Ella

2.3K 31 19
                                    

J'ai toujours eu hâte de faire mon entrée à l'université, mais quand c'est le jour j, je ne veux plus y aller. Je réalise que je grandis,c'est stupide à dire, car évidemment que je grandis, on grandit tous, mais à vrai dire l'époque où je me souciais de rien me manque. J'ai du mal à m'assumer, à faire confiance, alors faire mon entrée dans une nouvelle école, est assez dur. J'ai peur de ce que je vais trouver, de qui je vais bien pouvoir rencontrer et des cours que je vais suivre. J'ai peur de tout, j'ai toujours étais comme ça,je peux même avoir peur de mon ombre.

Le moment du départ est arrivés, je boucle ma dernière valise, puis je descend mes affaires pour partir. Mon père comme à son habitude,m'attend impatient :

Tu pourrais te dépêcher Ella, me lance t-il. Il y a deux heures de route ma grande, je ne veux pas rentrer tard ce soir !


Oui oui excuse moi... J'ai eu un peu de mal à finir mes affaires, mais maintenant je suis fin prête.

Je lui dis ça en mentant légèrement, j'ai hâte de mon indépendance,d'apprendre de nouvelle choses, mais c'est dur de quitter sa routine.

Une fois installée dans la voiture, mon père me rappelle évidemment que j'ai étais longue, mais aussi, les règles d'or à respecter, ne pas sortir trop longtemps, ne pas faire confiance à n'importe qui,ne pas boire d'alcool, ne pas me droguer, ne pas fumer, travailler mes cours tout les jours pour ne pas être retardée. Il pourrait m'en sortir encore tellement, je suis tout à fait d'accord avec lui,mais il sait que je ne suis pas comme ça et que je travaille déjà tout les jours. Je suis pas une élève studieuse, mais je me débrouille assez bien, j'arrive à avoir des bonne notes, surtout grâce au travail que je fournis chaque soir après les cours, et il le sait bien, c'est pour ça qu'il veut que je continue. Mon père me sort de mes pensées et j'ai un peu de mal à assimiler :

Tu peux répéter s'il te plaît ?


Oh Ella ! écoute moi un instant bon dieu ! Je te disais que tu devrais appeler Harry pour que vous vous retrouviez ce soir, ça te ferais du bien une tête que tu connais.


Papa je ne compte pas sortir ce soir, demain je compte me levé tôt pour faire un tour de l'université au calme.


Mais ça fais deux semaines qu'il est déjà sur New York, il peut te faire visiter le quartier, vous êtes dans la même université quand même, juste dans des bâtiments éloignés, puis c'est ton meilleur ami quand même !


Je sais où tu veux en venir, tu as toujours considéré Harry comme ton propre enfant, car tu l'adore et je le sais et ça me fais plaisir, mais tu veux surtout que je sorte avec lui ! Je t'ai toujours dis que je ne sortirais pas avec, je l'aime énormément, mais c'est seulement de l'amitié.


Évidemment que je l'adore, il à toujours étais là pour toi, avec tout ce que tu as vécu, tu as de la chance qu'il te reste quelqu'un comme lui et je sais que Lola est là bas aussi mais tu pourrais en appeler un des deux.

Je déteste quand mon père fais référence à « tout ce que j'ai vécu», il sait que j'aime pas qu'il fasse référence à cette période de ma vie. De plus il n'arrête pas de me bassiner à sortir avec Harry ça m'agace et il le sait ça aussi, Harry ne m'aime pas, du moins pas par amour, mais par amitié, il a pitié de moi, tout comme Lola, je sais qu'ils ne restent pas mes meilleurs amis pour ça, mais ils me voient toujours comme la fille brisée que je suis devenue il y a deux ans, et à vrai dire je n'arrive plus à leur faire confiance depuis ce jour.

Love, Liam.Where stories live. Discover now