ELLA

487 16 1
                                    

Numéro inconnu, ça ne sent pas bon ça. En vu du regard de Liam je suppose que c'est les flics pour me convoquer à mon tour, nickel.

📲

ELLA : Oui allô ?

... : Bonjour Mademoiselle Patter ?

ELLA : Oui c'est bien moi, qui est-ce ?

... : NYPD (New York Police Department) à l'appareil, nous souhaitons que vous veniez ce soir, vous êtes convoqués à témoigner.

ELLA : Oui bien sûr, euh... quelle heure ?

NYPD : 18 heures au commissariat à 15 minutes de votre fac, le plus proche.

ELLA : D'accord très bien, merci.

📲

Je me retourne vers mes amis après avoir raccroché. Les regards de Liam et Jo se croisent pendant que Mia se demande clairement ce qu'il se passe.

LIAM : C'était les flics n'est-ce pas ?

ELLA : Oui, je suis convoquée à témoigner à 18 heures.

JO : Liam tu dois y aller à quelle heure ?

LIAM : Je suis convoqué à 17 heures moi.

JO : Ok donc ça nous laisse exactement quatre heures.

LIAM : Quatre heures pour faire quoi ?

MIA : Quatre heures pour appeler Lucas, qu'il nous rejoigne, qu'on se mette d'accord sur une seule et même version, avec les détails évidemment, et qu'on passe au resto où on était ce soir-là.

JO : Exactement, mais en attendant on réalise notre plan ici, moins on est vu mieux c'est. Ella appelle Lucas, dit lui d'être là au plus vite, le connaissant il est déjà apprêté à aller n'importe où.

ELLA : Euh oui je l'appelle.

LIAM : Mais vos cerveaux sont connectés ou quoi ?

JO : Oh non chéri, on est juste accro aux séries.

J'appelle Lucas en vitesse, lui spécifiant bien de se dépêcher car le temps passe et qu'on n'en a pas beaucoup. Jo avait raison il est déjà prêt, il sera là dans quinze minutes.

Jo et Mia parle dans leur coin de ce foutu plan à mettre en place, Liam regarde par la fenêtre et moi je me demande à quel moment ma vie en est arrivé là d'un coup. Je fais plus confiance à des personnes que je connais depuis même pas six mois que mes meilleurs amis, ces meilleurs amis qui m'ont déjà bien gâché la vie certes mais qui maintenant m'envoient témoigner. Je n'ai pas peur pour moi, évidemment, je sais que c'est Liam qui risque gros, à cause de moi.

Quelqu'un toque à la porte, puis cette dernière s'ouvre, Lucas est là. On va pouvoir commencer.

LUCAS : Salut les gars, j'ai fait au plus vite.

JO : C'est nickel, venez on va s'installer par terre.

On obtempère et on s'installe par terre en rond. Liam est tendu, je le vois bien mais je ne sais pas ce que je suis censée faire à part attendre qu'on se mette tous d'accord.

JO : Bon Lucas on te résume la situation, Liam est convoqué à témoigner à 17 heures au commissariat et Ella à 18 heures, évidemment il y a de grandes chances qu'on y passe aussi.

LUCAS : Ok bon on doit se mettre d'accord pour avoir la même version, et pas la réelle version.

LIAM : Non mais me dites pas que je suis le seul à trouver ça trop bizarre que vous ayez tous les trois les mêmes idées !

ELLA : Non je trouve ça bizarre aussi...

LUCAS : Vous ne regardez pas de séries ?

On se regarde avec Liam désespéré, et il lève les yeux au ciel. Les trois sont connectés c'est sûr, ce n'est pas qu'une histoire de série.

JO : Bon on s'en fout de ces histoires de série ou de connexion, alors commençons à niquer ces connards.

Love, Liam.Where stories live. Discover now