ELLA

456 9 0
                                    

Nous devons partir en cours dans environ dix minutes, nous avons comparé nos travaux avec Lucas, il veut qu'on présente le mien qui serait « plus finalisé » et « plus propre » mais son idée de cinéma est excellente, j'ai peur de faire le mauvais choix.

Liam ne décroche pas un seul mot depuis plus de vingt minutes, genre quand il a capté que si nous sommes sélectionnés c'est cinq ans en France. Il doit avoir du mal à se dire que Lucas va partir, du moins c'est le seul truc que je pense, il ne serait pas comme ça pour moi, même si j'aimerais bien d'une certaine façon.

LUCAS : Je vais me laver les mains et on y va ?

ELLA : Oui pas de problème.

Lucas s'en va et je me décide à questionner Liam...

ELLA : Qu'est-ce qu'il y a ?

LIAM : Rien.

ELLA : Oh pas à moi Liam s'il-te-plaît.

LIAM : Tu veux que je te dise quoi Ella ? Que ça me fait chier que vous partiez ? Que tu partes ?

ELLA : Si c'est ce que tu ressens alors oui je veux que tu me le dises, et on n'est même pas passé devant le jury de sélection, rien ne dit qu'on a une chance.

LIAM : Au contraire vous avez toutes les chances, ton projet c'est du génie, ils seraient con de pas vous prendre avec un projet comme ça ! Puis ton père dirait quoi que tu partes ?

ELLA : Il est au courant que cette école vient tous les ans pour des recrutements, vu qu'ils ont recruter ma mère...

LIAM : Quoi ? Donc ton père sait que tu peux sûrement partir ?

ELLA : Oui bien sûr qu'il le sait, c'est des études qui offrent des opportunités du genre et qu'il faut préparer mentalement.

LIAM : Tu comptais me dire que tu souhaitais intégrer cette école ?

ELLA : Putain Liam c'est une opportunité en or, donc évidemment que j'aimerais y aller, bien sûr que je crève d'envie d'intégrer cette école ! Ma mère a fait ses études là-bas et c'est l'un de ses meilleurs souvenirs, donc si j'ai la chance de pouvoir y aller, j'irais. Je ne comptais pas t'en parler parce que c'est un rêve fou que d'imaginer être prise là-bas et je ne pensais devoir le faire.

LIAM : Parce que je suis juste ton plan cul ?

ELLA : Quoi ? Non bien sûr que non !

LIAM : Alors quoi ? Je ne mérite pas de savoir que tu souhaites intégrer une école à plus de cinq mille kilomètres d'ici, de moi ? Putain Ella je sais que j'ai été un connard avec toi, fin surtout hier mais j'aurais aimé le savoir bordel !

ELLA : Mais tu le sais maintenant je ne vois pas ce que ça change.

LIAM : Putain et moi qui voulait te dire que je voulais plus, que je voulais genre m'engager avec toi, être un couple, coller une étiquette sur notre relation, avoir plus que ce qu'on fait qui certes me plaît énormément, voilà ce que ça change putain ! Mais je voulais plus, et visiblement tu t'en fout royalement !

Liam jette sa chaise et sort du Starbuck, je suis sous le choques, je voulais tellement qu'il me dise ça, qu'il me dise qu'il voulait plus mais pas comme ça. Je ne sais pas quoi en penser, je devrais le rattraper, je devrais lui dire que je ressens la même chose et que je veux la même chose, mais mon avenir m'attend et je ne peux pas rater cette chance.

Lucas revient et est étonné de me voir seule, au bord des larmes.

LUCAS : Ella, chérie, ça va ? Où est Liam ?

ELLA : Il est parti, oui ça va je suis juste sous le choques.

LUCAS : Ok vient on y va tu me raconteras ce qu'il s'est passé sur le chemin.

Je me lève, remet ma veste, prend mes affaires et sort suivi de Lucas. Je ne sais pas quoi penser de ce que Liam vient de me dire et je dois ne pas y penser jusqu'à au moins midi, je ne peux pas me permettre de penser à autre chose qu'à mon avenir, même si j'aurais apprécié que Liam en fasse partie...

J'explique tout à Lucas pour me vider l'esprit et éviter de remuer ça en cours, puis Lucas est trop curieux, tellement qu'il me regarde fixement depuis notre sortie du Starbuck. Je vois ses expressions étonnées et je vois qu'il est confus quand je lui explique tout.

LUCAS : Mais toi, tu l'aimes ?

ELLA : Attends on ne parle pas d'amour là.

LUCAS : Oh arrête un peu d'avoir peur de t'es sentiments, vous êtes pareils tous les deux c'est fou !

ELLA : De quoi tu parles ?

LUCAS : Mais vous entretenez cette relation là parce que vous avez juste peur de vous dire les choses, honnêtement je ne pensais pas que ça serait Liam qui se lancerais en premier.

ELLA : Pourquoi ?

LUCAS : Parce que malgré tout ce que tu as vécu, tu as le droit à ta belle histoire, tu as le droit d'y croire, tu as le droit d'aimé et d'être aimé ! Puis je ne pensais pas que Liam se lancerait en premier car il est beaucoup trop renfermé.

ELLA : De tout manière ce qui compte pour le moment c'est de passer devant ce jury de sélection, puis imagine qu'on est pris, je me lance dans une relation pour partir quelques semaines après ? Je ne peux pas lui faire ça, ni à lui ni à moi.

LUCAS : Si on est pris, on fera la plus grosse soirée de tous les temps, on fêtera ça comme il se doit et ça n'exclue pas ta possible relation avec Liam. Qui plus est, ça sera un nouveau départ !

Nous entrons dans le bâtiment et je réfléchis à ses dernières phrases, ça sera un nouveau départ ça c'est sûr, ça me fera le plus grand bien, mais je ne peux pas demander à Liam de m'attendre.

Avec Lucas nous nous asseyons à nos places habituelles une fois arrivée à la salle, je lui réexplique mes agencements précis et l'idée de base de pourquoi j'ai choisi de faire ça, il m'explique à son tour ses croquis au cas où ils demandent de voir autres choses.

Le professeur nous dit qu'on devra attendre à l'extérieur pendant les passages, puis les représentants de l'école arrivent. Ils nous expliquent que notre professeur fera lui aussi parti du jury car il connaît notre implication et notre travail depuis le début de l'année, déjà un bon point pour nous car beaucoup d'élèves ne rendent pas leurs travaux ou ne daignent les faire, ceci explique aussi pourquoi la moitié de la classe est en sueur, ils n'ont rien fait ou ce n'est pas soigné.

Nous sortons de la salle et nous installons tous dans le couloir, eh bien que la compétition commence.

Love, Liam.Where stories live. Discover now