ELLA

989 22 14
                                    

DEUX SEMAINES PLUS TARD.

J'emballe mes dernières affaires avant qu'on parte à l'aéroport. Ces deux dernières semaines étaient intenses. Nous avons passés Noël chez le père de Liam, mon père était invité. Il s'est pris la tête avec ma tante donc on ne pouvait pas aller chez eux pour Noël, alors le père de Liam à gentiment proposé de nous accueillir. Mon père m'a ramené quelques vêtements que j'avais laissé dans mon ancienne chambre, faire deux heures de route pour les récupérer n'était pas un problème en début d'année, mais maintenant c'est plusieurs heures d'avion, donc c'est plus compliqué.

Liam a été accepté dans l'école de son choix, bon c'est surtout pour nous suivre, mais c'était son choix d'école. Son école est à quelques mètres de la nôtre, ce qui me rend très heureuse.

Pour le nouvel an on est allé en boîte de nuit avec Jo, Mia et Lucas, mais aussi Matthew, Logan et John. Étant donné que la plupart des gars de la fraternité n'était pas présent ils ne voulaient pas qu'on reste enfermé. Nous avons donc fait la tournée des bars, on a été à Times Square pour le décompte, où Liam m'a embrassé à minuit pile, puis nous avons fini en boîte de nuit.

Liam à demander à Matthew de veiller sur Jo, comme si elle en avait réellement besoin... On dirait un homme de cro-magnon à faire ça, évidemment je n'ai pas arrêté de lui répéter.

Nous avons été mis en relation avec une agence immobilière pour la location d'un appartement sur Paris, notre conseiller nous en a mis cinq de côté à visiter. En arrivant sur Paris nous irons dans un hôtel pour quelques nuits au frais de l'école, le temps de trouver comment nous loger. Lucas est déjà excité de pouvoir appeler le Room Service toutes les heures.

La porte s'ouvre et Jo entre en trombe, suivi de Mia.

JO : Ton père n'est pas là ?

ELLA : Il est parti rapprocher la voiture.

MIA : Tu es prête ?

ELLA : Oui ! J'ai tout rangé et emballé. Les affaires que je n'emmène pas seront récupérés par mon père à son retour de l'aéroport et le reste vient avec moi.

JO : Je laisse ouvert pour qu'il revienne ?

ELLA : Non ne t'inquiètes pas ce n'est pas nécessaire, je lui laisse mes clés et il les ramènera à l'accueil.

JO : Ça fait tellement bizarre de savoir que vous partez...

Je prends Jo dans mes bras et profite de ce moment pour lui dire qu'on se reverra.

Mon père entre dans la chambre dont la porte était restée ouverte.

Mr. PATTER : Les filles... Je ne veux pas vous déranger, mais il faut qu'on y aille Ella.

ELLA : Oui bien sûr.

Je laisse couler quelques larmes, puis j'aperçois que Jo se met aussi à pleurer. Nous rigolons toutes les deux de la situation et nous reprenons dans les bras. Je fais un câlin à Mia ensuite, où on s'échange mutuellement des « fais attention à toi » ou « prends soin de toi ».

J'essuie mes larmes, embrasse les filles une dernière fois et prend mes affaires, aidé par mon père.

Nous mettons tout dans le coffre et nous passons à l'avant pour nous assoir. J'ai déjà payer un supplément pour mes bagages sachant que j'ai trois valises, d'un autre côté je pars cinq ans ce n'est pas rien.

Liam et Lucas se font déposer par le père de Liam et la mère de Lucas. Liam à laisser sa voiture dans leur garage, recouverte d'une protection, il ne voulait absolument pas la vendre, et ses affaires de la fraternité ont été stocker aussi chez son père, où il a une chambre d'ailleurs donc habiter en fraternité est plutôt débile.

Nous avons un peu moins d'une heure de trajet jusqu'à l'aéroport. Mon père me dit bien de faire attention à mes bagages, de ne pas laisser trainer mon sac, de ranger mon téléphone pour éviter les vols, pleins de choses qu'il me répète pendant tout le trajet.

Quand nous arrivons mon père se dirige directement vers le parking, il ne veut pas me laisser devant les portes et partir, ce qui me fait très plaisir quand même. Lucas m'envoie un message pour me dire qu'ils font enregistrer leurs bagages et qu'on se rejoint à un endroit pas loin de l'enregistrement.

Mon père prend deux de mes valises donc je prends la dernière et mon sac à main. Nous allons à l'enregistrement et j'aperçois Liam et son père en train d'enregistrer ses bagages, Lucas est sur le côté avec sa mère. Je regarde sur le tapis et voit qu'une seule valise, je dois me tromper, tu ne peux pas partir cinq ans avec une seule valise.

La file avance rapidement et j'attends patiemment de pouvoir me débarrasser de mes valises.

Quand vient mon tour, nous passons une valise après l'autre et attendons que tout soit bien enregistrer.

Nous rejoignons ensuite Liam, Lucas et leurs parents avant de partir en salle d'embarquement.

Mr. PATTER : Bon bah les enfants, c'est là que nos chemins se séparent.

Je prends mon père dans mes bras et me met à pleurer, c'est que cinq me dit-il. Ce à quoi je réponds qu'on ne se quittent pas vraiment, c'est juste un au revoir.

J'embrasse les parents de Liam et Lucas, puis refait un câlin à mon père.

Liam prend ma main et m'entraîne vers la zone de contrôle qui se trouve avant la salle d'embarquement. Je fais un dernier coucou à mon père et me tourne pour déposer mes affaires dans les boîtes faites pour ça.

Liam bipe à son passage, il est donc soumis à une fouille, ce qui nous fait exploser de rire avec Lucas, qui n'hésite pas à prendre quelques photos. Quand Liam s'en rend compte, il lui fait un magnifique doigt d'honneur que Lucas capture en photo aussi.

Notre avion est dans deux heures, on va commencer à embarquer dans un peu plus d'une heure donc en attendant on se pose au Starbuck présent dans la zone d'embarquement, pour mon plus grand bonheur. Liam aurait voulu un McDo mais il dit qu'il se contentera de ceux de Paris.

Dans plusieurs heures nous serons dans une nouvelle ville, qu'on ne connait pas pour une nouvelle vie.

LIAM : Eh venez je crois qu'on peut embarquer.

LUCAS : Je vais jeter les ordures et poser le plateau j'arrive.

LIAM : Ça va toi ?

ELLA : Bien sûr et toi ?

LIAM : Je suis avec toi donc évidemment que je vais bien.

Je souris et l'embrasse tendrement. Lucas revient et nous tape sur la tête pour qu'on le suive.

L'embarquement est rapide, nous avons attendu à peine une vingtaine de minutes. L'hôtesse contrôle mon billet et mon passeport puis me souhaite un bon voyage. J'avance et attends les garçons, puis nous avançons dans une sorte de passerelle qui nous emmène directement à la porte de l'avion. L'hôtesse à l'entrée m'indique mon siège et me fait avancer. Je suis au milieu, Liam est côté hublot et Lucas côté couloir. Je ferme mon sac à main et le passe à Lucas pour qu'il le mette dans les rangements avec le sac de Liam et le sien. Je m'assois et nous attendons patiemment.

Quand le commandant parle au micro et qu'il signale que nous partons dans quelques minutes, j'envoie un dernier message à mon père, attends que le message soit bien envoyé et active le mode avion.

Liam tient son carnet de note dans les mains pendant que je pose ma tête sur son épaule, sur le carnet je vois écrit « Love, Liam » au milieu, comme si c'était un titre.

Liam m'embrasse sur le front et je m'endors en pensant à ma nouvelle vie qui m'attend dans quelques heures.


-----------

Voici le dernier chapitre de mon histoire ! 

J'espère que l'histoire vous aura plu, et merci à tout les lecteurs ! 

Des bisouuuuuxx !

Love, Liam.Where stories live. Discover now