LIAM

528 12 0
                                    

Ça fait maintenant au moins vingt minutes que nous roulons, ni Jo ni Lucas n'a essayé de nous joindre, ce qui veut dire qu'ils y sont encore, c'est sûrement égoïste mais je m'en fout. Après tout il méritait que je le frappe. Pour qui se prend t'il à dire qu'il ne sait pas « avec qui elle baise » ? Bon j'ai surtout réagis comme ça car je tiens à Ella mais aussi car il me casse les couilles ce con.
Je vois bien que Ella en a marre de conduire sachant qu'elle ne sait pas vraiment où elle va atterrir, alors je pose ma main sur sa cuisse, pour la rassurer ? Roh j'en sais rien je veux juste être un minimum en contact avec elle. J'envoie rapidement un message à ma mère pour lui dire que je viens chez elle. Ça fait un moment que je n'y avais pas été, ça va lui faire bizarre de me voir débarquer, surtout avec une fille autre que Jo.

ELLA : C'est encore loin ?
LIAM : Non, on y est dans dix minutes environ, mais je pouvais prendre le volant après être sorti du restaurant tu sais ?
ELLA : Ouais je sais, mais ça me détend de conduire.
LIAM : Sérieux ? Pourtant conduire n'est pas le truc le plus calme du monde.
ELLA : Ouais mais en conduisant ça m'évite de m'énerver donc de me calmer.
LIAM : T'énerver contre qui ?
ELLA : Contre mes anciens meilleurs amis, les policiers, Nate ou encore toi.
LIAM : Quoi ? Pourquoi contre moi ?
ELLA : Parce que même s'il le méritait, j'aime pas tellement la violence tu vois.
LIAM : Comme t'as dis il le méritait.
ELLA : Ça explique pas tout. La violence n'est pas une solution à tout. Comme l'alcool, le tabac ou la drogue, c'est pas en consommant ces trucs que ça résout les problèmes des gens, pour la violence c'est pareil. Puis un peu plus et tu étais embarquer chez les flics.
LIAM : Oui mais on c'est casser avant.
ELLA : Ouais parce que l'équipe du dinner a était sympa ! Ils auraient pu te dire d'aller te faire foutre ! Le cuisinier a inventer un discours pour les flics carrément putain !
LIAM : Oh Ella reste zen. C'est bon on est parti arrête de t'inquiéter.
ELLA : Parce que tu pense être sorti d'affaire ?
LIAM : En quelque sorte oui, Nate ouvrira pas sa bouche, je le connais.
ELLA : Tu connais le Nate de ton enfance ou le violeur ? Car ça fait une grande différence, et même s'il décide de fermer sa bouche, je connais un minimum Tom, il serait capable de lui retourner le cerveau pour qu'il te balance, donc ne soit pas trop de sur de toi et indique moi la route.

Je ne répond rien, elle a sûrement raison, je lui indique la rue à prendre et lui explique que c'est au bout de la rue. Je regarde mon téléphone et voit un message de ma mère « Qu'est ce qu'il se passe ? Ton cher père ne veut pas t'accueillir ? », qu'est ce qu'elle me saoule aussi celle là. Ma mère n'a jamais accepté que je prenne le parti de mon père lors de leur divorce, d'un autre côté c'est elle qui l'a trompé et j'avais l'âge de choisir, le choix était donc vite fait, de plus c'est quasiment mon père qui m'a élever seul, ma mère se préoccupait trop de son travail pour s'occuper de moi. Je sais qu'emmener Ella la bas ne résoudra pas les choses en devant affronter ma mère, mais d'un autre côté c'est le seul endroit où personne ne viendra nous chercher.
En arrivant au bout de la rue j'indique à Ella de se garer sur le trottoir juste en dessous de la maison de ma mère. Elle a un cri étouffé qui surgit en voyant l'immense maison de ma mère, il n'y a pas à dire, c'est vraiment une grosse maison, elle a travailler d'arrache pied pour pouvoir s'offrir ce luxe, c'est bien la seule chose qui l'importait à l'époque.
Je descends de la voiture et Ella en fait de même, je récupère mes clés et ferme ma voiture avant de monter l'allée qui va jusqu'à la maison. Je ne sais pas si je dois rentrer directement ou frapper... Je décide de frapper histoire de dire que je suis un minimum polie même chez ma mère.

ELLA : Tu ne rentre pas directement ? C'est chez ta mère non ?
LIAM : Ouais mais nos rapports sont un peu tendu donc je vais éviter de m'engueuler avec elle pour ça.

Ella hoche la tête et attends à mes côtés. Ma mère vient nous ouvrir la porte et en vu de sa tête je vois qu'elle est surprise de me voir avec une fille. Puis elle descend son regard sur mes mains et hurle :

Mère Liam : Mon dieu Liam ! Que c'est t'il passer ?

Elle nous fait entrer et nous conduit jusqu'à la cuisine pour m'apporter du désinfectant.

LIAM : Je... je me suis battu.
Mère Liam : Encore ? C'est encore pour Nate que tu t'es battu ?
LIAM : Hum non... Je me suis battu avec Nate...
Mère Liam : Quoi ? Pourquoi ?
LIAM : Je t'expliquerais plus tard, je n'ai vraiment pas envie d'entrer dans les détails à cette heure ci. Ton mec n'est pas là ?
Mère Liam : Bon d'accord... Non il est à une soirée d'entreprise. Tu me présente ?

En disant ça ma mère me montre Ella du regard, tout en désinfectant mes plaies je présente Ella à ma mère.

Mère Liam : Vous voulez boire quelque chose ? Un café ? Thé ?
ELLA : Je veux bien un thé s'il vous plaît.
LIAM : S'il te reste du café je vais t'en prendre.

Ma mère s'exécute et nous prépare nos boissons. C'est vraiment étrange d'être là en faisant comme si notre relation n'étais pas partis en couilles il y a quelques années.

Mère Liam : Vous étudiez dans la même université.
LIAM : Oui.

Ma mère et Ella discute de l'université, et Ella explique qu'elle souhaite devenir architecte, en donnant tout les détails.
Moi je me concentre sur mes mains, elles sont vraiment dans un sale état. Je sens mon téléphone vibrer et le sors de ma poche, c'est un message de Jo : « Nate t'as balancer, fin plutôt Lola la forcer à te balance. ». Eh merde. Je fais signe à Ella que je reviens et pars dans le jardin pour appeler Jo. Elle me répond directement :

📲

JO : Putain mec je suis vraiment désolée on a tout fait pour qu'ils ferment tous leurs gueules !
LIAM : T'inquiètes c'est pas grave, vous avez pas eu de problème vous ?
JO : Non non, mais les flics veulent te voir. Tu va recevoir un appel demain je pense.
LIAM : Ok bah ça attendra demain alors. Merci pour tout. Et remercie Mia et Lucas aussi.
JO : T'inquiètes je le ferais. Mais fais attention à toi.
LIAM : Oui ne t'en fais pas. Je te laisse bisous.

📲

Je raccroche et rentre dans la maison. Quelle salope cette Lola putain. Je savais qu'elle avait les nerfs que je l'ai pas baisé mais à ce point !

Love, Liam.Onde histórias criam vida. Descubra agora