LIAM

477 14 0
                                    

Bon il est actuellement 16 heures, donc je dois partir d'ici trente minutes pour être en avance, oui Jo veut que j'ai au moins dix minutes d'avance, selon elle je passerais pour quelqu'un de presque bien.

On parle de ce plan depuis bien trop longtemps à mon goût, on se lève tous au moins toute les dix minutes pour marcher dans la chambre. Mia n'en peut clairement plus, je pense qu'elle veut aller se fumer un joint mais les filles n'accepte pas qu'elle fume dans la chambre, juste le vapotage, et vu que Jo ne veut pas la laisser partir juste quinze minutes, elle fait de son mieux pour ne pas péter un plomb.

Ella note tout ce qu'on met en place, Lucas lui donne des crayons de différentes couleurs pour les différentes situations.

Fin bref, tout un plan, on dirait qu'on prépare un braquage à La Casa De Papel alors qu'on fait juste en sorte que je ne sois pas inculpé pour violences, et qu'eux ne soient pas inculpé pour témoins.

JO : Bon les gars je pense qu'on est bon, Ella tu nous répète tout, après on range ces feuilles et pendant que Liam se rend au commissariat, nous on va au Dinner.

ELLA : Ok alors commençons. Ce soir-là on mangeait tranquillement à notre table habituelle, on venait de se faire servir nos boissons et notre apéritif. Puis Nate est arrivé avec la bande, donc on ne donne pas de nom ou prénom spécifique évidemment, s'ils nous demandent on dit qu'on a aperçu Nate en premier et qu'après on s'est retourner sur notre table. Évidemment ils seront au courant que Nate est venu me parler et de ce qui a suivi, mais nous on va nier en bloc. Ok Nate est venu pour me parler mais je l'ai rembarré, on s'est pris la tête, Liam lui a dit de dégager de notre table, et voyant qu'il ne le faisait pas, Liam m'a embarqué et on s'est casser.

JO : Et vu que Lucas est venu avec sa voiture, il nous a ramené avec Mia à la résidence. Mais Ella n'est pas rentrée de la nuit.

MIA : Liam étant énervé ne voulait pas confronter Nate, donc il a emmené Ella au seul endroit où Nate ne viendrait pas.

LIAM : Chez ma mère. Donc là je dirais qu'une fois arrivé là-bas Jo m'as appelé pour savoir si nous allions bien et que je lui ai dit que par sécurité je suis chez ma mère avec Ella.

LUCAS : En vue de la situation j'ai appelé ta mère pour savoir si vous alliez bien, et elle m'a dit que ton amie Ella n'était vraiment pas bien mais que ça devrait s'arranger, et bien sûr vous n'êtes pas reparti avant le lendemain après-midi.

JO : J'ai appelé ta mère pour m'assurer qu'elle tiendrait cette version et qu'elle ne t'a pas vu blesser.

LIAM : Elle va tenir sa langue ?

JO : Oui, et vu que tu n'as plus de cicatrice, tu n'as rien contre toi à part ces bouffons.

ELLA : Bon on est ok non ?

MIA : Ouais, allez en route les gars, Liam va chez les flics et nous on file au Dinner.

LIAM : Ça marche, on se retrouve ce soir.

Si je disais que ça allait je mentirais, mais je fais comme ci. Je vois bien qu'ils sont tous paniqués, la plus paniqué c'est Ella visiblement, alors quand ils sortent de la chambre, je le retiens :

LIAM : Eh, ça va ?

ELLA : Oui bien sûr.

LIAM : Ella pas à moi s'il-te-plaît.

ELLA : J'ai peur c'est vrai mais c'est bon, on est prêt, non ?

LIAM : Oui on l'est et ça va aller. Si tu ne veux pas mentir, dit leur la vérité ça ira.

ELLA : Quoi ? Non t'es malade !

LIAM : Je vois bien que tu panique donc je te propose.

ELLA : Arrête de dire des conneries.

Je la prends dans mes bras et lui fais un câlin, je la sers aussi fort que je peux, peut-être parce que j'ai peur de pas pouvoir la revoir.

Love, Liam.Where stories live. Discover now