LIAM

556 17 2
                                    

Nous sommes tout les quatre choqués de la réaction de Ella, mais vu comment elle mange l'apéritif, je vois qu'elle a vraiment faim et qu'elle ne comptera pas bouger face à ces blaireaux. En parlant de blaireau Nate s'approche, super!

NATE : Ella, je peux te parler s'il te plaît ?

Ella le regarde avec ses wings à la main et lui lâche sans filtre :

ELLA : Tu veux parler du soir où tu m'as violé ?

Maintenant on est pas que quatre à être choqué, mais tout le reste de la bande l'est, visiblement ils n'étaient pas au courant.

NATE : Oui... fin d'une certaine façon.
ELLA : Comme tu le vois j'ai la dalle. A l'hôpital la nourriture n'est pas ouf, mais ça tu ne le sais pas car c'est pas toi qui étais dans le coma n'est ce pas?

Je regarde Jo, Mia et Lucas, et vu leur regard on pense la même chose : qui est cette fille qui lâche ce qu'il lui vient en tête ?

NATE : Je...je suis désolée je...
ELLA : Oh épargne toi t'es excuses, au moins d'une certaine façon tu as gagné ton pari. Ne soit pas étonné j'ai finis par l'apprendre.
NATE : Tu me plaisais vraiment mais ...
ELLA : Mais j'étais pas réceptive ? Désolée Nate hein mais t'étais pas mon style de mec, je suis sortis avec toi un soir car Liam m'a agacé au plus au point en me disant de pas le faire, visiblement j'aurais vraiment pas du. Je serais pas dans cette merde atroce a l'heure actuelle. Je suis bien contente qu'il t'ai frappé, je suis contre la violence habituellement mais te voir avec des bleus me fait du bien.

Je n'ai pas parlé du fait que je l'ai frappé à Ella, fin j'ai fais une référence comme quoi je m'en étais occupé mais je ne l'ai pas clairement dit... J'interroge Ella du regard et elle me répond simplement :

ELLA : Je sais comment tu es Liam, quand tu m'as dis que « tu t'en étais occupé » j'ai compris que tu l'avais frappé. Toute façon ça n'aurais pas étais toi, ça aurait l'un des autres autour de la table, ou même mon père, donc c'est tant mieux.

Nate reste bloqué devant notre table à chercher quoi dire. Je préfère qu'il en reste là mais je le connais.

NATE : Tu pourrais ne pas porter plainte s'il te plaît ? Ça mettrais en danger mes études et ...
JO : Attends t'es sérieux ? Tu n'oses quand même pas demander ça la ?
MIA : T'es qu'une putain de grosse merde ! Heureusement qu'elle a porter plainte !
NATE : Quoi ? Parce que c'est déjà fait ?
LUCAS : Évidemment ! Les flics sont venus dès son réveil ! C'était déjà assez dur pour elle de leur en parler mais si en plus t'en rajoute !
NATE : Mais c'était qu'une erreur, j'avais trop bu et...
MIA : Oh s'il te plaît... Ne t'inflige pas ça Nate.
NATE : Mais putain c'est vrai c'était qu'une putain d'erreur !
ELLA : C'est pour ça que t'as étais assez con pour oublier d'enfiler une capote ?
NATE : Hein ? De quoi tu parle ?
ELLA : Tu sais un truc en plastique qui protège dés maladies sexuellement transmissible mais aussi des grossesses non désirés ?
NATE : Euh bah ...

Ella se lève d'un bond, en jetant au passage la nourriture qu'elle avait dans la main :

ELLA : Non mais me prend pas pour une conne putain ! Je sais que c'était voulu ! Tu m'as dis que le verre venait de « l'homme en noir » qui étais Liam, t'as voulu lui mettre ça sur le dos car par la suite tu t'es fais passer pour lui ! Et surtout ne me dis pas que je mens ! J'ai étais dans le coma certes mais je m'en souviens, car à ces moments là la drogue ne faisait pas effet !
NATE : Non ce n'est pas moi qui t'es offert le verre...

C'est à moi de me lever d'un bond car c'est trop :

LIAM : Mais c'est que tu te fout de notre gueule ! Je t'ai vu draguer une meuf toute la soirée ! Je ne savais même pas que c'était Ella car je ne la voyais pas ! Et t'ose dire que le verre vient de moi, t'es un grand malade ! T'accepte pas de pas avoir de meuf donc tu préfère les violer ! Casse toi de là avant que je te refasse le portrait !
NATE : D'un autre côté tu ne t'ai pas approcher pour savoir si c'était bien elle !
LIAM : Non c'est sûr ! Parce que je pensais que tu arrivais enfin à conclure avec une fille, mais moi je pensais, comme un con d'ailleurs, que tu prendrais son numéro et que tu ferais des rendez vous avec elle avant de conclure !
NATE : Toujours tu remet la faute sur moi ! Tu fais ça depuis qu'on est gamin !
JO : Mais c'est une grande blague ! Avant que tu rentre dans la vie de Liam il n'avait aucun problème, il a commencé à se battre pour toi, à faire le gars méchant pour toi ! Tu t'attirais toujours des emmerdes mais tu avais ton putain de bouclier ! C'est toi qui nous attirer des emmerdes ! C'est toi qui t'amusais à droguer des filles en soirée, dont Ella, et tu ose venir là et nous dire que Liam remet toujours la faute sur toi ? Mais putain Nate t'es encore qu'un gamin ! Tu crois que eux ils te défendront au moindre problème ? Non. Ça a toujours était Liam et moi qui te défendait et te sortait des merdes dans lesquels tu te fourrais !
NATE : Donc en fait vous faites passez une meuf que vous connaissez depuis trois ou quatre mois avant moi que vous connaissez depuis plus de quinze an ?
JO : Oh que oui ! J'ai aucun scrupule à le faire. Tu attirera moins d'emmerde à Liam ou à Mia et moi.
NATE : En quoi je vous attire des emmerdes à toi et Mia ?
LIAM : Bah genre le jour où tu as droguer Mia ?
NATE : C'était pas moi putain ! Même les flics l'ont dit !
JO : Les flics l'ont dit parce que avec Mia on a voulu arrêter la procédure quand on a appris que c'était toi. C'était toi, ne nie pas devant nous. Te voir faire l'offusqué devant nous pendant des mois et des années à nous dire « on ne sera jamais qui sait », t'as de la chance que j'étais présente et que j'ai réussir à la convaincre de pas porter plainte contre toi. Tu crois qu'on était en break pour le plaisir ? Non c'était de ta faute !

Nate cherche quelque chose à dire mais j'essaie de l'en dissuader, mais évidemment il ne sait jamais fermer sa gueule!

NATE : Encore une fois que des reproches. Mais visiblement là vous avez pas convaincu Ella de pas porter plainte.
ELLA : Sachant que t'es pas capable de mettre une capote et que je suis en cloque de toi, effectivement je comptais porter plainte quoi qu'ils me disent.

Tous les regards sont braqués sur Ella, personne ne s'attendait à ce qu'elle dise ça, pas même moi, mais ça a permis à Nate de fermer sa gueule.

Love, Liam.Where stories live. Discover now