui a eu l'idée de ce plan. Que je joue un double jeu. Et non, je ne relacherais pas tout les titans colossaux. Sinon, ils détruiront le monde. Juste quelques uns, histoire de détruire Marley une fois pour toute.

Alors, tout ça, c'était le plan du major? Je savais qu'Erwin était vraiment futé mais de la à inventer une telle histoire, surtout mettant autant en danger le possesseur de l'originel.

Eren : Pour finir, Erwin ne voulait pas que je vous parle de ce plan. Il fallait absolument que vous restiez dans l'ignorance, afin que tout cela soit plus crédible.

Livai : T'a failli violer ma femme...

Eren : Je n'allais pas le faire! Le plan d'Erwin!

Livai : Tch...je te jure qu'Erwin va m'entendre à la fin!

Eren se recula légèrement en voyant l'air menaçant que lui lançait mon mari. Je pouvais le comprendre. Livai pouvait vraiment être effrayant quand il s'y mettait.

Mentalement, j'étais vraiment soulagé. Eren était un très bon ami et cela me semblait invraisemblable qu'il puisse nous trahir. Malgré mes visions qui m'annonçait sa trahison, j'avais toujours refusé d'y croire. Lorsque plusieurs coups à la porte me fit sortir de mes pensées. Eren colla son oreille contre la porte, et je pus entendre une voix grave se faire entendre. Puis, Jaeger ouvrit la porte, laissant apparaitre Erwin et Hanji.

Erwin : Bon. Je suppose que si vous êtes tous la, c'est que (t/p) et Livai sont au courant.

Livai : Oi, Erwin, la prochaine fois que tu nous cache un plan aussi gros, je te ferais bouffer ta propre merdre.

Erwin : Ha, si tu veux Livai. (t/p), j'espère que tu comprends pour j'ai du faire tout cela.

(t/p) : Je comprends plus ou moins, même si c'est assez déboussolant.

Erwin : Bien. Si je suis venue ici, c'est pour vous prévenir que Marhs a débarquer. lls ne vont pas tarder à lancer l'assault. Le cuirassé est également présent. Ainsi que le colossal. Allez tous vous préparer. La bataille finale va commencer. Toi, Eren, retourne auprès de Sieg. Historia, prend Kueda et allez vous mettre à l'abri

Je pris ma fille dans mes bras et lui fit un grand câlin. Puis, je lui déposa un baiser sur son front et son père fit la même chose. Cela m'arrachait les entrailles de me sépara de Kueda mais il le fallait. Je voulais qu'elle soit loin d'ici, en sécurité. Je mit Kueda dans les bras de ma petite soeur, et cette dernière partit de la pièce accompagnée de la folle à lunettes. Livai m'attira d'avantage plus contre lui et me tourna la tête afin qu'il puisse m'embrasser. Au bout de quelques minutes, nous sortions tous de la petite salle. Eren de son côté et les membres du bataillon de l'autre.

Nous partions tous nous équiper, afin d'être parés pour le combat final.


Freedom. {𝖳𝖤𝖱𝖬𝖨𝖭𝖤𝖤}Where stories live. Discover now