ELLA

433 11 0
                                    

Ça fait au moins cinq heures que nous sommes enfermés dans ma chambre avec Lucas entrain de réaliser des maquettes. On doit retourner en cours dans trente minutes alors nous finalisons ce que nous pouvons et préparons nos affaires pour partir. Lucas regarde les maquettes et sourit jusqu'à ses oreilles, il me prend dans ses bras, il faut dire qu'on s'est donné à fond en cinq heures et le travail est là.

Quelques minutes plus tard nous sortons et nous rendons en cours. On va devoir attendre de nouveau dans le couloir et ensuite on présentera nos maquettes au jury de sélection, je ne suis même pas stressé par la situation, sûrement car je n'ai pas eu le temps de réaliser ce qu'il se passait.

Ce matin en patientant dans le couloir j'ai envoyé un message à mon père pour le prévenir, évidemment il était aux anges. Il n'a pas peur de me voir partir, au contraire, s'il pouvait il m'aurait lui-même mis dans cette école, mais les recrutements ne se passent pas comme ça, c'est eux qui viennent à nous et pas le contraire.

Le couloir s'est bien vidé, il n'y a que les projets pertinents qui devait réaliser des maquettes, et vu que beaucoup n'avait pas finalisé leur projet, ça enlève du monde.

Les groupes passent assez rapidement vu qu'on doit juste présenter notre maquette, avec Lucas nous passons au bout d'une heure d'attente.

PROF : Vous avez vos croquis ou des copies ?

ELLA : Oui on les a recopiés puis imprimer au cas où.

PROF : Ok je vais vous prendre une copie de chacun de vos croquis et je prends en photo votre maquette pour le débriefe.

Je sors les croquis que nous avons recopiés et les tends à notre prof, il les prend et nous remercie puis prend en photo notre maquette.

Notre prof s'approche de nous pendant que le reste du jury argumente sur notre travail.

PROF : Je suis réellement fier de votre travail, c'était l'idée de qui la fête foraine ?

LUCAS : La sienne, personnellement j'avais fait un cinéma assez spécial.

PROF : Le cinéma aurait été une bonne idée aussi c'est vrai, mais là vous marquez d'énorme point car personne n'a penser à faire une fête foraine. Comment vous avez eu cette idée Ella ?

J'hausse les épaules pour toute réponse, je ne veux pas exposer ma vie et sortir « pour ma mère bla bla ».

Le jury fait signe à notre prof que c'est bon pour eux et ils nous invitent donc à reprendre nos travaux et à partir.

En sortant de la salle nous nous glissons contre un mur jusqu'à finir par terre, puis nous soufflons de soulagement tous les deux, ce qui nous fait rire. Nous avons réussi à tenir bon, maintenant nous verrons par la suite comment ça se passe.

ELLA : On va manger ?

LUCAS : Franchement oui ! Je vais même faire l'impasse sur le fait qu'il est à peine 19h15.

Je rigole, me relève et attrape la main de Lucas pour qu'il se relève à son tour. Je prends mes affaires et nous partons en direction de sa voiture pour aller au Dinner.

Sur la route, je reçois un message de Jo : « Coucou ma belle, alors aujourd'hui ça a été ? Vous venez ce soir à la fête ? ». Mince j'avais complètement oublié cette fête, je lui réponds brièvement que notre présentation s'est bien passée et qu'on verra pour les réponses, je dis aussi que je vais voir avec Lucas pour la soirée et que je la préviendrais dès que je saurais.

ELLA : Tu vas à la fête ce soir ?

LUCAS : J'avoue que j'hésite, on a bien mérité de fêter cette journée non ?

ELLA : Oui mais je ne sais pas si je vais y aller, fin c'est Liam qui m'avait proposé de venir, et après le coup du Starbuck je ne sais pas si je suis toujours la bienvenue.

Lucas se gare sur le parking et nous sortons de la voiture, puis il reprend :

LUCAS : Il s'est excusé donc je ne pense pas que ça pose problème que tu y aille.

ELLA : Oui tu as sûrement raison, je devrais lui envoyer un message non ?

LUCAS : Non vient manger et après on ira s'habiller en bombe !

Je rigole et le suit, cette soirée va être mémorable.

Love, Liam.Where stories live. Discover now