ELLA

470 14 2
                                    

Sur la route pour le Dinner mes yeux fixent le paysage, je sors de mes pensées continuellement, je divague, encore, je ne sais plus où j'en suis, encore. Cette semaine j'étais censé me rendre à la clinique pour avorter, mais visiblement je ne vais pas pouvoir y aller. On est au début du mois de décembre, il ne neige pas encore mais ça ne tardera pas, il neige souvent à New York pour les fêtes. Les fêtes j'avais complétement oublié ce détail... Généralement on passe les fêtes chez ma tante avec mon père et toute la famille, elle habite dans le centre de New York, elle a pas mal d'argent à vrai dire, c'est même une des raisons pour lesquelles j'évite ma famille au maximum. Ma tante a toujours mis son argent en avant, ma mère n'était pas comme ça, elle était prévoyante, beaucoup trop certes vu la fortune qu'elles devaient avoir mais on avait une bonne vie et jamais de problème, l'argent de maman lui a permis de payer ses opérations avant son décès, et ma tante n'a jamais compris pourquoi on ne voulait pas la grande vie comme elle et sa famille. En pensant à tout ça, je me pose des questions sur la famille de Liam. Je ne sais rien de sa vie en fait, je sais ce qu'il me dit, c'est-à-dire pas grand-chose, bon certes il ne sait pas grand-chose de moi aussi mais il en sait plus que je n'en sais sur lui, mais après tout je suis en voiture avec les deux personnes qui le connaissent le mieux.

ELLA : Dite-moi...

JO : Tu vas enfin poser des questions sur le passé de Liam ?

ELLA : Mais putain tu lis dans mes pensées ou quoi ?

JO : Non mais je me doutais que ça arriverait. On est en décembre, t'es là depuis mi-août et tu traînes quasiment depuis le début avec Liam, bon tu ne fais pas que traîner évidemment.

Jo me répond ça en me lâchant un petit clin d'œil, je sais très bien ce qu'elle veut dire.

JO : Bon ok plus sérieusement tu veux savoir quoi ?

LUCAS : Évidemment on te dira ce qu'il se passe en surface d'une certaine façon, mais pas comment Liam a vécu tout ça.

ELLA : Ce qui veut dire que vous me direz quand même ce que je veux savoir ?

JO : En fonction des questions oui.

ELLA : Ok bon... Lucas tu vis avec son père ?

LUCAS : Ouais et avec ma mère, nos parents sont ensemble depuis plusieurs années.

ELLA : Pourquoi j'ai l'impression qu'il déteste ses deux parents ?

JO : Parce que c'est un peu le cas, son père avait des problèmes de drogues avant, il a fait plusieurs mois en cure de désintoxication et avant ça il fumait dans les pièces communes, c'est pour ça que généralement on jouait chez moi et pas chez lui étant petit.

LUCAS : Puis en sortant de cure son père c'est repris en main mais sa mère avait tourné la page.

ELLA : C'est pour ça que Liam ne supporte pas sa mère ?

JO : Hum oui et non, certes il a eu du mal que sa mère tourne la page, mais le plus dur c'est quand son père est parti est qu'elle est tombée dans l'alcool.

ELLA : Quoi ?

JO : Oui elle est tombée dans l'alcool, mais ce n'était pas vraiment le pire.

ELLA : Il y a vraiment pire ?

JO : Un défilé d'homme tous les soirs, différent évidemment, et Liam a vécu ça pendant des semaines voir des mois.

ELLA : Mais... comment il s'en est sorti ?

JO : Liam a fait son Liam, il dormait partout sauf chez lui. Généralement on faisait en sorte qu'il dorme chez moi, on prétextait les rendez-vous d'affaires de sa mère ou des exposés.

ELLA : Quand il n'était pas chez toi, il était chez Nate ?

JO : Oh non, Nate ne savait rien, j'étais la seule à tout savoir, donc quand il n'était pas chez moi je ne savais pas où il dormait, il n'a jamais voulu me dire.

MIA : Les filles ça fait cinq minutes qu'on est arrivé, donc avec Lucas on va commencer à aller voir les serveurs et cuisiniers et vous vous finissez cette discussion.

ELLA : Euh oui pardon.

JO : On se dépêche.

Mia et Lucas descende de la voiture, puis Jo me fait signe de faire de même pour qu'elle puisse fumer.

ELLA : Bon ok, donc après il s'est passé quoi ?

JO : Donc le père de Liam est sorti du centre de cure et à voulu retourner voir sa famille, la mère de Liam a ouvert la porte, lui a donner ses dernières affaires et lui a dit de signer les papiers du divorce. Son père a fait ce qu'elle a demandé sans broncher, il avait de l'argent de côté donc il a trouvé un job puis à louer un appartement, il s'est remis sur pied petit à petit. Liam lui rendait visite et retrouver l'amour qu'il portait pour son père, sa mère réalisant que Liam s'éloigner elle à arrêter l'alcool d'un coup. Liam a eu l'espoir de faire en sorte que se parents se remettent ensemble, mais quand sa mère a dit avoir une grande nouvelle c'était pour présenter son nouveau mec super riche, avec des gamins super chiant, gamins qui mettait tout sur le dos de Liam pour un rien et donc sa mère n'engueulait que lui. De son côté son père a refait sa vie avec la mère de Lucas, et à délaisser Liam. Bon pour la faire courte sur la suite, Liam c'est fait plaisir, il sortait, il baisait et il fumait ou buvait, ça s'est arrangé avec son père mais avec sa mère c'est toujours compliqué.

ELLA : Wouah je ne sais pas quoi dire.

Au même moment, Lucas et Mia sortent du Dinner et nous font signe que c'est bon, l'équipe du Dinner vont nous suivre. Nous partons donc en direction du poste car j'ai rendez-vous dans vingt minutes, heureusement le poste est plus facile d'accès d'ici.

Love, Liam.Where stories live. Discover now